Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 13:53

max49

freebsd

bonjour a tous. je voudrais votre avis sur freebsd . avez vous dejas tester ?.
si oui , c'est quoi la difference entre freebsd et notre chere linux?


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 13:59

Express

Re : freebsd

Moi j'ai essayé la 5.1, très bonne appréciation, mais je n'ai pas suivis par rapport à la licence....un peux trop restrictive à mon gout.Techniquement parlant je ne peux pas trop t'aider big_smile je connais pas grand chose, mais ce qui est sûr, c'est que je trouvais FreeBSD beaucoup plus rapide ,je précise, sur le même pc et le même environnemnt (gnome) or je m'apperçois maintenant qu'avec les évolutions majeurs de Gnome, je ne dois plus être très loin d'avoir cette même appréciation sur Ubuntu smile

Hors ligne

#3 Le 07/03/2006, à 17:08

109

Re : freebsd

Je participe à PC-BSD (traduction française principalement), c'est un système accessible au débutant, basé sur FreeBSD (parce que configurer le serveur X à la main, hein...), et je suis en train de monter un serveur perso sous FreeBSD 6.0.

Que dire dessus... Ça ressemble beaucoup à Linux, ça marche bien, j'aime bien le firewall (pf), il y a une couche d'émulation des binaires Linux, le boot-loader de FreeBSD (BTX) est très moche, il n'y a pas Alsa pour le son (mais un OSS boosté permettant le mixage), il y a une différence de licence (avec les inévitables querelles philosophiques que ça suppose), il y a le système de ports qui est très apprécié, et il y a l'acclamé handbook qui permet d'avoir une source unique et relativement complète pour la configuration du système (très pratique ça).
Seule la pratique te permettra de te rendre compte d'autres points forts / points faibles pour toi, et pour plus de documentation les trolls et comparatifs Linux/FreeBSD sont légions sur le net.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 19:41

max49

Re : freebsd

ok merci bien a vous . j'ai cru comprendre que freebsd été rapide et tres securisé , donc je voulais savoir si sa resemble a linux .c'est vrai que le mieu se serais que j'essaie.:)

Dernière modification par max49 (Le 07/03/2006, à 19:42)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne