Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2020, à 14:41

ashuan

Problème de mise à jour Ubuntu 15.04

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le web et dans ce forum sans trouver de solution fonctionnelle.
J'espère que vous pourrez m'aider, par avance, merci.

J'ai installé il y a fort longtemps un vieux PC sur Ubuntu version 15.04.
A l'époque, ce PC n'avait pas besoin d'internet, je ne m'étais par conséquent pas pris la tête sur le fait que la carte wifi n'était pas reconnu.

Maintenant, ma fille souhaitant l'utiliser, j'ai voulu réglé le problème.
Première opération, je l'ai branché en physique à ma box me permettant d'avoir de l'internet et j'ai voulu mettre à jour Ubuntu.

J'ai essayé "mise à jour du système" => la boite se ferme sans message
J'ai essayé le gestionnaire de paquet synaptic => il me fait une liste mais il ne semble rien opéré
Je suis donc passer en mode ligne de commande avec les instructions :
[*]sudo apt-get update[/*]
[*]sudo apt-get dist-upgrade[/*]
Ca semble également ne pas marcher.

Je vois qu'il essaye de contacter des urls en http et non en https. Je me demande si ça n'est pas lié à cela.

Pour préciser, j'ai également utilisé un utilitaire m'indiquant le dernier drivers pour ma carte wifi qui est reconnu.
Mais il veut que le système soit à jour. Bigre.

J'intuite que pour réussir l'opération, il me suffit de modifier l'adresse de référence des packages. Mais ou puis-je trouver cela et quel est la commande à passer.

Par avance, merci encore pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2020, à 14:47

xubu1957

Re : Problème de mise à jour Ubuntu 15.04

Bonjour,

La version vivid est périmée.

Depuis le 4 février 2016, Ubuntu 15.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Edit -correction de version.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/11/2020, à 15:13)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/11/2020, à 14:47

Sciensous

Re : Problème de mise à jour Ubuntu 15.04

vérifie ta version, la 15.04 n'existe pas
cool

Dernière modification par Sciensous (Le 20/11/2020, à 14:48)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 20/11/2020, à 14:51

Qid

Re : Problème de mise à jour Ubuntu 15.04

15.04 (non lts) = avril 2015 durée de vie 9mois soit abandon début 2016... Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus : tu auras bien plus vite fait de réinstaller un truc un peu plus actuel plutôt que de te battre avec un truc mort depuis 4ans bientôt 5...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne