Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2020, à 11:13

Flo2

Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Bonjour,

Suite au passage de Ubuntu 18.04 à 20.04, je n'arrive plus à accéder à mon NAS.

Je n'arrive pas non plus à accéder au terminal............
Car je n'arrive pas à accéder ni aux applications, ni à la logithèque............donc aucun lancement de logiciel possible hormis ceux que j'ai dans ma barre de gauche.

J'ai accès aux paramètres systèmes par les menus en haut à droite de l'écran.............

Si vous avez une idée du soucis je suis preneur, car sans terminal en plus.............

J'ai accès au logo chercher sur votre ordinateur, mais même en tapant des logiciels qu'il a forcément il ne trouve pas, y compris terminal et writer, alors que j'ai writer dans mon menu et qu'il s'ouvre correctement.
.
Merci bien.

Flo.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2020, à 15:34

xubu1957

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Bonjour,

Tu peux accéder à une console ?

extrait § 1.3 a écrit :

Note : Il y a sur Ubuntu, six consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx, où x est le numéro de la console à laquelle vous voulez vous rattacher.

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/10/2020, à 15:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 01/10/2020, à 15:49

Flo2

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Bonjour,

J'arrive à ouvrir le terminal en faisant Ctrl + Alt + T.

Merci.

Flo.

Dernière modification par Flo2 (Le 01/10/2020, à 15:53)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2020, à 15:52

xubu1957

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et essayer une réparation en live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 01/10/2020, à 15:56

Flo2

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Je crains que nos réponses se sont croisées, j'ai réussit à ouvrir le terminal autrement.

J'ai effectué

sudo apt install synaptic

Il a installé 2 paquets.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas de clef live d'Ubuntu 20, je peux le faire si c'est vraiment nécessaire.

Pour info le paquet : unity-lens-files est déjà installé.

Merci.

Flo.

Dernière modification par Flo2 (Le 01/10/2020, à 15:57)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2020, à 15:58

xubu1957

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Pour le nas, je ne saurais pas t'aider !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 01/10/2020, à 15:59

Flo2

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Et pour retrouver le manu que j'avais avant avec l'ensemble des applications logiciels ?

Je viens d'installer unity-lens-applications, et elle n'y était pas.

Merci.

Flo.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2020, à 09:22

Flo2

Re : Passage de 18.04 à 20.04, perte du NAS et terminal + applications inac

Bonjour,

Après les manis effectuées hier et un redémarrage, j'ai accès à mes applications.
Par contre je n'y ai pas accès via le "bouton" application présent normalement avec les icônes à gauche.

Reste ce soucis à régler pour accéder au NAS.

Flo.

Hors ligne