Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2021, à 17:54

Sonia67

[Résolu] Thunderbird ne se lance pas

Bonjour à tous et bonne et heureuse Année à ceux qui m'ont toujours aidée et à ceux qui m'aideront encore.

Je suis à nouveau chez vous pour un petit problème. J'ai mon premier ordinateur reconditionné et après avoir copié le dossier .mozilla et firefox de mon autre ordinateur sur celui-ci, j'ai retrouvé tous mes favoris et pages marquées. Et tout fonctionne bien à ce niveau-là, sauf quand Firefox bloque certains sites pour des raisons de sécurité.

Mais pour Thunderbird, c'est autre chose. J'ai fait pareil, j'ai copié le fichier .thunderbird et thunderbird, mais quand je clique sur l'oiseau de tonnerre, il me sort ceci: "Your Thunderbird profile can't be loaded. It might be missing or inaccessible."

Que puis-je faire?

Dernière modification par Sonia67 (Le 11/01/2021, à 17:42)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2021, à 18:05

helias

Re : [Résolu] Thunderbird ne se lance pas

Bonjour Sonia, Bonne année à toi aussi.

Pour thunderbird il faut que tu mettes le dossier de ton ancien profile ( celui que tu souhaites récupérer ) dans /home/user/.thunderbird.
Puis ouvre un terminal et tapes :

thunderbird -p

Va s'ouvrir une fenêtre de configuration sur les profiles.
Supprime celui qui est déjà par defaut et clique sur " create profile".
clique sur "next" puis donne un nom si tu le souhaites, et clique sur " choose folder" et va chercher le profile que tu souhaites mettre en place.
suis les instructions s'il en reste, et normalement il devrait s'ouvrir correctement.
Tiens nous au courant.

Ps : attention de bien sauvegarder avant tout changements.

Dernière modification par helias (Le 05/01/2021, à 18:09)

Hors ligne

#3 Le 05/01/2021, à 18:43

lool_lauris

Re : [Résolu] Thunderbird ne se lance pas

Salut,

Il est possible qu'il y ait une différence de version de TBird entre les 2 installations.
Quitte complètement TBird, au cas où dans un terminal :

killall thunderbird

puis toujours dans un terminal :

thunderbird -allow-downgrade

Ceci n'est ç faire qu'une seule fois. Ensuite TBird peut être lancé normalement.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 08/01/2021, à 12:37

Sonia67

Re : [Résolu] Thunderbird ne se lance pas

@helias,

Merci, tu m'as répondu en premier, alors quand j'avais enfin copié le profile en question, j'ai suivi ta méthode et TB semble fonctionner normalement.

@lauris

Merci pour ta méthode, elle me sera sans doute utile dans le cas d'une réinstallation de TB si nécessaire.

A tout hasard, je vous copie ce que le terminal m'a indiqué en suivant la première méthode.

sonia@sonia-ThinkPad-W530:~$ thunderbird -p
JavaScript error: resource://gre/modules/XULStore.jsm, line 66: Error: Can't find profile directory.

###!!! [Child][RunMessage] Error: Channel closing: too late to send/recv, messages will be lost

Extension error: Error while loading 'jar:file:///usr/lib/thunderbird/extensions/messagingmenu@mozilla.com.xpi!/manifest.json' (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) resource://gre/modules/Extension.jsm:513 :: readJSON/</<@resource://gre/modules/Extension.jsm:513:20
onStopRequest@resource://gre/modules/NetUtil.jsm:128:9

1610101598384	addons.xpi	WARN	Exception running bootstrap method startup on messagingmenu@mozilla.com: Error: Error while loading 'jar:file:///usr/lib/thunderbird/extensions/messagingmenu@mozilla.com.xpi!/manifest.json' (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)(resource://gre/modules/Extension.jsm:513:20) JS Stack trace: readJSON/</<@Extension.jsm:513:20
onStopRequest@NetUtil.jsm:128:9
1610101599667	tbsortfolders.folderPane	DEBUG	Init
1610101599667	tbsortfolders.folderPane	DEBUG	Add observer
1610101599942	addons.xpi	WARN	Can't get modified time of /usr/lib/thunderbird/features/wetransfer@extensions.thunderbird.net
^C
sonia@sonia-ThinkPad-W530:~$ 

Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne