Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2020, à 16:52

jacques.thomas

Installation du CMS Prestashop sur un serveur local Ubuntu

Salut à tous, j’aurai besoin d’installer le CMS de Prestashop en locale afin de le peaufiner tranquillement et le télécharger ensuite sur un serveur en ligne.

Cela fait 48H que je fais le tour des tutos sur des forums et sites divers et je rame totalement.

À force de désinstaller et d’installer des applications via le terminal en passant d’un tuto à l’autre je ne sais complètement plus ou j’en suis. J’ai le sentiment d’avoir une surcouche d’installation mal ficelées….

J’ai décompressé le dossier du CMS de prestashop dans var/www/html/prestashop

Si j’ouvre un lien avec mon navigateur internet sur http://localhost/ je tombe sur l’index du dossier HTML avec le dossier prestashop et si je clique sur le dossier ou entre l’adresse http:/localhsot/prestashop/ je tombe sur la page suivante

Capture d'ecran

Voilà, que faire pour avancer dans ce shmilblic

A+, Thomas

Dernière modification par jacques.thomas (Le 14/10/2020, à 16:53)

#2 Le 14/10/2020, à 17:49

krodelabestiole

Re : Installation du CMS Prestashop sur un serveur local Ubuntu

jacques.thomas a écrit :

Cela fait 48H que je fais le tour des tutos sur des forums et sites divers et je rame totalement.

mouaipe c'est une mauvaise idée : les tutos sont de qualité variable et chacun a sa méthode. le mieux est de suivre la doc officielle (de wordpress) ou pour ubuntu, celle-ci :
https://doc.ubuntu-fr.org/wordpress
la méthode d'installation y est décrite pas à pas (et avec cette méthode la config du serveur ne sera pas écrasée lors d'un upgrade majeure, et on peut installer d'autres sites avec d'autres hôtes virtuels en parallèle).

sur ta capture d'écran, le php n'est pas interprété. voir 4.2 Code source visible dans le navigateur.

#3 Le 15/10/2020, à 07:19

bruno

Euh, il s'agit de Prestashop et non de Wordpress wink

Ceci dit la démarche d’installation est la même. Il faut d'abord avoir une pile lamp fonctionnelle, puis décompresser l'archive de Prestashop dans le dossier de son choix, modifier le propriétaire et les droits d'accès et créer un hôte virtuel Apache pointant vers le dossier choisi.

« Entre centre et absence, entre savoir et jouissance, il y a un littoral qui ne vire au littéral qu’à ce que ce virage vous puissiez le prendre, le même, à tout instant. C’est de cela seulement que vous pouvez vous tenir pour agent qui le soutienne. »

#4 Le 15/10/2020, à 07:23

krodelabestiole

oula j'étais pas réveillé... merci bruno !

#5 Le 15/10/2020, à 07:28

krodelabestiole

en plus de remplacer wordpress par prestashop partout il y aura sûrement aussi une petite différence au niveau des permissions, voir plutôt cette méthode : 10.1 Permissions

#6 Le 17/10/2020, à 19:00

jacques.thomas

wink Merci à vous pour vos infos, je vais regarder cela tranquillement et reviendrai ici par la suite !