Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2020, à 11:26

x4njo

Connexion SSH d'une machine A -> Machine B

Bonjour,

Je suis bloqué. J'ai un exo, je suis connecté sur une machine A en root, et je dois me connecter sur la machine B en SSH, en fouillant un peu, j'ai trouvé le fichier know_hosts dans un répertoire user. J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire..

Merci

--
Modération: ce n'est pas parce que les réponses ne te plaisent pas qu'il faut te croire autorisé à supprimer tes messages, ce qui rend la discussion incompréhensible.
J'ai restauré le titre et le contenu du message originel.

Dernière modification par bruno (Le 15/10/2020, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2020, à 11:58

Qid

Re : Connexion SSH d'une machine A -> Machine B

Je ne suis pas sûr que l'explication du problème soit suffisamment explicite pour que qui que ce soit puisse t'aider...

Déjà as-tu bien regardé la page de Doc qui cause de ssh ? La seule chose que je vois en l'état qui pourrait coincer c'est que par défaut ssh utilise l'utilisateur local pour se connecter à la machine distante... Encore faut-il que celui-ci existe sur la machine distante... Et en l'occurrence je rappelle que Root n'est pas un utilisateur à part entière sur Ubuntu


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 15/10/2020, à 13:03

bruno

Re : Connexion SSH d'une machine A -> Machine B

Modération : je déplace vers la section serveurs.
On ne va pas faire tes exercices à ta place wink
Sur la machine B le serveur SSH doit être installé pour se connecte en tant que toto sur la machine B ensuite il suffit de faire depuis la machine A :

ssh toto@nom_ou_IP_machineB

Voir la doc ssh.

Hors ligne