Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2020, à 21:18

renton

Soulseekqt erreur libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

Bonjour a tous,

Je cherche à résoudre un problème que je rencontre avec le logiciel soulseekQT.
j'ai téléchargé le  logiciel sous la forme d'un fichier executable SoulseekQt-2018-1-30-64bit.AppImage

Je cherche à le lancer mais j'ai le message d'erreur suivant lorsque je le lance dans un terminal

 ./SoulseekQt-2018-1-30-64bit.AppImage: symbol lookup error: /lib/x86_64-linux-gnu/libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

pour info je le lance en me placant dans le répertoire adéquat et avec la commande :

./SoulseekQt-2018-1-30-64bit.AppImage

lorsque je le lance depuis le menu de kde, rien ne se passe. J'imagine qu'il doit bloquer sur la meme erreur sans afficher de message pour autant.

J'ai chercher sur le net, on retrouve ce message dasn différents cas de figure sans que je ne parvienne à faire le lien ou appliquer les solutions à mon problème.

Voici ma configuration :
Kubuntu 20.04
plasmashell 5.18.5

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre le sujet ou m'aider à comprendre le message d'erreur, je suis preneur.

Enfin, si quelqu'un connaît un client soulseek plus au goût du jour, cela m'intéresse également.
j'ai l'impression que ce n'est plus trop utilisé comme protocole.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2020, à 23:27

winux12

Re : Soulseekqt erreur libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

Bonsoir,
il te faut rendre le fichier appimage exécutable.
Clic droit - Menu propriété - cocher la case rendre exécutable dans l'onglet permission


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 20/10/2020, à 14:19

renton

Re : Soulseekqt erreur libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

bonjour,

merci pour ta réponse. Je ne suis pas devant mon pc à l'heure actuelle mais je vais tester ce soir.

Sachant que je me suis déjà servi de cette appimage sur une précédente installation de kubuntu ( et meme sur celle ci me semble t il ), il me semble déjà avoir rendu executable ce fichier.

Je vérifie ce soir et vous tiens au courant.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2020, à 22:00

renton

Re : Soulseekqt erreur libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

je confirme bien,

la commande ls -l donne ceci :

-rwxrwxrwx 1 pierre pierre 32136024 févr.  2  2018 SoulseekQt-2018-1-30-64bit.AppImage  

Le fichier est donc bien executable

Hors ligne

#5 Le 21/10/2020, à 18:14

winux12

Re : Soulseekqt erreur libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

Je viens a l'instant de télécharger et exécuter ce fichier, pour moi RAS. Le fichier est même exécutable dès l'extraction de l'archive, par contre il est en lecture seule pour l'utilisateur (passer en lecture/écriture)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/43/lfcj.png
Appimage téléchargé ici


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 22/10/2020, à 21:18

renton

Re : Soulseekqt erreur libfontconfig.so.1: undefined symbol: FT_Done_MM_Var

bonjour,

merci pour ta réponse. C'est bien l'AppImage que j'avais téléchargé.
Je l'avais obtenu du même site.

Dans le doute, je l'ai re téléchargé et placé ailleurs sur mon disque mais le résultat est le même.
j'ai le même message d'erreur

j'ai regardé et la librairie libfontconfig.so.1 se trouve bien dans le répertoire /lib/x86_64-linux-gnu/ et également dans le répertoire /lib/
la librairie libfontconfig1 semble en version 2.13.1

Pour ma part, j'ai opté pour réinstaller nicotine+ qui est un peut moins sympa vis à vis de l'interface mais qui est maintenu et mis à jour.

je ne sais pas si je vais aller plus loin dans les recherche vis à vis de Soulseekqt

Merci pour vos suggestions et pour votre aide.

Hors ligne