Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2020, à 10:32

malbo

Re : Peut-on avoir plusieurs environnements de bureaux dans une même *buntu

@jstlavila : il y a une doc sur le sujet : Comment faire cohabiter plusieurs gestionnaires de bureau
Il y a une note au début de cette doc qui indique "Cette page est encore un brouillon et doit être considérée comme telle, merci de ne pas retirer les notes temporaires.". Mais je pense qu'elle doit être utilisable quand même.

Hors ligne

#27 Le 23/11/2020, à 13:59

metalux

Re : Peut-on avoir plusieurs environnements de bureaux dans une même *buntu

Bonjour,

quel joli déterrage! big_smile
Pour ceux qui seraient tentés d'installer plusieurs environnements de bureau, il existe les directives NotShowIn et OnlyShowIn à utiliser dans les fichiers .desktop pour masquer les logiciels non spécifiques à l'environnement.
https://specifications.freedesktop.org/ … t/apb.html

Dans un lointain passé, j'ai utilisé plusieurs environnements sans encombre, tout comme @jstlavila, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs, tout au plus quelques ajustements à opérer je crois concernant la gestion du bureau et les sessions en cache. Cependant au vu des sujets traitant de problèmes liés à l'installation de plusieurs environnements, je ne saurais le conseiller. Je pense que la plus grosse problématique provient certainement de problèmes mineurs non maîtrisés par l'utilisateur, or, ce sont souvent les débutants émerveillés par la découverte de Gnu/Linux qui se lance dans le multi-environnement. Rien que pour cette raison, il est préférable de faire du multi-boot, une machine virtuelle ou tout simplement un live-cd quand on veut découvrir un autre environnement.
Attention, mon expérience personnelle ne vaut pas vérité, d'autant plus que celle-ci est lointaine, les environnements ont bien évolués depuis quelques années.

Par contre, mon $HOME me suis depuis plusieurs années, et ce, en passant par Gnome2, Unity, Xfce et Mate.

Hors ligne