Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 30/05/2020, à 14:06

grandtoubab

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Cric a écrit :
grandtoubab a écrit :

il y a un gars qui a automatisé
voir cette discussion
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p22171115

Ok merci.
Je vais me renseigner sur ce fil.

y a pas à se renseigner lol, faut simplement  telecharger et executer le  script indiqué .....

Dernière modification par grandtoubab (Le 30/05/2020, à 14:06)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#502 Le 07/10/2020, à 20:43

Dahm

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers Ubuntu 20.04.1 LTS et (du coup ?) je n'arrive plus à démarrer Captvty avec docker, alors que je l'utilisais tous les jours :-(

Voici sur quoi ça bloque :

david@david-N53SM:~$ docker pull k3ck3c/captvty
Using default tag: latest
latest: Pulling from k3ck3c/captvty
Digest: sha256:96acb13cec9d806dd4216d24cb3c4a0ddece6a1d7b8d69ae12d603d6b5f6d4a1
Status: Image is up to date for k3ck3c/captvty:latest
docker.io/k3ck3c/captvty:latest
david@david-N53SM:~$ docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty
err:service:service_send_command service protocol error - failed to write pipe!
err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
err:winsock:WSAIoctl -> _WSAIO(IOC_WS2, 23) request failed with status 0x2733
err:winsock:WSAIoctl -> _WSAIO(IOC_WS2, 23) request failed with status 0x2733

Et voici des informations supplémentaires affichées dans une fenêtre (wine ?) titrée Captvty, qui s'est ouverte à part :
[2.8.9] Les informations suivantes pourront servir à la résolution du problème
An error occured creating the form. See Exception.InnerException for details. The error is: Font '?' cannot be found.
at _4K._mMA._YV[◻](◻)
at _J7._wd()
at Microsoft.VisulaBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
at Microsoft.VisulaBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()

Quelqu'un saurait m'aider ? Grand merci d'avance !

#503 Le 08/10/2020, à 08:59

k3c

ah tiens il y a encore du monde qui utilise l'image docker !

Je vais regarder, le temps de me créer une machine en 20.04

Archlinux sur Xiaomi Air 13

#504 Le 22/10/2020, à 20:04

Dahm

Merci d'avance, k3c ! C'est très sympa :-)

#505 Le 24/10/2020, à 13:25

Dahm

Bonjour k3c. Je pense que je vais installer Lubuntu sur ma machine à la place de Ubuntu 20.4 car depuis le passage à 20.4 elle est devenue très très lente. Donc il vaut peut-être mieux attendre que j'ai fait cela et voir ce que ça donne pour captvty avec l'image docker. Merci, bon week-end !

#506 Le 25/10/2020, à 18:57

k3c

bon j'ai installé une VM Ubuntu 20.04, ça avance doucement

#507 Le 06/11/2020, à 12:09

kimwh

J'aimerais savoir sous PlayOnLinux quelle est la version de Wine la plus stable pour Mint en 64-bit mais aussi en 32-bit?

@k3c
Bravo et merci pour ta large contribution sur ce file.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Docker (sous Mint KDE 18.3 64-bit) mais sans succès. Lisant les précédents commentaires je constate que je ne suis pas le seul, c'est assez compliqué, donc je vais laissez tomber. Cela m’évitera de perdre du temps et de même pour toi. Je n'aurais à te demander sans cesse de l'aide...

#508 Le 06/11/2020, à 13:10

Dahm

@k3c J'ai acheté un nouveau PC. Ne perds pas du temps à tester avec Ubuntu 20.04, en tout cas en ce qui me concerne. Merci encore pour tout !

#509 Le 07/11/2020, à 19:43

k3c

kimwh a écrit :

J'aimerais savoir sous PlayOnLinux quelle est la version de Wine la plus stable pour Mint en 64-bit mais aussi en 32-bit?

@k3c
Bravo et merci pour ta large contribution sur ce file.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Docker (sous Mint KDE 18.3 64-bit) mais sans succès. Lisant les précédents commentaires je constate que je ne suis pas le seul, c'est assez compliqué, donc je vais laissez tomber. Cela m’évitera de perdre du temps et de même pour toi. Je n'aurais à te demander sans cesse de l'aide...

ah Mint
Je n'aime pas cette distribution, plein de choses qui sont simples sous Ubuntu ou Debian, sont compliquées ou différentes sous Mint

Extrait de https://docs.docker.com/engine/install/ubuntu/

Note: The lsb_release -cs sub-command below returns the name of your Ubuntu distribution, such as xenial. Sometimes, in a distribution like Linux Mint, you might need to change $(lsb_release -cs) to your parent Ubuntu distribution. For example, if you are using Linux Mint Tessa, you could use bionic. Docker does not offer any guarantees on untested and unsupported Ubuntu distributions.

sinon il y a le script de Paul pour installer Captvty sous Linux

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027322

qui est très bien

#510 Le 08/11/2020, à 08:09

kimwh

Merci pour le lien K3c.

Concernant l’éternel débat sur quelle est la meilleur distribution je crois vraiment que c'est fonction de l’expérience de chacun. LOrsque récemment j'ai quitté Microsoft j'ai utilisé Mint et j'ai été agréablement surpris par sa simplicité. Et même après avoir testé Ubuntu (et autres) je suis revenu à Mint car je m'y suis habitué et je pense que pour les débutants (dont je fais partie) c'est la meilleur distribution.

Ubuntu est basé sur Debian et Linux Mint est basé sur Ubuntu. Les utilisateurs hardcore seront peut être en désaccord mais Ubuntu à amélioré Debian, ou plutôt l'a rendu plus facile d’utilisation, et de même, Linux Mint a amélioré Ubuntu.

Dernière modification par kimwh (Le 08/11/2020, à 08:26)

#511 Le 08/11/2020, à 11:25

k3c

Quand une personne vient de Windows, Mint est le choix évident, car on se sent "à la maison", on retrouve vite tout ce qu'on veut, on n'est pas perdu, à chercher où se trouve le programme qui fait ceci ou le réglage qui modifie cela.

Et c'est une bonne distribution.
Par contre, certaines choses, en particulier les installations de plein de logiciels, ont des particularités, par rapport à la famille Debian/Ubuntu.

Les goûts et les couleurs...

Bonne journée