Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 20:52

cocoubuntu

skype : static ou dynamic ? (resolu )

bonjour
Pc sous feisty pas de win

ici c est le bas debit -  alors, si vous etes dans ce cas et que vous utilisiez skype sous feisty , votre version de skype est elle une static ou dynamic .

et selon la version static ou dynamic , qu'est ce que ça donne pour les appels telephoniques de pc à pc et de pc à fixe ou portables ?


merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 28/09/2007, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 20:54

NooP

Re : skype : static ou dynamic ? (resolu )

Les version static et dynamic de skype sont les deux mêmes !
La seule différence : L'un (static) est compilé avec toutes les bibilothèques dont il a besoin dans le programme, alors que le dynamic s'appuie sur les bibliothèques de ton linux.
En cas de doute, une version static permet le plus souvent de faire fonctionner le programme sur n'importe quel linux.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 20:57

cocoubuntu

Re : skype : static ou dynamic ? (resolu )

et quelles sont ces bibliotheques  pour la dynamic ?

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 21:01

NooP

Re : skype : static ou dynamic ? (resolu )

'Seuls' les développeurs de skype pourront te le dire. Tu peux de toute façon tester la dynamic, et si ça marche pas, teste avec la static.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#5 Le 28/09/2007, à 10:57

cocoubuntu

Re : skype : static ou dynamic ? (resolu )

la  difference entre les deux est le paquet libqt3-mt qui est important pour de bonnes communications - je vais donc essayer la dynamic
Merci

Hors ligne

#6 Le 25/11/2008, à 12:53

Paul Atreides

Re : skype : static ou dynamic ? (resolu )

A partir de synaptic, Skype static est celui qui a le plus de chance de s'installer surtout pour un débutant.

C'est dommage que la doc ne fasse pas mention de cela car j'ai un ami qui a galéré et que j'ai dû aider par tel en lui disant de charger skype static à partir du dépôt Medibuntu dans synaptic...

(déjà que je ne suis pas pour l'utilisation de Medibuntu pour un débutant sous Ubuntu au risque de le faire fuir...).

Dernière modification par Paul Atreides (Le 25/11/2008, à 12:54)

Hors ligne