Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 23:58

mobility

Wifi Broadcom ACER serie 3020

Bonjour à tous,

Je débute totalement, Ubuntu installé depuis 8jours... et je ne parvenais pas a configurer le Wifi sur mon portable ACER ASPIRE 3020 équipé d'une carte Broadcom.

Si cela peut aider d'autres débutants,  la solution se trouve ici :
http://www.s2ii.com/blog/index.php/?200 … inux&cos=1

La procédure concerne normalement un 5024 mais elle fonctionne parfaitement avec un 3020. Seule petite différence le driver que j'utilise est bcmwl5a.inf

En espérant que ceci pourra éviter la même galère à d'autres débutants !

Il ne me reste plus qu'a comprendre maintenant comment faire du WPA !

Dernière modification par mobility (Le 06/03/2006, à 23:59)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 20:39

rapidos

Re : Wifi Broadcom ACER serie 3020

si tu entends par "WPA" d'essayer de cracker la clé de Ta freebox (biensûr) tu peux te brosser comme on dit dans le milieu smile

En fait j'utilise a peu pres la meme methode
ndiswrapper -i driver
ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper

le driver est la, la carte fonctionne parfaitemetn, mais le mode managed ne fonctionne pas, c'est en quelques sortes un driver générique qui ne supporte que les fonctions de base ... Et broadcom ne semble pas résolu a fournir de drivers ... donc pour l'instant ca sera google et tout ...

Maintenant je peux me tromper ca fait pas tres longtemps que je me documente la dessus donc si tu as des informations croustillantes a me fournir je suis preneur!!!!

#3 Le 07/03/2006, à 22:32

mobility

Re : Wifi Broadcom ACER serie 3020

rapidos a écrit :

si tu entends par "WPA" d'essayer de cracker la clé de Ta freebox (biensûr) tu peux te brosser comme on dit dans le milieu smile

Non, j'ai juste configuré ma LiveBox en WPA et je n'ai pas trop envie de la passer en WEP

rapidos a écrit :

Maintenant je peux me tromper ca fait pas tres longtemps que je me documente la dessus donc si tu as des informations croustillantes a me fournir je suis preneur!!!!

Je ne connais pas suffisamment pour pouvoir te conseiller : j'ai suivi a la lettre, comme une recette de cuisine et ca a l'air de marcher... As tu également suivi la partie acer_acpi ?

Hors ligne