Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 04:08

soza971

Assez puissant????????

Bonjour je voudrais savoir si avec la configuration de mon PC2 je peux virtualiser un windows xp sachant que dessus je n ai l intention de laisser que grand max 5 logiciels ne tournant pas sous ubuntu et si je peux installer ma connexion internet sur le ubuntu pour la faire arriver sur le windows virtuel.


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 04:37

gabitbol

Re : Assez puissant????????

Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert, mais avec seulement 1.2 GO de Ram, je pense que ça risque d'être limite.
Sur une machine que je pratique souvent, avec 3 GO de Ram, une GForce 8200 et un Athlon 4050e, un XP Sweet virtualisé avec PokerTracker et la base PostgreSQL en pleine action suffisent à mettre l'hôte à genoux... Ca reste à peu prés utilisable en dehors des grosses périodes d'activités, mais la réactivité du système est assez souvent pénible...
Maintenant, si les quelques logiciels que tu comptes faire tourner sur la machine virtuelle ne sont pas trop lourd, ça doit être possible. A vérifier.

En ce qui concerne la connexion internet, oui, c'est sans soucis. Des tutos sont disponibles un peu partout. smile


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#3 Le 26/11/2008, à 04:55

soza971

Re : Assez puissant????????

ben en fait c pour faire tourner d logiciel vraiment pas gourmand winrar , ftp etc mais rien de bien méchant des logiciels ke je fais tourner avec mon PC1


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#4 Le 26/11/2008, à 05:01

gabitbol

Re : Assez puissant????????

Ca vaut peut-être le coup de tester alors, mais attend d'autres avis.

Faire tourner winrar? ftp? Pas moyen d'utiliser des équivalent sous Ubuntu?


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#5 Le 26/11/2008, à 05:04

soza971

Re : Assez puissant????????

je ne les trouves pas assez maniable je suis plus habitué à les faire tourner sous xp


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#6 Le 26/11/2008, à 07:04

soza971

Re : Assez puissant????????

ok j'ai installé virtualbox 2.0 avec xp pro pour le moment il a l air de fonctionner plutot bien je vous tiendrai au courant


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne