Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2008, à 17:05

Boulidore

impossible de monter le volume

bonjour,

j'ai toujours le même problème depuis que je suis passée à linux... impossible d'avoir mes DDE, ou alors par intermittence..

au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi à accéder à mon lecteur mp3, mais impossible d'accéder à ma clef usb qui contient framakey

j'ai acheté un nouveau DDE, que je souhaitais formeter en ext3 pour l'utiliser aussi sous windows, mais impossible...

je suis depuis 4 heures sur internet, j'ai lu des tutoriels, des messages de personnes ayant le même problème que moi, mais rien de ce que j'ai pu faire n'a aboutit..

voici le message lorsque je branche le DDE :capturegnomemountol6.th.png


j'ai téléchargé pysdm pour ouvrir le DDE avec, sauf que j'ai beau me connecter en root, lorsque je veux ouvir le DDE le pc me dit toujours que je n'ai pas les droits root...

j'ai modifié la feuille fstab aussi...

pfff je sais plus quoi faire...surtout que j'ai tanné mon compagnon pour passer à linux en lui disant qu'on aurait moins de soucis, alors là il est à deux doigts de craquer !!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2008, à 21:09

Sardine

Re : impossible de monter le volume

Une chose est sur c'est que tu fais mal la chose car tu ne rentre pas dans tes droits root.
Je ne sais pas trop comment est monté ton volume mais si tu regardes ici tu a une peut-etre une soluce. Si ce qui est dans cette page a déja été fait indique le!

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/hdd_externe_ecriture_win_et_nux