Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2020, à 11:41

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@bruno donc tu n'utilises pas le playstore, ne télécharge aucune appli dessus, tu n'as pas de compte Google, et tu utilises AOSP ou un fork du genre Lineage ?

c'est bien pour toi, mais 90% des personnes ne sont pas geeks, et iront chercher l'appli sur le playstore parce que c'est intuitif et que ça ne demande aucune manip.

Si ta vie privée est si précieuse, je me demande même ce que tu fais sur le grand méchant internet, tes données sont aussi siphonnées wink


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#52 Le 01/11/2020, à 11:51

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

@bruno donc tu n'utilises pas le playstore, ne télécharge aucune appli dessus, tu n'as pas de compte Google, et tu utilises AOSP ou un fork du genre Lineage ?

J'ai un téléphone bas de gamme avec l'Android installé par le fabricant. Et non je n'ai pas de compte Google et toutes les applications Google et celle du fabricant on été désinstallées via adb.

clarisse a écrit :

c'est bien pour toi, mais 90% des personnes ne sont pas geeks, et iront chercher l'appli sur le playstore parce que c'est intuitif et que ça ne demande aucune manip.

Fdroid est tout aussi intuitif et ne lit pas mes contacts, SMS, agendas etc.

clarisse a écrit :

Si ta vie privée est si précieuse, je me demande même ce que tu fais sur le grand méchant internet, tes données sont aussi siphonnées wink

Non, avec quelques précautions de bases qui ont été rabâchées mille fois (Firefox+ublock origin + privacy badger +cookie autodelete + pas d'utilisation des GAFAM). Après chacun est libre de faire ce comme il veut.

Hors ligne

#53 Le 01/11/2020, à 13:26

krodelabestiole

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

je me demande même ce que tu fais sur le grand méchant internet, tes données sont aussi siphonnées wink

internet repose intégralement sur des protocoles libres et ouverts. il est décentralisé et "n'appartient" à personne, et ne "siphonne" aucune données. merci de ne pas confondre internet avec google, facebook ou amazon, qui reposent sur le modèle inverse (centralisation et propriété), et qui ne sont que des "usagers" d'internet comme les autres (sauf qu'ils prennent un peu plus de place).

Dernière modification par krodelabestiole (Le 01/11/2020, à 13:30)

Hors ligne

#54 Le 01/11/2020, à 13:28

krodelabestiole

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

bruno a écrit :

Cela ne permet pas de « tricher », mais cela fait le taf :
https://github.com/AdrienPoupa/AttestationDeplacement
L'APK à jour est ici :
https://github.com/AdrienPoupa/Attestat … t/releases

merci ! super utile !

Hors ligne

#55 Le 01/11/2020, à 14:54

krodelabestiole

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

tu utilises AOSP ou un fork du genre Lineage ?
c'est bien pour toi, mais 90% des personnes ne sont pas geeks

alors pour 90% des personnes : https://esolutions.shop/fr/
et bientôt la possibilité de leur envoyer son smartphone pour qu'ils installent /e/ dessus : https://e.foundation/products/#get-/e/

Hors ligne

#56 Le 01/11/2020, à 15:42

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

bruno a écrit :

Fdroid est tout aussi intuitif et ne lit pas mes contacts, SMS, agendas etc.

Le play store et service google play non plus si tu désactives toutes les autorisations, et ça l'empêche pas de fonctionner, et ça permet d'avoir des applis qui sont introuvables sur fdroid.

bruno a écrit :

Non, avec quelques précautions de bases qui ont été rabâchées mille fois (Firefox+ublock origin + privacy badger +cookie autodelete + pas d'utilisation des GAFAM). Après chacun est libre de faire ce comme il veut.

Donc en se privant de 95% de l'utilité d'internet, super le concept. wink
Et ta banque ? Ton FAI ? Ton forfait de mobile ? Tes assurances ? Ils te demandent gentiment ta permission pour revendre tes données ? Pourtant tu leur donnes de bon cœur en acceptant toutes les CGU quand tu signes les fabuleux papiers de 15 pages que personne ne lit wink

krodelabestiole a écrit :

alors pour 90% des personnes : https://esolutions.shop/fr/
et bientôt la possibilité de leur envoyer son smartphone pour qu'ils installent /e/ dessus : https://e.foundation/products/#get-/e/

Sauf que 90% des gens qui achètent des smartphones c'est pour le but de l'exploiter au maximum, que ce ne sont pas des libristes acharnés, et qu'ils veulent un téléphone qui marche, pas un truc qui vient d'une autre planète dégooglisé, sur lequel il manque la moitié des trucs "utiles" pour eux !!

Si vanter les mérites du libre revient à exposer tous les projets éparpillés qui existent dont 50% sont abandonnés ou mourant ou mal foutus, pas étonnant que le libre chez les particuliers n'intéresse personne...
Mais bon chacun son truc, si claquer 500 balles dans un téléphone pour se servir de 1% de sa capacité, c'est que certains sont blindés d'oseille hein.
Si j'avais un tel à 500 balles, ça serait pour y installer 90% des jeux du playstore et l'exploiter à bloc.

Dernière modification par clarisse (Le 01/11/2020, à 15:43)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#57 Le 01/11/2020, à 16:05

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Mais bon chacun son truc, si claquer 500 balles dans un téléphone pour se servir de 1% de sa capacité, c'est que certains sont blindés d'oseille hein.
Si j'avais un tel à 500 balles, ça serait pour y installer 90% des jeux du playstore et l'exploiter à bloc.

Faut être un peu con pour foutre 500 balles dans un tél alors que pour 200 balles t'as déjà un très bon matos.

#58 Le 01/11/2020, à 16:13

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

murph a écrit :

Faut être un peu con pour foutre 500 balles dans un tél alors que pour 200 balles t'as déjà un très bon matos.

Beaucoup de personnes y mettent le prix pour que le téléphone dure plus longtemps et soit moins vite obsolète.
En dessous de 500 balles, c'est de l'entrée de gamme, entre 500 et 750 balles, c'est du milieu de gamme (et une somme visiblement accessible pour beaucoup), et au delà de 750 balles c'est le haut de gamme gavé des dernières technologies.


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#59 Le 01/11/2020, à 16:24

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :
murph a écrit :

Faut être un peu con pour foutre 500 balles dans un tél alors que pour 200 balles t'as déjà un très bon matos.

Beaucoup de personnes y mettent le prix pour que le téléphone dure plus longtemps et soit moins vite obsolète.
En dessous de 500 balles, c'est de l'entrée de gamme, entre 500 et 750 balles, c'est du milieu de gamme (et une somme visiblement accessible pour beaucoup), et au delà de 750 balles c'est le haut de gamme gavé des dernières technologies.

Pas du tout. Mon dernier tél acheté 200 balles a tenu presque 5 ans (et fonctionnait encore quand j'ai changé, la batterie ne tenant "que" 18-24h). Amortissement : 40 euros par an.

#60 Le 01/11/2020, à 16:25

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

@clarisse

Qu'appelles tu les dernières technologies?
Moi perso 180 balles, ça me suffit!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 01/11/2020, à 16:26)


1010011010

Hors ligne

#61 Le 01/11/2020, à 16:40

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

murph a écrit :

Pas du tout. Mon dernier tél acheté 200 balles a tenu presque 5 ans (et fonctionnait encore quand j'ai changé, la batterie ne tenant "que" 18-24h). Amortissement : 40 euros par an.

Il tiendra 5 ans même +, pour une utilisation basique (sms, appel) et pour des personnes d'un certain âge un peu avancé, c'est le choix à faire.
Mais pour des accros du tél, ou des jeunes, un tél à 200€ va durer un an et encore, il sera trop lent pour eux, trop petit en écran, APN pourri, selfie dégueulasse et j'en passe.

ChienPanzer a écrit :

Qu'appelles tu les dernières technologies?

La 5G, le NFC, le bluetooth 5, wifi+, 4g volte, des capacités de stockage gigantesques, grosse ram, des APN avec une I.A tellement bien foutue que nos APN à reflex passent pour des joujous d'enfants, un écran amoled+ 4k, des vidéos 4k en 360°, la recharge rapide et magnétique, l'emprunte digitale ou scanner d'iris pour sécuriser le tél.

Dis comme ça, toutes ces technologies ne sont pas essentielles et farfelues, mais pour les technophiles c'est LE truc à avoir, et forcément c'est sur des tél à 1200 balles, sauf que les technophiles lâchent bel et bien un salaire pour un tél qu'ils vont garder un an et demi, c'est au même titre que les couillons qui changent de CPU et/ou GPU tous les ans sur leur pc, ça fait vivre le commerce et la pollution et l'obsolescence programmée wink


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#62 Le 01/11/2020, à 16:45

krodelabestiole

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Sauf que 90% des gens qui achètent des smartphones c'est pour le but de l'exploiter au maximum, que ce ne sont pas des libristes acharnés, et qu'ils veulent un téléphone qui marche, pas un truc qui vient d'une autre planète dégooglisé, sur lequel il manque la moitié des trucs "utiles" pour eux !!

tu n'as clairement pas testé /e/.
argumentation sans intérêt donc. sinon cite-moi le moindre truc qui manque.


clarisse a écrit :
bruno a écrit :

Non, avec quelques précautions de bases qui ont été rabâchées mille fois (Firefox+ublock origin + privacy badger +cookie autodelete + pas d'utilisation des GAFAM). Après chacun est libre de faire ce comme il veut.

Donc en se privant de 95% de l'utilité d'internet, super le concept. wink
Et ta banque ? Ton FAI ? Ton forfait de mobile ? Tes assurances ? Ils te demandent gentiment ta permission pour revendre tes données ? Pourtant tu leur donnes de bon cœur en acceptant toutes les CGU quand tu signes les fabuleux papiers de 15 pages que personne ne lit wink

et là c'est limite du troll.
ton fai a interdiction absolue de revendre tes données. ce que tu acceptes avec ta banque et tes assurances ne concerne que les accords que tu acceptes avec eux.
encore une fois cite-nous un service auquel tu ne peux pas accéder avec Firefox + ublock origin + privacy badger + cookie autodelete.

par contre effectivement, en acceptant tout et n'importe quoi sans rien chercher à comprendre, en mettant internet, ton fai, google, facebook sur un même plan, tu ne fais rien pour protéger tes données personnelles et tu n'aides personne à le faire.

Hors ligne

#63 Le 01/11/2020, à 17:41

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

krodelabestiole a écrit :

tu n'as clairement pas testé /e/.
argumentation sans intérêt donc. sinon cite-moi le moindre truc qui manque.

En effet et ça ne m'intéresse pas.
Bah le playstore déjà, un gros manque, comment je fais pour jouer à candy crush, et shazam, et pixlr ? Parce que si on se sert que de fdroid, éh bin on va pas aller bien loin niveau diversité des applis/jeux...

krodelabestiole a écrit :

et là c'est limite du troll.
ton fai a interdiction absolue de revendre tes données. ce que tu acceptes avec ta banque et tes assurances ne concerne que les accords que tu acceptes avec eux.
encore une fois cite-nous un service auquel tu ne peux pas accéder avec Firefox + ublock origin + privacy badger + cookie autodelete.

Du troll ? Parce que je te contredis et que je suis en désaccord ? Vive la liberté d'expression alors wink
Et les accords de tes assurances et banques ils disent quoi ? T'y as lu en entier pour confirmer que non ils revendent pas tes données ? Si c'est juste une parole de haut placé qu'il faut croire, alors on peut aussi croire tout ce que nous disent nos politiciens !
Le site de la caf qui dysfonctionne avec ublock activé quand tu tapes ton MDP, Orange (qui tourne dans le vide quand tu cliques sur "connexion"), Zalando (où on te dit qu'une erreur est survenue), Zooplus (pour les croquettes de mon chien) impossible de mettre dans le panier, Drive d'intermarché qui te prend pour un robot et te bloque l'accès au site, Nike (qui ne prend pas en compte la taille du vêtement que tu essaies de mettre au panier), Rougegorge (quand tu veux choisir un bonnet supérieur à D, une erreur survient), Caisse d'Épargne (pour rentrer le mot de passe rien ne se passe)
Et tous ces sites, tu désactives ublock, la protection de données native de Firefox et tout refonctionne normalement (sauf Zalando, avec ephiphany, chromium, firefox, et même sur mobile leur site est pété, seul l'appli fonctionne)

krodelabestiole a écrit :

par contre effectivement, en acceptant tout et n'importe quoi sans rien chercher à comprendre, en mettant internet, ton fai, google, facebook sur un même plan, tu ne fais rien pour protéger tes données personnelles et tu n'aides personne à le faire.

Au pire Google va savoir que ce matin j'ai mis mon string rose, et que hier je suis sortie sans soutif sous mon débardeur, bah tant mieux pour eux wink
Du moment qu'on me vole pas mon argent sur mon compte, qu'on me spamme pas d'email, et que mon tél n'est pas envahit d'appels indésirables, j'estime qu'on doit pas me voler beaucoup de données, ublock sur firefox, un bloqueur de pub sur le smartphone, numéro en liste noire, un email bidon pour les achats, forum et autre bidonneries, 1 email sérieux chez 2 prestataires sérieux pour les trucs administratifs, et oui j'utilise gmail uniquement pour connecter mon compte android.

j'ai jamais reçu de spams de ma vie, pourtant j'ai 3 emails, je commande à foison sur le net.
jamais eu d'appels indésirables (fixe comme mobile)
jamais eu des pubs de cul ni quoi que ce soit d'autre sur mobile, rien sur firefox, pourtant je télécharge sur des sites illégaux.
je suis pas une libriste acharnée, mais pas de whatsapp, snapchat, discord, skype ou autre du genre, j'ai un compte facebook et twitter, avec une photo de moi, et de mon chien, et je publie rien de ma vie, alors les vols de données bah y en a pas des masses.
Google comme moteur de recherche je suis jamais connectée, pas de google maps, donc pas de localisation.
Sur Android avec ADB j'ai fais sauter toutes les applis Google, et constructeur, parce qu'elles tenaient de la place inutilement, et m'emmerder, j'utilise quand c'est possible des applis libres, mais c'est pas ma priorité non plus, je vais pas me priver d'un jeu ou d'une appli parce qu'elle est pas libre !

Et ma prochaine étape c'est de passer sur Debian quand je maîtriserais bien Linux, parce que je n'aime pas la politique commerciale de Canonical, mais j'aime la simplicité de Xubuntu, on peut pas toujours avoir la perfection dans la vie..

Dernière modification par clarisse (Le 01/11/2020, à 17:47)


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#64 Le 01/11/2020, à 17:52

bruno

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

krodelabestiole a écrit :

et là c'est limite du troll.

Clarisse (ou 0ceane) commence à cocher beaucoup de case au bingo du troll tongue

Hors ligne

#65 Le 01/11/2020, à 18:08

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :
murph a écrit :

Pas du tout. Mon dernier tél acheté 200 balles a tenu presque 5 ans (et fonctionnait encore quand j'ai changé, la batterie ne tenant "que" 18-24h). Amortissement : 40 euros par an.

Il tiendra 5 ans même +, pour une utilisation basique (sms, appel) et pour des personnes d'un certain âge un peu avancé, c'est le choix à faire.
Mais pour des accros du tél, ou des jeunes, un tél à 200€ va durer un an et encore, il sera trop lent pour eux, trop petit en écran, APN pourri, selfie dégueulasse et j'en passe.

Ben faudrait peut être que les gens se responsabilisent un peu.
Je ne vois pas en quoi au bout d'un an le tél va ralentir à part avoir installé des tas d'appli à la cons (suffit alors de réinitialiser et d'arrêter d'installer de la merde) ni pourquoi l'APN sera moins bon que l'année d'avant.
Quand aux selfies, j'ai juste envie de dire LOL. C'est d'un égocentrisme ce besoin de se prendre sans arrêt en photo soi même pour aller poster sur les zéros sociaux...
Cette folie de la consommation de technologie ça en dit quand même assez long sur la connerie humaine.

La 5G, le NFC, le bluetooth 5, wifi+, 4g volte, des capacités de stockage gigantesques, grosse ram, des APN avec une I.A tellement bien foutue que nos APN à reflex passent pour des joujous d'enfants, un écran amoled+ 4k, des vidéos 4k en 360°, la recharge rapide et magnétique, l'emprunte digitale ou scanner d'iris pour sécuriser le tél.

Ah ouais... t'es bien intoxiquée par les vendeurs. lol
Faudra un jour qu'on m'explique à quoi sert de télécharger un film en 4K en 10 secondes via la 5G pour le regarder sur un écran 6 pouces. A part polluer la planète pour satisfaire ses petits besoins égoïste, je ne vois pas trop.

#66 Le 01/11/2020, à 18:11

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

bruno a écrit :
krodelabestiole a écrit :

et là c'est limite du troll.

Clarisse (ou 0ceane) commence à cocher beaucoup de case au bingo du troll tongue

Ah... bien vu.

#67 Le 01/11/2020, à 18:28

krodelabestiole

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

En effet et ça ne m'intéresse pas.
Bah le playstore déjà, un gros manque, comment je fais pour jouer à candy crush, et shazam, et pixlr ? Parce que si on se sert que de fdroid, éh bin on va pas aller bien loin niveau diversité des applis/jeux...

tu peux installer le play store si tu en as envie. mais je conseille plutôt aurora, qui est plus respectueux de la vie privée, et avec lequel tu auras aussi accès à TOUTES les apps du play store.
maintenant si /e/ ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligée d'en parler. et encore moins d'essayer de nous expliquer ce qu'on peut faire, ou pas, avec quelque chose que tu ne connais pas...


clarisse a écrit :

Du troll ? Parce que je te contredis et que je suis en désaccord ? Vive la liberté d'expression alors wink

du troll parce que tu as pris un parti (internet n'est pas respectueux de la vie privée et on ne peut rien y faire) et que tu es prête à toute la mauvaise foi du monde pour appuyer ton propos, qu'il soit fallacieux ou pas, que tu connaisses ton propos ou pas.


clarisse a écrit :

Le site de la caf qui dysfonctionne avec ublock activé quand tu tapes ton MDP, Orange (qui tourne dans le vide quand tu cliques sur "connexion"), Zalando (où on te dit qu'une erreur est survenue), Zooplus (pour les croquettes de mon chien) impossible de mettre dans le panier, Drive d'intermarché qui te prend pour un robot et te bloque l'accès au site, Nike (qui ne prend pas en compte la taille du vêtement que tu essaies de mettre au panier), Rougegorge (quand tu veux choisir un bonnet supérieur à D, une erreur survient), Caisse d'Épargne (pour rentrer le mot de passe rien ne se passe)
Et tous ces sites, tu désactives ublock, la protection de données native de Firefox et tout refonctionne normalement (sauf Zalando, avec ephiphany, chromium, firefox, et même sur mobile leur site est pété, seul l'appli fonctionne)

tu peux étendre la liste tant que tu veux, j'ai aucun problème pour accéder au site de la caf avec ublock, ma copine n'a aucun problème pour accéder au site d'orange, zalando et le reste je n'utilise pas donc je n'ai pas testé mais a priori : ublock bloque les domaines de régies publicitaires, il ne bloque aucun script donc tout reste fonctionnel, en dehors de l'affichage des pubs. et depuis des années que je l'utilise je n'ai jamais eu de souci avec, sauf sur les sites qui ont décidé d'interdire les bloqueurs de pubs (tant pis pour eux en ce qui me concerne, il ne s'agit jamais de sites administratifs ni de e-commerce, ce serait se tirer une balle dans le pied). maintenant je suis curieux de savoir si tu as une procédure (une seule, mais détaillée, que je puisse tester de mon côté) qui me permette de reproduire un problème lié à ublock origin, là tout de suite, sur n'importe lequel de ces sites ?

Hors ligne

#68 Le 01/11/2020, à 18:31

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

Regarder un film sur écran 6", c'est comme regarder un Modigliani sur un timbre poste.


1010011010

Hors ligne

#69 Le 01/11/2020, à 18:47

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ChienPanzer a écrit :

roll

Regarder un film sur écran 6", c'est comme regarder un Modigliani sur un timbre poste.

Encore faut-il apprécier Modigliani. C'est quand même moins bien que Candy crush. lol

#70 Le 01/11/2020, à 20:19

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

@murph, je suis pas intoxiquée par les vendeurs, juste que je me tiens au courant des nouveautés, et qu'on en voit parler sur internet, notamment la 5g avec tout les opposants, la biométrie qui pose un soucis de vie privée etc.

@krodelabestiole, à part les sites que je t'ai cité, de mon côté j'en connais pas d'autres qui plantent qvzc ublock mais j'ai pas essayer tous les sites de la planète.
Bah en tout cas la caf comme orange ne fonctionnent qu'en les mettant sur liste blanche dans ublock.
Et j'utilise que ublock comme extension dans firefox et la protection de données de firefox.
Donc le problème vient bien de quelque part !?


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#71 Le 01/11/2020, à 20:38

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Et j'utilise que ublock comme extension dans firefox et la protection de données de firefox.
Donc le problème vient bien de quelque part !?

Le site d'orange marche très bien avec FF et ublock activé.
Testé à l'instant.
Le problème vient donc de chez toi.

@murph, je suis pas intoxiquée par les vendeurs, juste que je me tiens au courant des nouveautés, et qu'on en voit parler sur internet, notamment la 5g avec tout les opposants, la biométrie qui pose un soucis de vie privée etc.

Tu ne réponds pas à la question.
A quoi va bien pouvoir te servir la 5G par rapport à ton utilisation habituelle ?
A quoi sert la vidéo 4K sur un smartphone ?
A quoi sert d'avoir un super APN sur smarphone pour faire des selfies ?
Donc si, tu est bien dans l'intox qui nous fait croire qu'on a besoin de toujours plus, pour acheter toujours plus, engraisser les grosses compagnies, et dégueulasser la planète.

#72 Le 01/11/2020, à 20:55

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

Mais je m'en sers pas, j'ai dis que c'était des arguments de poids pour les technophiles pour investir dans leurs smartphones.

Mais pour répondre à tes questions, la 5g apporte pas grand chose puisqu'on n'arrive déjà pas a exploiter la puissance totale de la 4G.

Vidéo 4k sur smartphone, totalement inutile, et sur pc aussi d'ailleurs soit disant passant.

L'apn pas pour les selfies, mais en remplacement d'un apn classique pourquoi pas pour les vacances, randonnées, visites de monuments, un seul appareil a amener, une batterie a recharger, c'est bénéfique pour la planète.

On pollue tous la planète, en ce moment même avec nos pc allumés qui consomment, nos frigos, nos lampes, vos voitures, chauffage électrique, etc.
Si on veut arrêter le massacre, il faut stopper toute activité humaine pour voir une réelle amélioration de la santé de notre planète..


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne

#73 Le 01/11/2020, à 20:56

ChienPanzer

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

roll

mad Bien dit Murphy!!! tongue
smile On enlève les bagnoles et on met des pianos!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 01/11/2020, à 20:58)


1010011010

Hors ligne

#74 Le 01/11/2020, à 21:24

Compte supprimé

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

clarisse a écrit :

Si on veut arrêter le massacre, il faut stopper toute activité humaine pour voir une réelle amélioration de la santé de notre planète..

On peut peut-être déjà réduire notre consommation inutile.
Les technophiles, comme tu les appelles, sont juste des abrutis qui veulent le dernier gadget à la mode parce que c'est "hype". Des égoïstes pour qui paraître est plus important que d'être.
C'est quand même pas difficile à comprendre. Après que la majorité des gens n'en ait rien à foutre et se laisse intoxiquer par le dogme de la consommation, on le sait depuis longtemps.
Finalement on l'a bien vu au premier confinement : la nature a rapidement repris le dessus dans pas mal de situation. Que l'humain soit particulièrement toxique est une évidence.

#75 Le 01/11/2020, à 21:50

clarisse

Re : Reconfinement et attestation de déplacement sur TousAntiCovid

ha mais j'ai jamais dis que je cautionnais les technophiles, bien au contraire, j'étais toute contente au 1er confinement quand je voyais aux infos des animaux sauvages venir se promener dans les rues des villes.
Je me considère comme une "minimaliste" j'achète uniquement ce que j'ai besoin, et quand j'ai quelque chose je le change uniquement quand il est irréparable.
Mon pc a 8 ans, mon tél 3 ans, j'ai pas de télé (parce que je regarde sur mon pc), pas de chaîne-hifi (j'écoute sur le pc), pas de lecteur dvd (mon pc sait lire les dvd), le minimum de meubles, mes vêtements ça fait pas loin de 4 ans que j'en ai changé aucun (et ils sont impeccables), la nourriture je ne fais aucun gâchis, mon chien je lui achète pas des millions de jouets qu'il ne se servira pas.

Sauf que quand je vois que dans mon propre petit village paumé, des habitants jettent des mouchoirs, tampax, canettes/bouteilles sur la route, ça a le don de me désespérer, nous on fait un petit pas en avant, pendant que certains font 10 pas en arrière, comment s'en sortir et évoluer dans le bon sens...


Je me moque de savoir si un animal est capable de raisonner. Tout ce que je sais, c'est qu'il est capable de souffrir, et pour cette raison je le considère comme mon prochain.
Albert Schweitzer

Hors ligne