Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2020, à 10:59

chrisauf

Viber sous Ubuntu 20.04.LTS

Bonjour,
Depuis la mise à niveau de Ubuntu 18.04 LTS vers Ubuntu 20.04 LTS lors d'une mise à jour habituelle, Viber ne fonctionne plus correctement sur mon ordinateur
- il ne télécharge plus autre chose que les textes seuls
- il n'ouvre plus la majorité des photos, vidéos, captures d'écran et autres pièces jointes avec images qui existaient déjà sur mon ordinateur
- lorsqu'il le fait, il est impossible de les lire correctement car les + et - pour agrandir/diminuer sont désactivés
- la flèche pour "enregistrer sous" a disparu.
Comment résoudre ces problèmes?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 18/10/2020, à 16:09

Vobul

Re : Viber sous Ubuntu 20.04.LTS

Tu es sûr d'avoir la dernière version de viber ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/10/2020, à 17:25

chrisauf

Re : Viber sous Ubuntu 20.04.LTS

J'ai la version 10.3.0.37-3 que j'avais dû installer il y a un an en .rpm avec l'aide du forum Ubuntu grec car j'ai besoin de cette langue avec ses accents et diacritiques, ce que ne m'offre pas la version occidentale. La procédure suivie est ici en #2.
J'ai téléchargé depuis le site de Viber la dernière version 13.3.1.22 en .deb (qui date quand même de janvier 2019..) mais je ne sais pas comment l'installer...Lorsque je clique dessus l'installateur de logiciels ne me propose que la désinstallation.

Dernière modification par chrisauf (Le 18/10/2020, à 17:35)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2020, à 19:48

Vobul

Re : Viber sous Ubuntu 20.04.LTS

google installer un .deb...


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 20/10/2020, à 16:44

chrisauf

Re : Viber sous Ubuntu 20.04.LTS

J'ai finalement complètement désinstallé Viber et supprimé de mon ordinateur tous les fichiers relatifs. Puis la logithèque m'a automatiquement installé la dernière version 13.3.1.22 en .deb que j'avais téléchargée. Les + et - et ↓ sont présents et fonctionnent mais pas les photos/images/vidéos reçues/envoyées jusqu'à hier.
Je verrai comment cela se comporte dans les jours qui viennent avant de marquer ce problème comme résolu.

Hors ligne