Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2020, à 13:05

Photino

Firefox : acces payement en ligne impossible

Bonjour,
Impossible de finaliser le payement en ligne dans mon espace personnel du site d'un fournisseur d'énergie ( EdF pour ne pas le nommer), le blocage se produit lors de la validation de la dernière étape de la procédure, PAYER MAINTENANT, qui normalement ouvre la page proposant les différents moyens de règlement (Carte banc., TIP..) mais là fait apparaître le message UNE ERREUR S'EST PRODUITE, ESSAYEZ PLUS TARD.
J'ai désactivé toutes les protections ( Ublock Origin, Ghostery, autorisé cookies, trackeurs..) rien n'y fait .
Version de FIREFOX 82.02 (sous Xubuntu 18.04) , même problème avec la version 78.5.0 (sous Debian10), par contre pas de problème avec Chromium !!
Problème spécifique à Firefox, incompatibilité avec certains éléments du site ?? EDF reste sourd à ma demande d'explication et je ne trouve pas de forum dédié à Firefox, merci donc pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2020, à 15:03

alex2423

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Ton problème est apparu subitement ?

Hors ligne

#3 Le 26/11/2020, à 16:59

inbox

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Salut,

Ton système ne doit pas être à jour car la version de Firefox actuelle est la 83.0. Une fois la mise à jour faite, réessaye.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2020, à 17:00

beuguissime

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Bonjour,

Préférer pour les paiements et autres choses sensibles la navigation privée (ctrl+maj+p) qui par défaut, est un mode où toutes les extensions sont désactivées.
Et éventuellement, en plus, désactiver les outils anti-pistage internes à Firefox (petite icône bouclier à côté de la barre d'adresse).

Hors ligne

#5 Le 26/11/2020, à 22:15

lool_lauris

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

beuguissime a écrit :

Préférer pour les paiements et autres choses sensibles la navigation privée (ctrl+maj+p) qui par défaut, est un mode où toutes les extensions sont désactivées.

Bah non ! En fait, au moment de l'installation d'une extension, la question est posée de l'activation de cette extension dans le mode de navigation privée. Donc, il  n'est pas du tout évident que quelques mois plus tôt on ait pris la décision de la non activation en mode navigation privée. Le seul mode qui garantie l'inhibition des extensions est le mode sans échec.

@ Photino : utilises-tu un vpn ? en fonction de la localisation choisie, ça pourrait être la raison du blocage !?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 26/11/2020, à 22:29

JBF

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Par expérience, je dirais que le premier truc à tester c'est la désactivation des outils antipistage de Firefox. Pour cela, comme indiqué par beuguissime, il faut cliquer sur le bouclier à gauche de la barre d'adresse. Je conseille de faire ça dans une session privée, car ça va aussi permettre aux sites auxquels tu es connecté sur cette page de déposer chez toi des cookies plus ou moins avariés. Avec une session privée, ces saloperies seront détruites à la fermeture de FF.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 26/11/2020, à 22:32

beuguissime

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

lool_lauris

Tu as raison, le choix est offert à l'installation mais comme c'est du opt-in écrit en petit alors qu'il y a un gros bouton bleu OK qui attire le regard et le curseur, je pense qu'il y a plus de chances que ce soit inactif en navigation privée qu'actif. Et le fait que ce soit du opt-in est en accord avec ce que je disais : par défaut, c'est désactivé (et c'est sans doute le choix le plus judicieux) ; si des extensions sont actives en navigation privée, c'est qu'on l'a choisi et on doit donc le savoir.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2020, à 19:12

cinaptix

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Lancer Firefox en safe mode.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 27/11/2020, à 22:07

J46

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Photino a écrit :

Bonjour,
... je ne trouve pas de forum dédié à Firefox, merci donc pour vos suggestions.

Bonjour,

Pour accéder au forum Firefox : https://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=5

Autrement, j'ai comme idée qu'il faut vérifier que les pop-up sont autorisés.

A+ 

Jacques

Hors ligne

#10 Le 10/12/2020, à 16:43

Photino

Re : Firefox : acces payement en ligne impossible

Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive, en conséquence je fais une réponse globale après avoir testé vos différentes propositions : sans résultat !
- Firefox en safe mode (cinaptix)
- désactivation protections anti-pistage (bouclier près barre d'adresse), autorisation des pop up,(JBF, beuguissime
- pas de VPN utilisé (lool_lauris)
- mises à jour (inbox) : résultats négatifs avec ces différentes versions : 82.02, 79.0, et 78.5.0 ; j'ai quand même le sentiment que le problème est lié à une mise à jour et que ça se passait bien avec les versions antérieures à 78. mais comme ce site n'avait pas été utilisé depuis plusieurs mois ..? (alex2423
- je vais poser le pb sur le forum Mozilla (J46)

Pour info j'ai lancé Firefox en ligne de commande : pas d'erreur signalée lors de la validation de la page qui pose problème ; je rappelle aussi que chromium ne rencontre pas ce pb ?!
Merci à tous pour vos suggestions.

Hors ligne