Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/10/2020, à 22:15

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Tu habites au moyen-âge? Tu pourrais peut être te situer.


1010011010

Hors ligne

#27 Le 30/10/2020, à 23:11

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ChienPanzer a écrit :

roll

Tu habites au moyen-âge? Tu pourrais peut être te situer.

J'habite un petit village pittoresque aux portes des Cévennes.


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#28 Le 31/10/2020, à 11:43

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Tu as raison, c'est complètement perdu!


1010011010

Hors ligne

#29 Le 31/10/2020, à 13:32

rogn...

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Nuliel a écrit :

Sans attestation, attention à la prise de 100 smile (et ce sera pas par un moustique smile )

Sinon, pour l'appli https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ , c'est open source: https://github.com/LAB-MI/attestation-d … re-q4-2020

Je note que l'on ne peut pas utiliser cette attestation pour un déplacement à caractère professionnel sur son lieu de travail. Alors comment on fait pour ceux qui n'ont pas reçu celle de leur employeur ? roll
On marche vraiment sur la tête.

#30 Le 31/10/2020, à 13:40

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

rogn... a écrit :
Nuliel a écrit :

Sans attestation, attention à la prise de 100 smile (et ce sera pas par un moustique smile )

Sinon, pour l'appli https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ , c'est open source: https://github.com/LAB-MI/attestation-d … re-q4-2020

Je note que l'on ne peut pas utiliser cette attestation pour un déplacement à caractère professionnel sur son lieu de travail. Alors comment on fait pour ceux qui n'ont pas reçu celle de leur employeur ? roll
On marche vraiment sur la tête.

Ce sont les patrons qui sont complètement cons. Pourquoi ne font-il pas les attestations ?
Ils préfèrent chouiner pour l'économiiiiie ? lol

#31 Le 31/10/2020, à 13:50

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Quelqu’un sait comment ça se passe quand on est son propre patron ? On se fait un papier auto-autorisant ?

C’est un comique, je vais me le faire pour des sorties illimitées…

Hors ligne

#32 Le 31/10/2020, à 13:55

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

abecidofugy a écrit :

Quelqu’un sait comment ça se passe quand on est son propre patron ? On se fait un papier auto-autorisant ?

C’est un comique, je vais me le faire pour des sorties illimitées…

Ben oui. Sauf que ça ne marche pas pour tes sorties illimités : sur l'attestation que j'ai reçu de mon employeur (bien que la majorité de ce que je fais soit en télétravail), il est inscrit l'adresse du travail et mon adresse perso.
J'aurai du mal à expliquer en cas de contrôle que je suis à 50 km de mon boulot et pas du tout sur mon trajet, surtout si on est en dehors des heures d'ouverture.

#33 Le 31/10/2020, à 14:19

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Et moi qui habite au bord de la mer!
mad Vous vous imaginez mon rayon d'action hyper limité sad
J'ai une heure pour mécher un poisson!


1010011010

Hors ligne

#34 Le 31/10/2020, à 14:26

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ChienPanzer a écrit :

J'ai une heure pour mécher un poisson!

Prends une mèche de 10 spécial béton, ça va plus vite.

#35 Le 31/10/2020, à 14:26

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@murph : je préciserai : rendez-vous client, livraison d’imprimés, achats de fournitures liées au travail wink

Hors ligne

#36 Le 31/10/2020, à 14:36

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

abecidofugy a écrit :

Quelqu’un sait comment ça se passe quand on est son propre patron ? On se fait un papier auto-autorisant ?

C’est un comique, je vais me le faire pour des sorties illimitées…

Extrait du justificatif de déplacement professionnel https://www.interieur.gouv.fr/content/d … tor=AD-324

« Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, doivent en revanche se munir de l'attestation de déplacement
dérogatoire en cochant le premier motif de déplacement.
»

Dernière modification par bruno (Le 31/10/2020, à 14:36)

Hors ligne

#37 Le 31/10/2020, à 14:38

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Merci @bruno wink

Hors ligne

#38 Le 31/10/2020, à 14:59

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ChienPanzer a écrit :

roll

Et moi qui habite au bord de la mer!
mad Vous vous imaginez mon rayon d'action hyper limité sad
J'ai une heure pour mécher un poisson!

Tu peux prendre le large avec une bouée et tu dira que le courant t'a emporté !!

Je cumule tous les avantages, je vis dans un endroit paumé, je bosse de chez moi via internet pour une plateforme, du coup pas de déplacement, covid ou pas, je télétravaille toute l'année, je choisis mes propres horaires, je peux bosser sur le téléphone tout en étant en dehors de chez moi.
Quand je vois tout ce bazar d'attestations, de déplacements limités, de confinement, couvre-feu, de manque de liberté, je suis heureuse de vivre loin des villes smile


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#39 Le 31/10/2020, à 15:27

LukePerp

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Je n'utilise pas l'appli mais mon pc portable et ce script :
https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … #p22268150


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#40 Le 31/10/2020, à 15:32

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

LukePerp a écrit :

Je n'utilise pas l'appli mais mon pc portable et ce script :
https://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic. … #p22268150

Je ne vois pas l’intérêt du script, sur ta vidéo, mais je viens d’avoir une idée : ça serait génial de lancer un script qui prérempli les champs, avec la signature tant qu’à faire, ça ok, mais qui coche la case des courses essentielles, et que le PDF généré écrase le précédent sur le mobile, de sorte qu’on puisse présenter à toute heure, cette attestation de sortie en cas de contrôle wink

Je ne sais pas si j’ai été clair ^^

Hors ligne

#41 Le 31/10/2020, à 15:49

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Cela ne permet pas de « tricher », mais cela fait le taf :
https://github.com/AdrienPoupa/AttestationDeplacement
L'APK à jour est ici :
https://github.com/AdrienPoupa/Attestat … t/releases

Hors ligne

#42 Le 31/10/2020, à 16:28

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Hum, APK impossible à télécharger, pour moi, en wifi ou 4G. Je vais attendre un peu, je ne vois pas pourquoi ça plante…

Hors ligne

#43 Le 31/10/2020, à 17:30

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Humm mais c'est génial cette petite appli, ça mémorise les infos qu'on tape, bien pratique, simple, efficace,va droit à l'essentiel.

Merci @bruno pour la découverte wink


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#44 Le 31/10/2020, à 21:12

abecidofugy

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

1. installer F-droid sur son Android. F-droid = magasin d’application pour l’open source, avec des applications gratuites https://www.f-droid.org (via votre mobile)

2. se rendre à cette adresse-là avec votre navigateur mobile : https://github.com/AdrienPoupa/AttestationDeplacement

3. cliquer sans relâcher sur le bouton « Get-it on en F-Droid » et sélectionner « Ouvrir avec une application externe » (donc avec F-droid pour ceux qui suivent)

4. l’application s’installe comme  un charme, et vous aurez les nouvelles versions au fur et à mesure des sorties

5. remplissez les informations au moment de sortir en ville, il y a trois types de sorties

6. n’oubliez pas d’installer un lecteur de PDF pour votre mobile, pourquoi pas Adobe Acrobat, ou une autre application open source compatible avec ce format standard (je vous laisse chercher sur F-Droid)

7. remercier l’open source, sans qui nous ne serions rien

8. partager avec votre famille

Hors ligne

#45 Le 01/11/2020, à 08:55

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Attention les versions de fdroid ont toujours du retard, le temps que ça build.
Pour ce genre d'applis où être à jour pour être en règle est une nécessité absolue, il vaut mieux passer par le playstore je trouve.


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#46 Le 01/11/2020, à 09:30

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

C'est bizarre comme discussion, parce que moi, j'ai la même appli qu'il y a 8 mois, elle garde tout en mémoire et je n'ai que l'heure à changer? sad


1010011010

Hors ligne

#47 Le 01/11/2020, à 10:23

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

L'appli est en version 3.0.1 actuellement.
Les mises à jour servent à rajouter les options de sortie d'après ce que j'ai vu sur github.

Et l'heure est automatiquement renseignée quand on démarre l'appli, juste la case à cocher, et à générer, c'est d'une simplicité enfantine n'empêche wink


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#48 Le 01/11/2020, à 10:41

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Pour ce genre d'applis où être à jour pour être en règle est une nécessité absolue, il vaut mieux passer par le playstore je trouve.

Et donner toutes ses informations à Google ? Non merci.

J'ai donné le lien vers la dernière version sous forme d'APK. Il suffit de la télécharger et de l'installer sur son téléphone (il faut évidemment autoriser les sources dites « non fiables »)

@ChienPanzer : la nouvelle attestation est différente, en particulier les motifs de déplacement ne sont pas les mêmes.

N.B. : il est bien préciser par l'auteur de cette application qu'elle n'est pas officielle. Il vous appartient donc de bien vérifier que l'attestation générée est bien identique à celle fournie par le ministère de l’Intérieur.

Hors ligne

#49 Le 01/11/2020, à 11:36

Sciensous

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

merci bruno  pour le lien direct car j'ai toujours du mal à utiliser github
et par F-droid, la version n'est pas à jour 2.0, donc avant le reconfinement, au lieu de la 3.0
(c'est indiqué dans la description avec lien vers les releases, mais faut prendre le temps de lire, ce qui n'a pas été mon cas smile )

Dernière modification par Sciensous (Le 01/11/2020, à 12:03)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#50 Le 01/11/2020, à 11:39

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

En fait, j'ai vraiment celle du mois de mars qui s'est mise à jour automatiquement et j'ai vérifier : le décret du du 29 octobre 2020.
Tout reste en mémoire, j'ai juste à ajuster l'heure à ma convenance.
Tralala tongue


1010011010

Hors ligne