Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2020, à 19:28

louisemiches

Re : [Résolu] Se connecter en mode console ?

Je ne trouve pas Préférences.
Il me propose : Dossiers à enregistrer (c'est mon dossier personnel elise)
Dossiers à ignorer (la corbeille et téléchargements)
Emplacement de stockage (google drive par défaut, mais j'ai aussi "serveur réseau" et "dossier local" dans les choix)
Je peux également cliquer sur Restaurer pour naviguer dans les sauvegardes récentes existantes mais lorsque j'essaie de faire ça, il me signale que pour continuer, il faut que j'installe les paquets python3-pydrive.

Hors ligne

#27 Le 18/11/2020, à 19:51

abelthorne

Re : [Résolu] Se connecter en mode console ?

Ok, c'est dans les Dossiers à enregistrer que je voulais vérifier qu'il n'y avait pas /home qui aurait été rajouté.

Le paquet python3-pydrive permet de gérer Google Drive. Si tu veux pouvoir faire tes sauvegardes dessus, il faudrait a priori l'installer :

sudo apt-get install python3-pydrive

Si tu préfères faire tes sauvegardes en local, alors il faudrait choisir un autre emplacement. En l'état, si c'est Google Drive qui est utilisé par défaut et que le paquet n'est pas installé, je ne pense pas qu'il ait pu faire la moindre sauvegarde.

Mais bref, le problème d'origine ne vient vraisemblablement pas de là et reste bien mystérieux.

Hors ligne