Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 19:50

billou

[Resolu] Bug avec chipset wifi Atheros sur laptop Asus F5RL

Hello, j'utilise depuis quelques temps Ubuntu, et les dernières versions commencent à me poser des problèmes.

Vis à vis du wifi, je devais éteindre/allumer le wifi via l'interrupteur du laptop à chaque lancement du serveur X après un démarrage, car le voyant  vert du wifi s'eteignait, et ce dernier était desactivé, passe encore, sur Hardy.

Aujourd'hui sur Intrepid, que j'utilise MadWifi, les drivers inclus d'origine, ou les drivers windows via NDISwrapper, quand j'éteinds/allume l'interrupteur, cette fois ci il reste vert même pas une seconde, puis s'éteind, il ne s'active que si j'utilise une clé Wifi compatible avec Ubuntu, à partir de là je peux la brancher/débrancher, ça fonctionnera toujours, jusqu'au prochain redemarrage.

J'ai alors pris la decision de tester d'autres distribution... Ayant essayé Mandriva-gnome, elive et d'autres... Rien à faire, jusqu'à être tombé sur la distribution Sidux basée sur Debian Sid.

Mais j'ai echangé mon problème contre d'autres... Bien que le wifi fonctionne desormais parfaitement, que la led du bluethoot ne soit pas activée en permanence, je n'ai plus de configuration automatique de l'imprimante, drivers libres incompatibles avec Compiz (alors que ça fonctionnait sous ubuntu) paquets des outils qui ne sont pas installés de base et dont je ne connais pas les noms, uniformisation des dépendances avec certains logiciels de type OpenOffice, etc...

Bref, j'aimerais me faire un mix, et m'installer Ubuntu 8.10, avec un Kernel Sidux 2.6.26 I686 (afin de consever la compatibilité du wifi et des drivers proprio au besoin), mais je souhaiterais partir d'une installation minimale.

Existe t'il quelque part, un endroit ou sont recensés tous les paquets utilisés par Ubuntu, hormis les logiciels situés dans le menu Application?

Ça me serait franchement utile pour faire quelque chose de propre et complet.

Je précise que j'ai un chipset wifi Atheros ar5006eg et que j'ai bien suivit toutes les manips du wiki, sans succès.

Dernière modification par billou (Le 04/12/2008, à 01:07)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2008, à 23:38

billou

Re : [Resolu] Bug avec chipset wifi Atheros sur laptop Asus F5RL

Bon... Je pense avoir trouvé l'origine du bug en question sous Ubuntu, quand j'ai installé un paquet en rapport avec L'ACPI sous Debian Sid, ça m'a provoqué la même chose que sous Ubuntu, et sa suppression + purge des paramètres de config m'a permis d'avoir le wifi à nouveau fonctionnel normalement.

Je testerais ça en peu plus en profondeur, quelqu'un pourrait il remonter le bug sur Launchpad par la suite? Je gère très mal l'anglais hmm

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 16:19

Phoenixian

Re : [Resolu] Bug avec chipset wifi Atheros sur laptop Asus F5RL

Salut !
Comment a tu fais pour supprimer ce qu'il ne va pas ?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de mon coté, j'ai le même soucis ...
Merci

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 01:05

billou

Re : [Resolu] Bug avec chipset wifi Atheros sur laptop Asus F5RL

j'ai trouvé grâce à un membre du forum, et j'ai écrit une page dans le wiki sur ce modèle avec les explications : http://doc.ubuntu-fr.org/f5rl

Hors ligne