Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2020, à 11:56

JiCeTp

Novice

Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum.
J'espère y trouver de l'aide.

Je vous expose mon problème :

Je souhaiterais accéder à mon PC sous Windows 10 depuis mes portables sous Ubuntu.

J'ai essayé plein de manips différentes.....Aucune n'a fonctionné.

J'aimerais juste pouvoir accéder à mes fichiers depuis les portables. Avec le confinement, toute la famille a besoin d'utiliser un ordi et nous devons tourner...

merci pour votre aide

JC

Hors ligne

#2 Le 17/11/2020, à 14:01

michel_04

Re : Novice

Bonjour.


Sur un réseau local hétérogène : Samba (partage de dossiers et imprimantes dans un réseau local)

Extrait a écrit :

Le logiciel Samba est un outil permettant de partager des dossiers et des imprimantes à travers un réseau local. Il permet de partager et d'accéder aux ressources d'autres ordinateurs fonctionnant avec des systèmes d'exploitation Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS® X, ainsi que des systèmes GNU/Linux, *BSD et Solaris dans lesquels une implémentation de Samba est installée.

Tu peux aussi utiliser SSH, SSHFS, SFTP, etc...


A+

Hors ligne

#3 Le 17/11/2020, à 14:22

xubu1957

Re : Novice

Bonjour,

Ce conseil dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 17/11/2020, à 14:29

michel_04

Re : Novice

xubu1957 a écrit :

Ce conseil dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"

1605616472.gif wink

Hors ligne

#5 Le 17/11/2020, à 14:39

xubu1957

Re : Novice

@michel_04

J'ai resservi un de mes messages > aide package openMPI différences entre librairie et package?

wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne