Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2020, à 00:36

Pepssi

Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 18.04 sur un nouveau PC (en dual boot avec Windows 10), et Ubuntu ne reconnaissait pas ma carte wifi. Après moult recherches j'ai lu sur le forum que ça pouvait être réglé en passant en 20.04.
Depuis connexion impossible à ma session en graphique. Si je mets un mdp incorrect ça le signale et si je mets le bon je suis redirigée vers l'écran de connexion. J'ai réussi à me connecter en mode console donc c'est pas le mdp le problème. J'ai essayé un

sudo apt install ubuntu-desktop

et ça fonctionne pas non plus, je trouve aucun tuto sur la 20.04. Des idées ?

Dernière modification par Pepssi (Le 28/10/2020, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2020, à 00:55

abelthorne

Re : Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

Qu'est-ce que tu as comme erreur(s) quand tu essaies une commande APT depuis la console telle que celle que tu as indiquée ? Est-ce que tu es bien connecté à Internet (en ethernet) ?

Qu'est-ce que ça donne si tu essaies ces deux commandes (pas forcément dans cet ordre) depuis une console ?

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get install -f

Enfin, si tu essaies la commande startx depuis la console, est-ce qu'une session graphique se lance à peu près correctement ou tu as un message d'erreur ?

Hors ligne

#3 Le 28/10/2020, à 16:38

Pepssi

Re : Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

J'étais pas connectée en effet. J'ai réussi à installer ubuntu desktop mais toujours impossible de se connecter. J'ai tenté de dpkg via le recovery mode aussi, toujours rien.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2020, à 16:45

Pepssi

Re : Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

C'est peut être lié au secure boot ? Je l'ai désactivé plusieurs fois il se réactive toujours automatiquement

Hors ligne

#5 Le 28/10/2020, à 17:17

abelthorne

Re : Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

Et avec sudo apt-get install -f concrètement, ça donne quoi ? Idem pour startx (pour cette commande, c'est depuis une console, pas en recovery mode), tu n'as pas répondu ?

Vérifie aussi que tu n'es pas à court de place sur la racine :

df -h

À tout hasard, vérifie aussi ça (idem, depuis une console, pas le recovery mode) :

ls -la ~ | grep auth
ls -la ~ | grep dmrc

Les fichiers .ICEauthority, .Xauthority devraient t'appartenir (ton nom d'utilisateur deux fois après les permissions) et avoir comme permissions -rw------- ; idem pour .dmrc mais avec des permissions plus standard (-rw-r--r--). Note que ces fichiers ne sont a priori plus tous utilisés, donc ce n'est pas forcément anormal s'ils sont manquants.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2020, à 17:40

Pepssi

Re : Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

Résolu en supprimant .ICEauthority et .Xauthority. Cependant ma carte wifi n'est toujours pas reconnue.

Hors ligne

#7 Le 28/10/2020, à 17:51

xubu1957

Re : Ubuntu Desktop a disparu avec la 20.04 [Résolu]

Bonjour,

Pepssi a écrit :

Cependant ma carte wifi n'est toujours pas reconnue.

Montre :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211

_ _ _

Pepssi a écrit :

Je me permet de up ce vieux topic car les répertoires gits sont morts, si quelqu'un a une autre solution

dans > [Résolu] Wifi RTL8723DE non détecté - portable HP


Pour un RTL8723DE > Le nouveau github de Larry Finger

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/10/2020, à 19:03)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne