Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2020, à 16:50

lenirvana2

DOFUS. Problème APPimage

Bonjour à tous,

Hier soir mon jeu fonctionnais très bien. Puis j’ai eu un petit soucis. J’ai donc réinstaller complète Linux.
Seulement voilà, je me suis rendu sur le site de DOFUS, télécharger le jeu pour Linux et 64 bits. Le téléchargement ce fait bien, je reçois le dossier APPImage dans mes téléchargements. Je clique droit pour autoriser le lancement et la...

Impossible de lancer le jeu. Que puis-je faire ? hmm

Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 08/11/2020, à 17:21

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu double-cliques dessus ? rien ? un message d'erreur ?

En le lançant en ligne de commande, ça donne quoi ? en supposant que le fichier s'appelle Dofus.appimage et qu'il est dans ton dossier Téléchargements (adapte si ce n'est pas le cas) :

cd ~/Téléchargements
./Dofus.appimage

Hors ligne

#3 Le 08/11/2020, à 17:26

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Il ne ce passe rien...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/avwx.jpeg

Le truc c’est que hier soir j’ai eu un soucie. Saturation du disque dure ( mon jeu fonctionnais ) aujourd’hui j’ai complètement réinstaller Linux et plus rien...

Dernière modification par lenirvana2 (Le 08/11/2020, à 17:27)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2020, à 17:34

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Tout d'abord, donne les retours de commande via copier/coller, ce sera beaucoup plus pratique que des images.

Il y a une espace dans le nom de fichier, il faut indiquer qu'elle fait partie du nom en mettant un antislash devant (là, le shell interprète que tu veux lancer un fichier "Ankama" avec "Launcher-Setup-x86_64.AppImage" en paramètre) :

./Ankama\ Launcher-Setup-x86_64.AppImage

Au cas où, donne aussi le retour de :

df -h

Ça va indiquer le taux d'occupation de la partition système. Si elle était pleine avant ta réinstallation, c'est possible que tu l'aies mal dimensionnée à la base et qu'elle le soit toujours.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2020, à 17:43

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Ben écoute, le launcher s’est lancer. Puis tout à planter. J’ai été obliger d’éteindre l’ordinateur et maintenant il ne s’allume plus du tout. Il bloque sur un écran bleu...
je m’égare du sujet jeu, mais ce pc m’en fera voir de toute les couleurs...

Hors ligne

#6 Le 08/11/2020, à 17:52

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Alors là, il y a un gros problème. Tu arrives quand même à redémarrer Ubuntu ?

Si c'est le cas, donne le retour de df -h et ce serait peut-être utile de tester la RAM.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2020, à 18:12)

Hors ligne

#7 Le 08/11/2020, à 17:55

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Non impossible. Écoute je refais une installation, en supprimant toutes mes partitions... je ne sais pas ce qui ce passe. Par contre j’ai une version 14 de ubuntu. Est-ce là le problème v

Hors ligne

#8 Le 08/11/2020, à 17:59

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Ah oui, la 14.04 n'est plus supportée depuis un an et demi (ni la 14.10, bien sûr). Idéalement, il faudrait installer Ubuntu 20.04 si tu veux rester sur le cycle des LTS (supportée jusqu'en 2025), ou la 20.10 si tu veux passer à la nouvelle version tous les 6 mois.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2020, à 18:02

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Comment faire une fois mon os réinstaller ?
Je n’ai plus de graveur pour télécharger la version en iso

Hors ligne

#10 Le 08/11/2020, à 18:07

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Si tu n'as pas de lecteur DVD, tu peux passer par une clé USB : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#crea … uis_ubuntu. Il va te falloir une clé de 8 Go et, bien sûr, que ton PC puisse booter dessus. À moins qu'il ait 15 ans, ça devrait être le cas.

Hors ligne

#11 Le 08/11/2020, à 18:09

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Retour df -h

Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev               3,9G    4,0K  3,9G   1% /dev
tmpfs              791M    1,4M  790M   1% /run
/dev/sda1          680G    4,1G  642G   1% /
none               4,0K       0  4,0K   0% /sys/fs/cgroup
none               5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
none               3,9G     76K  3,9G   1% /run/shm
none               100M     68K  100M   1% /run/user

retour sf -h

bastien@bastien-GE70-2OC-2OE:~$ sf -h
sf : commande introuvable

PS : le PC a pas loin de 10ans

Dernière modification par lenirvana2 (Le 08/11/2020, à 18:10)

Hors ligne

#12 Le 08/11/2020, à 18:12

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

./Ankama\ Launcher-Setup-x86_64.AppImage

En tout cas avec ceci, le launcher ce lance bel et bien

Hors ligne

#13 Le 08/11/2020, à 18:14

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Oups, j'avais fait une faute de frappe, c'était la même commande (df -h) que je reprécisais.

Bon, tu as 640 Go de libre pour les données et le système, on peut vraisemblablement éliminer l'hypothèse d'un problème de place.

Un PC qui a un peu moins de 10 ans ne devrait pas avoir de problème pour booter sur une clé USB. De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix : il va falloir booter soit sur un DVD, soit sur une clé USB pour installer Ubuntu.

lenirvana2 a écrit :
./Ankama\ Launcher-Setup-x86_64.AppImage

En tout cas avec ceci, le launcher ce lance bel et bien

Mais du coup, c'était quoi cette histoire d'écran bleu ? C'est arrivé une fois et ça n'arrive plus ? Ou c'était en faisant une autre manip ?

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2020, à 18:16)

Hors ligne

#14 Le 08/11/2020, à 18:19

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Écoute je n’en sais rien. Mais j’ai à nouveau le même problème que hier.
Le launcher s’est lancer. Le pc à planter. J’ai du redémarrer. Maintenant il m’est impossible de me loguer sur ma session ...

https://zupimages.net/up/20/45/ik56.jpeg

Ce sujet là ; https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2058355
Par contre il n’est impossible de me log sur une session invité...

Dernière modification par lenirvana2 (Le 08/11/2020, à 18:25)

Hors ligne

#15 Le 08/11/2020, à 18:26

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

En tout cas, il y a vraisemblablement un gros problème à régler avant Dofus. Ubuntu 14.x est dépassée et n'est plus à jour mais devrait quand même fonctionner à peu près correctement. La photo semble indiquer un problème au niveau du pilote graphique. Qu'est-ce que tu as comme GPU ? et quel pilote est utilisé si tu le sais ?

Je serais quand même d'avis de tester la RAM. Dans le menu de GRUB, tu as Memtest. Il faudrait lui faire faire au moins 5 passes complètes et monter jusqu'à 10 s'il ne trouve aucune erreur au bout de 5 ; au-delà, c'est peu probable qu'un problème soit détecté. Note que ça va être long (plusieurs heures) et que Memtest ne s'arrête pas tout seul, il faut le faire manuellement (ça doit être Échap, de mémoire, peut-être ctrl + C).
Si Memtest détecte ne serait-ce qu'une erreur (elles apparaissent en rouge), tu peux considérer que ta RAM est morte et qu'il faut la changer.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2020, à 18:26)

Hors ligne

#16 Le 08/11/2020, à 18:27

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Je vais pas cherche plus loin. De toute façon mon pc est mort. Il ne supportais plus Windows, d’où je suis passer sous Linux. Mon fils l’a fait tomber 2/3 fois. J’ai des pièces qui ce baladent à l’intérieur. De plus il chauffe tellement, tu peux l’utiliser comme plaque de cuisson. Je pense que je suis bon pour acheter un nouveau pc smile

Je suis bloquer sur la page de connexion. Appart ouvrir une invite de commande je ne peux rien faire d’autre

Dernière modification par lenirvana2 (Le 08/11/2020, à 18:28)

Hors ligne

#17 Le 08/11/2020, à 18:29

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Je suis sur un I7 4900 ( je ne sais plus le reste ), une Nvidia Geforce 765m 2Go ainsi que 8gb de ram

Hors ligne

#18 Le 08/11/2020, à 18:31

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

lenirvana2 a écrit :

J’ai des pièces qui ce baladent à l’intérieur.

Alors ça, effectivement, c'est pas bon signe.

Hors ligne

#19 Le 08/11/2020, à 18:31

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Mais après jusqu’à hier, je pouvais toujours continuer à jouer, donc tout allait bien lol. Je n’allais pas changer de pc tant qu’il démarrait, que je pouvais faire du traitement de texte et jouer. Mais là je ne peux plus rien faire

Hors ligne

#20 Le 08/11/2020, à 18:52

abelthorne

Re : DOFUS. Problème APPimage

Idéalement, il faudrait ouvrir le PC, voir si tout est en place et ce qui se balade, tester la RAM... Il faudrait faire un gros checkup.

Hors ligne

#21 Le 08/11/2020, à 18:57

lenirvana2

Re : DOFUS. Problème APPimage

Pour un pc de plus 10ans, ne m’y connaissant pas assez, je ne vais pas m’amuser à faire tout ça.
En tout cas merci à toi, c’est bien gentil de m’avoir consacré de ton temps smile

Hors ligne