Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2008, à 11:41

bameylan

Installation XP dans Virtual

Bonjour à tous,

j'ai pu installer (et utiliser) XP dans Virtual sans problèmes sous Hardy avec Virtual. Mais depuis mon passage sous Intrepide et Virtual 2.0 impossible de le faire fonctionner; j'ai procédé à sa réinstallation et là, à l'étape du formatage tout mon système se gèle, ou presque, et soit l'installation tombe avec le commentaire "avorté", soit je suis obligé de stopper méchamment mon pc car le système est complètement bloqué, il m'est même impossible d'ouvrir une autre session pour tuer le processus.

Des suggestions?

Bernard

Hors ligne

#2 Le 24/11/2008, à 12:11

MaE$TrO

Re : Installation XP dans Virtual

Salut,

As-tu essayé de lancer manuellement '/etc/init.d/vboxdrv setup' ?

A+

Hors ligne

#3 Le 24/11/2008, à 14:57

bameylan

Re : Installation XP dans Virtual

Oui, sans changement aucun... sad Sitôt la phase de formatage arrivée, toute les ressources du système semblent être concentrées sur le processeur qui mouline comme un dingue sans s'arrêter ce qui rend le clavier, la souris totalement inopérants (enfin ce n'est pas exactement juste: il arrive que je puisse dépacer la souris, je lui imprime un mouvement, j'attends 3 minutes et elle bouge d'un poil; je la déplace tant bien que mal sur la fenêtre de XP en train de "formater", je clique 2 ou 3 fois et après un temps variable, la fenêtre se ferme et je retrouve Ubuntu opérationnel...)

Bernard

Hors ligne

#4 Le 24/11/2008, à 15:07

MaE$TrO

Re : Installation XP dans Virtual

Ouaip bizarre ca...

Et si tu désinstalles / réinstalles le paquet virtualbox-2.0 ?

Dernière modification par MaE$TrO (Le 24/11/2008, à 15:07)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2008, à 16:50

bameylan

Re : Installation XP dans Virtual

C'est déjà fait (au moins 3 fois); tentative de cet après-midi: réinstaller VirtualBox 1.6.6 (le problème XP était sous 2.0) avec qui cela marchait bien, avant le passage à Ubuntu 8.10... même résultat, même problème... donc il ne me reste plus qu'à repasser sous Hardy... binzutalore mad

Bernard

Hors ligne