Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2020, à 19:13

Citoyen_AT

Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)

Bonjour,

je suis un nouveau utilisateur d'Ubuntu  et je n'arrive pas à avoir le réseau internet en filaire sur mon nouveau PC et j'ai pas le wifi intégré donc c'est compliqué.

J'ai acheter un nouveau PC, j'ai mis à jour ma carte mère MSI MPG Z490 GAMING PLUS, ensuite j'ai installer Ubuntu 20.04.1 LTS puis j'ai télécharger sur mon ancien PC le dernier pilote Realtek (r8125-9.004.01.tar.bz2) ensuite je l'ai mis sur USB pour le transférer sur mon nouveau PC, mais comme il faut utiliser la console de commande d'Ubuntu, je suis largué car vraiment j'ai rarement utilisé Ubuntu et même en  suivant les instruction de Realtek, ça ne veut pas s'installé.

Etant un noob sur Ubuntu, votre aide me serait précieuse

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2020, à 19:25

xubu1957

Re : Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/11/2020, à 01:29

Citoyen_AT

Re : Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)

Salut, vraiment merci, je galerais depuis toute la journée...
J'vais voir si maintenant je peut télécharger les paquets pour le pilote Ethernet

Hors ligne

#4 Le 17/11/2020, à 16:44

Citoyen_AT

Re : Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)

Bon finalement j'ai pas réussi à installer le pilote exacte, et du coup j'ai installer Windows 10 pro.
C'est spéciale Ubuntu, mais l'interface est sympa.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2020, à 17:03

xubu1957

Re : Je n'arrive pas à installer le pilote Ethernet (MSI Z490 GAMING PLUS)

Bonjour,

Tu aurais dû fournir le détail des commandes utilisées, comme expliqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne