Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 30/05/2020, à 15:06

grandtoubab

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Cric a écrit :
grandtoubab a écrit :

il y a un gars qui a automatisé
voir cette discussion
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p22171115

Ok merci.
Je vais me renseigner sur ce fil.

y a pas à se renseigner lol, faut simplement  telecharger et executer le  script indiqué .....

Dernière modification par grandtoubab (Le 30/05/2020, à 15:06)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#502 Le 07/10/2020, à 21:43

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers Ubuntu 20.04.1 LTS et (du coup ?) je n'arrive plus à démarrer Captvty avec docker, alors que je l'utilisais tous les jours :-(

Voici sur quoi ça bloque :

david@david-N53SM:~$ docker pull k3ck3c/captvty
Using default tag: latest
latest: Pulling from k3ck3c/captvty
Digest: sha256:96acb13cec9d806dd4216d24cb3c4a0ddece6a1d7b8d69ae12d603d6b5f6d4a1
Status: Image is up to date for k3ck3c/captvty:latest
docker.io/k3ck3c/captvty:latest
david@david-N53SM:~$ docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro -v /home/$USER/Vidéos/Captvty/Vidéos:/home/gg/Captvty/Vidéos --net=host k3ck3c/captvty
err:service:service_send_command service protocol error - failed to write pipe!
err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
err:winsock:WSAIoctl -> _WSAIO(IOC_WS2, 23) request failed with status 0x2733
err:winsock:WSAIoctl -> _WSAIO(IOC_WS2, 23) request failed with status 0x2733

Et voici des informations supplémentaires affichées dans une fenêtre (wine ?) titrée Captvty, qui s'est ouverte à part :
[2.8.9] Les informations suivantes pourront servir à la résolution du problème
An error occured creating the form. See Exception.InnerException for details. The error is: Font '?' cannot be found.
at _4K._mMA._YV[◻](◻)
at _J7._wd()
at Microsoft.VisulaBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
at Microsoft.VisulaBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()

Quelqu'un saurait m'aider ? Grand merci d'avance !

Hors ligne

#503 Le 08/10/2020, à 09:59

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

ah tiens il y a encore du monde qui utilise l'image docker !

Je vais regarder, le temps de me créer une machine en 20.04


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#504 Le 22/10/2020, à 21:04

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci d'avance, k3c ! C'est très sympa :-)

Hors ligne

#505 Le 24/10/2020, à 14:25

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour k3c. Je pense que je vais installer Lubuntu sur ma machine à la place de Ubuntu 20.4 car depuis le passage à 20.4 elle est devenue très très lente. Donc il vaut peut-être mieux attendre que j'ai fait cela et voir ce que ça donne pour captvty avec l'image docker. Merci, bon week-end !

Hors ligne

#506 Le 25/10/2020, à 19:57

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

bon j'ai installé une VM Ubuntu 20.04, ça avance doucement


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#507 Le 06/11/2020, à 13:09

kimwh

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'aimerais savoir sous PlayOnLinux quelle est la version de Wine la plus stable pour Mint en 64-bit mais aussi en 32-bit?

@k3c
Bravo et merci pour ta large contribution sur ce file.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Docker (sous Mint KDE 18.3 64-bit) mais sans succès. Lisant les précédents commentaires je constate que je ne suis pas le seul, c'est assez compliqué, donc je vais laissez tomber. Cela m’évitera de perdre du temps et de même pour toi. Je n'aurais à te demander sans cesse de l'aide...

Hors ligne

#508 Le 06/11/2020, à 14:10

Dahm

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@k3c J'ai acheté un nouveau PC. Ne perds pas du temps à tester avec Ubuntu 20.04, en tout cas en ce qui me concerne. Merci encore pour tout !

Hors ligne

#509 Le 07/11/2020, à 20:43

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

kimwh a écrit :

J'aimerais savoir sous PlayOnLinux quelle est la version de Wine la plus stable pour Mint en 64-bit mais aussi en 32-bit?

