Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2020, à 12:46

lebretondelest

Thunderbird : modifier le tri des adresses proposées ?

Bonjour,

Dans Thunderbird, je voudrais pouvoir modifier l'ordre d'apparition des adresses proposées lorsque je commence à taper le début d'une d'entre-elles, pour éviter de me tromper chaque fois entre plusieurs adresses d'une même personne.

Par exemple j'ai tartempion@gmail.com et tartempion@mailo.org dans mon carnet, lorsque je tape "tartempion" je veux envoyer prioritairement à la première et donc je veux qu'elle soit proposée en premier par TB pour éviter les erreurs d'envoi.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais est-ce possible d'une façon ou d'une autre ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 18/10/2020, à 17:20

Vobul

Re : Thunderbird : modifier le tri des adresses proposées ?

Salut,

Oui c'est clair. Ça me fait penser à un setting que j'ai changé sur firefox. Quand je commence à taper une adresse, je veux que les options proposées prioritairement soient les sites que j'ai bookmarké. Pour ça, dans about:config je mets places.frecency.bookmarkVisitBonus et places.frecency.unvisitedBookmarkBonus à 1000.

Sur Thunderbird il y a un "popularityIndex" qui semble correspondre à peu près à ça. Mais pas sûr qu'il fonctionne comme il se doit : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1058583

Bref, voici un article qui explique précisemment comment faire ce que tu souhaites : https://medium.com/@MadOverlord/hacking … 79093e56d8


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/10/2020, à 18:04

lebretondelest

Re : Thunderbird : modifier le tri des adresses proposées ?

Merci, en effet c'est bien ça que je recherche : que les adresses apparaissent par ordre de popularité, ce qui semble le plus intuitif et logique.

J'ai regardé la manip mais elle ne concerne que les adresses au cas par cas, j'aimerais que ce soit un réglage applicable par défaut à toutes les adresses...

Hors ligne