Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2020, à 14:55

Caribou22

Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

Pour ceux qui ont connu HandyLinux, DFlinux, en voici la suite ! big_smile

framend a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

La communauté Debian-Facile a le plaisir de nous annoncer la sortie de la version 10.3 stable de l'iso facilitante préparée et bichonée par la communauté.

L'article complet est ici: https://debian-facile.org//viewtopic.ph … 03#p329903

Le fil consacré au projet est là: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=24332

Les liens de téléchargement sont ici: https://dflinux.debian-facile.org/isos/

Un grand bravo et un grand merci à tous les contribut·eur·ice·s qui ont de près ou de loin participés à l'élaboration de cette Debian.

file-Rf780d86b6397f6ced905aba9a0c46afc.png

Dernière modification par Caribou22 (Le 31/08/2020, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2020, à 20:03

berserk

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

Je croyais que c'était abandonné ce projet, tant mieux alors si ça continue

Hors ligne

#3 Le 18/04/2020, à 20:06

Caribou22

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

... ça a été en friche quelques temps ! big_smile Tu as toutes les péripéties dans l'article. wink

Hors ligne

#4 Le 31/08/2020, à 21:13

Caribou22

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

Parution aujourd'hui d'ISOs mises à jor en version 10.5-1 ! big_smile https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=28180

arpinux a écrit :

Bonjour à toutes et tous smile

j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de DFiso-10.5-1, la nouvelle version de notre ISO facilitante basée sur Debian. De nombreuses améliorations ont été apportées à cette ISO pour faciliter l’installation dans toutes les situations et pour tout type de machine.

*  Téléchargements : https://dflinux.debian-facile.org/isos/
*  Documentation : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile

Au programme de cette DFiso-10.5-1 :

*  Mise à jour de la base de construction vers Debian-10.5
*  Mise à jour du HandyMenu en version 4.3 avec l’uniformisation du thème d’icônes et la résolution du bug de lancement sur certaines configurations
*  Mise à jour de la documentation intégrée et séparation de la documentation d’installation
*  Mise à jour des cahiers du débutant
*  Intégration des FlatPaks dans la logithèque simplifiée
*  Activation des mises à jour automatiques
*  Activation de l’installation en mode UEFI sans connexion réseau

Un intérêt particulier est porté sur la documentation qui sera accompagnée, une fois par semaine, d’un mini-tuto vidéo diffusé sur notre chaîne peertube (n’hésitez pas à vous abonner wink )

Pour une présentation en vidéo de DFiso, je vous laisse visiter notre chaîne peertube et la vidéo dédiée

Pour plus d’informations à propos de DFiso, rendez-vous sur la page principale du projet.

N’hésitez pas à venir sur notre forum pour nous faire part de vos remarques et suggestions,

DFiso est un projet Libre soutenu par l’Association Debian-Facile : retrouvez les sources du projet sur notre git dédié si vous souhaitez contribuer, partager ou modifier ces sources pour vos besoins personnels ou associatifs.

bonne rentrée à toutes et tous,

Librement,
l’Association Debian-Facile

Hors ligne

#5 Le 25/10/2020, à 21:48

Freco_1

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

Maintenant, c'est la 10.6-1!
Content de voir que le projet continue bien!

Je m'intéresse enfin au projet, après avoir été embetté par la question des snap d'Ubuntu, qui m'avait fait franchir le pas d'MX Linux. Après un an d'installation, le problème étant clairement la documentation de MX qui est principalement en anglais... pas top pour les débutants... et donc, si la doc est  la force de Debian-Facile, je vais me faire quelques installations avec elle!
;-)
Et ayant trainé sur le forum de Crunchang-fr en 2011, cela me fait plaisir de retrouver Arpinux que j'avais découvert avec ses Live Debian alternatifs "LivArp"!


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#6 Le 26/10/2020, à 21:33

Freco_1

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

Je suis convaincu!
Plein de petits raffinements appréciables pour les débutants... et pas que!

Le peu que j'ai vu m'a totalement séduit!
Bravo!


Debian Sid GNOME / XFCE / i3

Hors ligne

#7 Le 27/10/2020, à 13:41

rodrigue7973

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

caribouuuuuuuuuuuu je cherche partout toi ! x) ca va faire du mal x) j'ai faire un fouet !


Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2020, à 13:45

FrancisFDZ

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

Bonjour,
A ce que j'en sais, le caribou n'est pas une espèce en voie de disparition et c'est tant mieux wink


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 06/01/2021, à 12:11

Caribou22

Re : Sortie d'ISOs Debian Facile pour débutants

La 10.7-1 est sortie ! big_smile  https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=29077

arpinux a écrit :

salut les humain-e-s big_smile

une nouvelle année, une nouvelle ISO pour DFiso !
Debian a sorti sa version 10.7 le 5 décembre dernier, et voici donc la Debian facilitante mise à jour pour votre plus grand plaisir (oui, je sais, je m'emballe.. mais en 2021, il faut se réjouir de tout ce qu'on peut quand on peut ! tongue)

au programme de cette nouvelle version :
- Correction bugs :
  - remplacement de wbext-ublock-origin par sa version 'firefox' : Debian a séparé ses extensions web en deux versions : l'une pour firefox, l'autre pour chromium. le paquet initialement installé pour DFiso était le paquet générique qui dépend désormais des deux autres, provoquant donc l'installation de wext-ublock-origin-chromium et par ricochet, l'installation du navigateur chromium... c'est corrigé smile
  - nettoyage : car c'est toujours bien de nettoyer un peu en début d'année smile
  - amélioration du script de construction : on peut désormais lancer le script depuis n'importe quel emplacement du système. (oui, je sais, c'est sans conséquences pour l'utilisateur, mais ça nous arrange bien tongue)
- Mise à jour et modifications :
  - Mise à jour Debian 10.7 : la liste es mises à jour Debian est disponible ici
  - Mise à jour du manuel utilisateur DFiso, en particulier dans la section "mise à jour" avec explication des mises à jour automatiques et de la procédure pour désactiver cette option
  - Mise à jour des cahiers du débutant avec quelques petites corrections mineures

pas d'intégration de nouveaux fonds d'écran cette fois-ci, mais ce sera chose faite dans la prochaine mises à jour, merci encore aux artistes de Debian-Facile !

n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et retours sur le fil de discussion dédié

j'allais oublié.... les liens qui vont bien :
- Espace de téléchargement des images ISO
- Documentation DFiso sur Debian-Facile
- Les cahiers du débutant sur Debian
- Les sources de développement sur GIT

Meilleurs Vœux à toutes et tous !
++ big_smile

Hors ligne