Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 11:42

pT-benj

Changer le dossier qui s'affiche sur le bureau

Bonjour, je voulais savoir comment il était possible (si il est possible) de changer le dossier qui s'affiche sur le bureau.
Par défaut, c'est le dossier /home/utilisateur/Desktop qui s'affiche, du moins les icônes situés dans ce dossier s'affichent sur le bureau.

Est-il possible de paramétrer un autre dossier ?

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 04/11/2008, à 23:37

mr_pouit

Re : Changer le dossier qui s'affiche sur le bureau

Bonsoir,

Avec Xfce 4.4, non.

Quand Xfce 4.6 sortira (fin décembre), ce sera possible oui (il supporte xdg-user-dirs comme GNOME, donc il suffira d'éditer le fichier $HOME/.config/user-dirs.dirs pour changer de dossier wink).

Hors ligne

#3 Le 05/11/2008, à 01:35

marteo

Re : Changer le dossier qui s'affiche sur le bureau

Est ce que Xfce 4.6 sera dans jaunty ?


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2008, à 08:57

mr_pouit

Re : Changer le dossier qui s'affiche sur le bureau

Normalement oui (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2182064#p2182064).

Hors ligne

#5 Le 26/11/2008, à 15:17

frenchy82

Re : Changer le dossier qui s'affiche sur le bureau

Bonjour,

La rc1 de xfce 4.6 semble être prévu pour le 13/12. Elle devrait bientôt commencer a être pleinement utilisable
Au vue des quelques articles (anglais) qui en parle, beaucoup de modules sembles avoir été améliorés / réécris
Il me tarde vraiment de pouvoir en lire des retours des "testeurs" qui l'utilisent

J'espère qu'on pourra nous même la tester sous intrepid. Peut être aura t'on droit a un dépot smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 26/11/2008, à 15:19)

Hors ligne