@k3c
Bravo et merci pour ta large contribution sur ce file.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Docker (sous Mint KDE 18.3 64-bit) mais sans succès. Lisant les précédents commentaires je constate que je ne suis pas le seul, c'est assez compliqué, donc je vais laissez tomber. Cela m’évitera de perdre du temps et de même pour toi. Je n'aurais à te demander sans cesse de l'aide...

ah Mint
Je n'aime pas cette distribution, plein de choses qui sont simples sous Ubuntu ou Debian, sont compliquées ou différentes sous Mint

Extrait de https://docs.docker.com/engine/install/ubuntu/

Note: The lsb_release -cs sub-command below returns the name of your Ubuntu distribution, such as xenial. Sometimes, in a distribution like Linux Mint, you might need to change $(lsb_release -cs) to your parent Ubuntu distribution. For example, if you are using Linux Mint Tessa, you could use bionic. Docker does not offer any guarantees on untested and unsupported Ubuntu distributions.

sinon il y a le script de Paul pour installer Captvty sous Linux

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027322

qui est très bien


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#510 Le 08/11/2020, à 09:09

kimwh

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci pour le lien K3c.

Concernant l’éternel débat sur quelle est la meilleur distribution je crois vraiment que c'est fonction de l’expérience de chacun. LOrsque récemment j'ai quitté Microsoft j'ai utilisé Mint et j'ai été agréablement surpris par sa simplicité. Et même après avoir testé Ubuntu (et autres) je suis revenu à Mint car je m'y suis habitué et je pense que pour les débutants (dont je fais partie) c'est la meilleur distribution.

Ubuntu est basé sur Debian et Linux Mint est basé sur Ubuntu. Les utilisateurs hardcore seront peut être en désaccord mais Ubuntu à amélioré Debian, ou plutôt l'a rendu plus facile d’utilisation, et de même, Linux Mint a amélioré Ubuntu.

Dernière modification par kimwh (Le 08/11/2020, à 09:26)

Hors ligne

#511 Le 08/11/2020, à 12:25

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Quand une personne vient de Windows, Mint est le choix évident, car on se sent "à la maison", on retrouve vite tout ce qu'on veut, on n'est pas perdu, à chercher où se trouve le programme qui fait ceci ou le réglage qui modifie cela.

Et c'est une bonne distribution.
Par contre, certaines choses, en particulier les installations de plein de logiciels, ont des particularités, par rapport à la famille Debian/Ubuntu.

Les goûts et les couleurs...

Bonne journée


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#512 Le 09/05/2023, à 21:25

Jarodd

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour,
Déterrage de post... J'essaye d'utiliser Captvty 2.10.2 avec Ubuntu 20.04.
J'ai suivi la FAQ (https://captvty.fr/faq#linux), je n'ai pas eu d'erreur en tapant les commandes une par une.
Mais quand je fais wine Captvty.exe, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message "Unable to find a version of the runtime to run this application", puis rien d'autre.
Je ne sais pas quoi faire... Qui aurait une idée ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#513 Le 12/05/2023, à 22:50

sunil

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'utilise ce script qui fonctionne toujours bien.
https://framagit.org/Paullux/captvty-sc … ee/master/

Hors ligne

#514 Le 13/05/2023, à 09:52

Jarodd

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Merci pour le lien. Chez moi cela ne fonctionne pas, le script est bloqué depuis 10mn sur cette erreur :

--2023-05-13 09:47:30--  http://captvty.fr/getflash
Résolution de captvty.fr (captvty.fr)… 213.186.33.19
Connexion à captvty.fr (captvty.fr)|213.186.33.19|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Found
Emplacement : http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player_ax.exe [suivant]
--2023-05-13 09:47:30--  http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player_ax.exe
Résolution de fpdownload.macromedia.com (fpdownload.macromedia.com)… 2a02:26f0:9100:188::365a, 2a02:26f0:9100:19d::365a, 23.192.235.212
Connexion à fpdownload.macromedia.com (fpdownload.macromedia.com)|2a02:26f0:9100:188::365a|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 302 Moved Temporarily
Emplacement : https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life-alternative.html [suivant]
--2023-05-13 09:47:30--  https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/end-of-life-alternative.html
Résolution de www.adobe.com (www.adobe.com)… 2a02:26f0:9100:28::17c0:ed85, 2a02:26f0:9100:28::17c0:ed91, 96.16.122.54, ...
Connexion à www.adobe.com (www.adobe.com)|2a02:26f0:9100:28::17c0:ed85|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…

Edit : j'ai coupé la commande, après 4h d'attente.

Dernière modification par Jarodd (Le 13/05/2023, à 12:47)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#515 Le 21/06/2023, à 23:10

Valdo

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bon, je crois que Captvty, c'est terminé pour moi... (mais je veux bien des témoignages qui indiqueraient que les dernières versions fonctionnent toujours correctement sous GNU/Linux ^^)

Je trimballe la même installation de Wine+Captvty depuis de nombreuses années (incluant des upgrades de Kubuntu LTS vers la LTS suivante, voire même la copie du répertoire ~/.wine/ de ma LTS vers une installation "from scratch" de la LTS suivante - ça a été le cas pour mon passage de Kubuntu 18.04 à 20.04).

Invariablement, Captvty continuait à fonctionner, c'en était presque incroyable smile

Jusqu'à aujourd'hui. Je suis en LTS 20.04.6 (out of support, je le sais). J'ai lancé Captvty 2.9.8.3 (qui fonctionnait encore la dernière fois que je l'ai utilisée - version "publiée le 23 mai 2022", c'était donc il y a environ 1 an). Le programme se lance toujours, mais impossible d'afficher la liste des programmes d'une chaîne TV.

A noter que contrairement au comportement habituel, Captvty ne m'a pas indiqué aujourd'hui qu'une nouvelle version était disponible en ligne (un indice peut-être ?).

J'ai donc mis à jour mon installation de Captvty vers la dernière version disponible (2.10.5.1), de la même manière que je l'ai toujours fait (archive Zip), mais pas mieux ; impossible d'afficher la liste des programmes d'une chaîne TV.

J'ai lancé Captvty dans le terminal, il m'a affiché :

002e:err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
0009:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733
0009:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733
0031:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733
0031:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733

Puis après un moment (1 minute ? ou plus) :

0036:err:winediag:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.

Je n'ai pas pu installer la version i386 de winbind (problème de dépendances "insoluble"), j'ai donc installé la version amd64. Mis à part que je n'ai plus obtenu le message à propos de ntlm_auth ("not found or outdated"), Captvty se comporte toujours de la même manière ("Impossible de lister les émissions de la rubrique sélectionnée.").

Voilà, les carottes semblent cuites pour moi... Je ne m'aventurerai pas dans des suppositions, je ne sais pas du tout ce qui a cassé le fonctionnement de Captvty sur mon PC, qui fonctionnait pourtant correctement avec Kubuntu 20.04.x il y a 1 an de ça... ¯\_(ツ)_/¯

Hors ligne

#516 Le 27/10/2023, à 10:43

Mik35

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Salut,
Chez moi ça a finit par marcher.
J'ai suivi la procédure: ça ne marchait pas.
Entre temps, j'ai eu une mise à jour de .net6. Pas mieux.

J'ai relancé et regardé le message d'erreur à propos de "Newtonsoft.Json.dll".

J'ai copié toutes les DLL contenues dans le sous répertoire "tools" au niveau de Captvty.exe: Ca a marché !

Je peux télécharger des vidéos (mais pas les visionner depuis captvty).
A+

Hors ligne

#517 Le 28/10/2023, à 17:15

Valdo

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Valdo a écrit :

Bon, je crois que Captvty, c'est terminé pour moi... (mais je veux bien des témoignages qui indiqueraient que les dernières versions fonctionnent toujours correctement sous GNU/Linux ^^)

« Ne jamais perdre espoir » dit-on... et c'est bien vrai big_smile
Je comptais secrètement sur mon passage à Debian 12 (adieu Kubuntu) pour que Captvty se remette à fonctionner... et ça a été le cas effectivement !
J'ai procédé de la façon "bourrine" habituelle :
- copie de mon répertoire ~/.wine (Kubuntu 20.04) vers Debian 12 (Wine n'étant pas encore installé).
(à noter à ce propos que ce répertoire avait méchamment enflé au fil du temps - plus de 13 Gio aujourd'hui - et j'ai découvert que c'était dû à d'innombrables fichiers .ts présents dans différents sous-répertoires de ~/.wine/drive_c/users/xxx/Local Settings/Temporary Internet Files/Content.IE5/ ; j'ai purement et simplement supprimé les sous-répertoires en question)
- installation de Wine :
$ sudo apt install wine
- installation de Wine32 :
$ sudo su
# dpkg --add-architecture i386 && apt-get update && apt-get install wine32:i386
- premier lancement de Captvty :
$ wine /home/xxx/Captvty/Captvty.exe
Un message d'erreur (dans une fenêtre d'information) et ceux qui suivent (dans le terminal) m'ont fait craindre le pire...

