Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2020, à 13:57

Yeti_69

Transformer enregistreur vidéo CCTV en média center

Bonjour à tous,

je me posais une question sur un sujet, car ayant de bonne notions sur Linux, elles atteignent vite leurs limites dès qu'on sort des sentiers battus big_smile

Est ce qu'il est possible de transformer un enregistreur de vidéo surveillance (comme celui là par exemple :lien ), en un média center ?

Car je vois bien que bien souvent ils ont un Linux embarqué, mais je me fois mal essayer de booter avec ma clé USB Ubuntu, que ça boot et que ça s'installe gentillement...

Ces appareils ont un format sympa, embarquent un disque dur, un lecteur de DVD, et ont des fois une télécommande.

Reste à savoir les capacités à fonctionner en mode media center (je ne sais pas s'ils peuvent décoder le 4K, le dolby, DTS...). Car on ne sait même pas la mémoire vive qu'ils ont bien souvent.

J'ai parfois la possibilité d'en récupérer, je me demandais si je pouvais leur donner une seconde vie...

A voir, si quelqu'un a une idée et / ou un témoignage !

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2020, à 09:57

Nuliel

Re : Transformer enregistreur vidéo CCTV en média center

Bonjour,
Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà fait cela.
J'ai recherché des vidéos de démontage de ce genre de matériel, mais je n'ai rien trouvé.
Les limitations: on ne connaît pas la quantité de RAM, on ne connaît pas l'architecture du processeur ni le processeur utilisé (car c'est peut être de l'ARM ou du MIPS par exemple, pas forcément du x86), on ne peut peut-être pas démarrer sur autre chose qu'une mémoire interne toute petite.... Bref je pense que le matériel est adapté à l'usage prévu, j'ai un gros doute que tu fasses tourner un media center dessus (après on peut bien faire tourner un linux sur une wii, donc bon, c'est peut être possible mais compliqué)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2021, à 14:38

Yeti_69

Re : Transformer enregistreur vidéo CCTV en média center

Nuliel a écrit :

Bonjour,
Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà fait cela.
J'ai recherché des vidéos de démontage de ce genre de matériel, mais je n'ai rien trouvé.
Les limitations: on ne connaît pas la quantité de RAM, on ne connaît pas l'architecture du processeur ni le processeur utilisé (car c'est peut être de l'ARM ou du MIPS par exemple, pas forcément du x86), on ne peut peut-être pas démarrer sur autre chose qu'une mémoire interne toute petite.... Bref je pense que le matériel est adapté à l'usage prévu, j'ai un gros doute que tu fasses tourner un media center dessus (après on peut bien faire tourner un linux sur une wii, donc bon, c'est peut être possible mais compliqué)

Bonjour et merci pour ce retour.

Je n'ai pas eu de notification pour ta réponse, j'ai cru que personne ne l'avait fait !

C'est intéressant et c'est vrai que je n'avais pas pensé à toutes ces contraintes, qui ne sont pas négligeables... C'est vrai que ce sont des solutions bien spécifiques, basées sur des architectures dédiées...

Je serai curieux de savoir ce qu'il y a dans ces machines (processeurs, mémoire...). Mais ce doit être bien compliqué d'avoir des informations là dessus.

Tant pis, on aura essayé ! Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2021, à 00:52

Nuliel

Re : Transformer enregistreur vidéo CCTV en média center

Si tu veux vraiment savoir, la seule solution est de démonter l'appareil, et de noter les écritures sur les différentes puces afin de les identifier avec un moteur de recherche (puce flash, ram, processeur, ...).
Disons que je pense que personne ne l'a fait pour ton matériel, mais tout est possible, mais je pense que c'est très compliqué. Par exemple, mon lecteur de mp3  fonctionne avec un logiciel, et comme ce logiciel ne me plaisait pas, j'en ai mis un autre (rockbox pour info), au final je me retrouve avec un double boot sur mon lecteur mp3 (qui maintenant lit tous les formats au passage), mais rockbox a demandé beaucoup de travail de la part de nombreuses personnes pour voir le jour.

Hors ligne