Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 13:02

Jojo_le_linuxien

Problème lecture vidéo KDE 4

Bonjour.

Je suis actuellement sous Debian Lenny avec KDE3, et j'ai installé Kubuntu 8.10 afin de tester KDE4. Après installation, tout fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problème particulier... jusqu'à ce que je veuille regarder une vidéo. La vidéo s'affiche, mais l'image est saccadée, elle "saute". Cela est complètement  impossible à regarder, et ce avec tous les lecteurs vidéo que j'ai pu trouver dans les dépôts.

Je pense alors à un problème dû à l'affichage composite (j'avais en effet le même problème avec KDE3 et Compiz-Fusion). D'ailleurs, quand je lance une vidéo et que j'affiche la grille des bureaux de KDE, la vidéo reste au milieu de l'écran au lieu de "suivre" sa fenêtre (comme si l'affichage de la vidéo était indépendant de la position de la fenêtre).

Je n'ai en revanche aucun souci pour voir les vidéos sur des sites comme dailymotion et youtube.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? J'ai fait de nombreuses recherches sans rien trouver à ce sujet... Et surtout, quelqu'un a-t-il un solution ?

Merci d'avance.

#2 Le 11/11/2008, à 13:16

jajaX

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

salut

essai de désactiver les effets.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 15:02

Jojo_le_linuxien

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Effectivement si je désactive les effets tout fonctionne correctement.

#4 Le 12/11/2008, à 20:55

Jojo_le_linuxien

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Alors... j'ai continué à chercher et j'ai réussi à lire une vidéo correctement en utilisant VCL Media Player et en choisissant "Sortie Video X11". Là, ça fonctionne bien.

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela est dû, et comment faire en sorte que les autres lecteurs multimédia puissent eux aussi lire mes vidéos ?

Merci.

#5 Le 19/11/2008, à 19:30

bmar

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Bonsoir,
je suis aussi intéressé par ce sujet, ayant le même problème de "sauts" pendant la lecture quel que soit le lecteur utilisé.
Y compris avec la TNT dans kaffeine.


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#6 Le 22/11/2008, à 23:19

Maupiti

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Bonjour,

Sous Kaffeine, j'ai résolu le problème en choisissant le pilote vidéo à utiliser : "xv" (dans les options du moteur xine, zone vidéo)
Bizarre : j'avais le problème de vidéo qui saute, quelque soit le lecteur utilisé, dans la session d'un utilisateur, mais si je passe à un autre utilisateur sur la même machine, la lecture vidéo se déroulait normalement.

#7 Le 23/11/2008, à 19:27

Tô76

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Bonjour à tous,

Je me permets d'insister sur cette question :
Chez moi, la vidéo (sur quelque lecteur que ce soit) est totalement incompatible avec la mise en place des effets de bureau sous KDE 4.1.
La seule réponse "constructive" que j'ai pu trouver sur le net (français comme anglais) : "désactivez les effets de bureau"...et, oui, je retrouve les images quand je perds les effets. Mais c'est plutôt frustrant

J'ai une radéon mobility X600 sur portable ASUS V6800V sous Kubuntu 8.10, 2600 fps avec le glxgears, direct rendering: Yes, drivers pas proprio (je crois ?)...je sais pas trop quoi préciser d'autre.

Peut-être ai-je raté quelque chose sur les divers forums que j'ai pu consulter ?
J'ai également changé la config de Kafféine pour utiliser le driver "xv" du moteur xine...change rien : des effets, pas de video / de la video, pas d'effets !

Plutôt...déconcertant, non ?

Sait-on jamais, si quelqu'un a une piste, je lui en serai fort reconnaissant !

Bonne soirée à tous.

#8 Le 24/11/2008, à 00:56

jajaX

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

essai de modifier les options des effets de bureaux alors wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 24/11/2008, à 10:40

jdefaver

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

sinon, il y a un petit plasmoide qui permet d'activer / desactiver les effets en un clic, ca peut aider (generalement, on n'utilise pas les effets en plein film smile )

Hors ligne

#10 Le 24/11/2008, à 19:10

Tô76

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

jajaX a écrit :

essai de modifier les options des effets de bureaux alors wink

Je suppose que c'est rapport aux options du moteur xine...je le prends comme une bonne blague alors lol

Sinon, le plasmoïde qui permet d'activer/désactiver les effets, je ne l'ai pas, mais il me semble être un bon compromis temporaire.
Un tuyau pour que je puisse installer ce placébo ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

#11 Le 24/11/2008, à 20:04

jdefaver

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

il est peut-etre dans les backports, mais c'est simplement :

sudo apt-get install plasmoid-toggle-compositing

Hors ligne

#12 Le 24/11/2008, à 21:04

Rorogone

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Tu peux toujours faire shift + alt + F12 aussi. Je crois que le problème de clipping est du au driver ATI, en particulier pour le propriétaire (fglrx).

Hors ligne

#13 Le 25/11/2008, à 11:50

jajaX

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Tô76 a écrit :
jajaX a écrit :

essai de modifier les options des effets de bureaux alors wink

Je suppose que c'est rapport aux options du moteur xine...je le prends comme une bonne blague alors lol

non je parlais des options des effets du bureau de KDE wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 26/11/2008, à 10:06

Tô76

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Merci tout le monde !

#15 Le 26/11/2008, à 19:46

Zratul

Re : Problème lecture vidéo KDE 4

Lorsque tu utilises les effets 3D de Kwin, celui-ci va tirer dans ta carte graphique pour faire un rendu de ton bureau.
Le moteur par défaut de la plupart des players est xv voire gl. Hors ces moteurs aussi peuvent utiliser la carte graphique ou exploiter un rendu particulier du gestionnaire de fenêtres.

x11 lui est l'un des moteurs les plus lents mais il n'a pas les problèmes rencontrés ci-dessus.

Bref pour moi aussi la solution pour garder mes effets et lire des vidéos a été de devoir passer sur le moteur x11 au lieu de xv ou gl, mais comme ma machine est assez costaud ça pose pas de problèmes.

Hors ligne