Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2020, à 14:41

misterbean22

problème de DNS : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Bonjour à la communauté !
Voilà ce qui m'amène et qui me prend la tête, vu que j'ai peur de faire des c....bêtises ! Je suis sous ubuntu 18.04 en 64 bits et je suis censé, pour le taf, avoir accès à un site de "recette" (pas celles que vous pensez, mais plutôt de recette logicielle par un éditeurchoisi par ma structure de boulot). Mais, depuis chez moi, que ce soit à partir de chrome ou de FF, impossible d'accéder au site et donc de me connecter pour apprendre à maitriser le logiciel. Systématiquement, on me renvoit un : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN (sous chrome) ou un "Humm, nopus ne parvenons pas....etc" depuis FF.
J'ai tenté de rajouter des occurences dans /etc/dhcp selon les conseils d'un forumeur d'ici (dont j'ai oublié le nom....:rolleyes:) mais même résultat....
Je suis censé maitriser l'outils dans 1 semaine et .....sans votre aide, je suis certain de ne pas y arriver ! (Je précise que je suis en fibre SFR sur Box6.)
Donc, si une bonne âme ubuntienne passe par là, avec une pédagogie zen et compréhensive big_smile et peut me dépetrer du bourbier....Thanks !

Bean

Hors ligne

#2 Le 19/10/2020, à 20:50

inbox

Re : problème de DNS : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Salut,

À mon avis, c'est à ton entreprise qu'il faut demander des informations. D'autant plus que certains paramètres ne doivent pas être publiables sur internet, par sécurité pour ton entreprise.

A+

[Edit] En rapport avec ton titre, tu peux consulter cette page.
Ne serais-tu pas censé utiliser un serveur proxy pour accéder ce site de recette ?

Dernière modification par inbox (Le 19/10/2020, à 20:52)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2020, à 21:46

misterbean22

Re : problème de DNS : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Salut inbox,
et merci de ton intérêt ! J'ai effectivement contacté ma boite pour savoir si le problème venait de chez moi ou des autorisations liées au logiciel. J'attend la réponse, mais j'avais déjà réussi à me connecter en dehors du taf, ce qui me surprend d'autant plus....
Je ne sais pas ce que tu appelles un serveur proxy pour ma connexion, mais je vais me pencher sur le sujet.
J'ai consulté ton lien, mais on est plus sur du windows que du linux, donc j'ai survolé.:/

Hors ligne