00a4:err:plugplay:enumerate_new_device Unable to install a function driver for device L"WINEBUS\\VID_845E&PID_0001\\0&0000&0&0".
00a4:err:plugplay:enumerate_new_device Unable to install a function driver for device L"WINEBUS\\VID_845E&PID_0002\\0&0000&0&0".
00f4:err:setupapi:create_dest_file failed to create L"C:\\windows\\system32\\shlwapi.dll" (error=80)
Native IE detected, not doing registration
wine: configuration in L"/home/xxx/.wine" has been updated.
0170:err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
0180:err:winediag:ntlm_check_version ntlm_auth was not found. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
0180:err:ntlm:ntlm_LsaApInitializePackage no NTLM support, expect problems

(ces 2 derniers messages se répètent 12 fois)
... mais la fenêtre de Captvty a fini par s'afficher, avec l'indication qu'une version plus récente était disponible au téléchargement, et j'ai pu à nouveau lister les programmes d'une chaîne TV ("au hasard", ARTE) !
Le téléchargement d'une émission fonctionne à nouveau \o/
J'ai fermé Captvty pour installer la dernière MAJ, et au 2ème lancement, plus de messages d'erreur, à part ceux-ci dans le terminal :

011c:err:ole:CoGetContextToken apartment not initialised
0128:err:winediag:ntlm_check_version ntlm_auth was not found. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path. Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
0128:err:ntlm:ntlm_LsaApInitializePackage no NTLM support, expect problems

(pas davantage que ceux-ci)
Parfait !
Pas sûr que mon témoignage soit utile à quelqu'un d'autre (enfin, sait-on jamais), je me devais quand même de donner une suite à mon précédent post.

Hors ligne

#518 Le 28/10/2023, à 17:33

Rafbor

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Bonjour,
pour info, il y avait aussi une solution dans ce topic.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

En ligne

#519 Le 30/10/2023, à 09:21

k3c

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

@Valdo

si tu installes winbind tu supprimes 2 des 3 lignes de tes messages d'erreur
(j'ai toujours eu la première ligne affichée)

sudo apt install winbind

pour info un script éprouvé a été écrit pour installer Captvty 2
pourquoi ne pas le suivre ?

regarde

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027322

Dernière modification par k3c (Le 30/10/2023, à 09:22)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#520 Le 03/02/2024, à 16:10

pg123

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Depuis quelques temps CapTVty ne fonctionne plus sous Linux alors qu'il fonctionnait très bien avant !
Quand je veux télécharger une émission il reste bloqué sur "Connexion" puis plus rien.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.

Hors ligne

#521 Le 18/02/2024, à 11:39

sos-sami

Re : [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

Je confirme, comme pg123.
Et voici le message d'erreur :
[2.10.6.2] Veuillez préciser les circonstances dans lesquelles cette erreur s'est produite (ce que vous étiez en train de faire avec le logiciel). Les informations suivantes seront également utiles pour la résolution du problème (appuyez sur Ctri+C pour copier le texte) :
Fichier introuvable
at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startinfo)
at System.Diagnostics Process.Start()
at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startinfo)
at _5BA. (String )
at_Roa:_DgA._m()
at _RoA_DgA. UsA(Object, EventArgs )
at System.Windovs.Forms.Menultem OnClick(EventArgs )
At System.Windows.Forms.Menultem.MenultemData.Execute()
at SystemWindons.Forms.Command.Invoke()
At System.Windows.Forms.Command-DispatchD(Int32 id)
At System.Windos.Forms.Control MWmCommand(Hessage& m)
At System.Windos.Forms.Control MndProc{Messages m)
At System.Windows.Forms.ListVien: WndProc{Messages m)
a System Mindows.Forms.Contrl.ControlNativeWindow.OnMessage( Messages mi)
a System Mindows.Forms:Contrl.ControlNativeWindow WndProc{MessageB. mi)
t SystemWindows:Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32. msg, IntPtr wparam, IntPtr Iparam)

Problème avec .Net ? avec ie8, qui n'est plus soutenu ?...
Une idée ?...

Hors ligne