Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2006, à 21:57

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Coxx : Je le prend pas mal wink mais non, j'enregistre bien a chaque fois et je viens de verifier a l'instant donc c'est pas ça hmm

SamheG : Ma Freebox marche niquel, et le reste de mon materielle aussi, sous windows j'ai aucun probleme de reseau, le mode routeur est bien activé (8 pc fixe connécté par rj45 tout le temps + autres wifi)

jdloic : je vais tester, si ça marche pas tu peux me dire comment faire pour revenir en fixe? (en ligne de commande stp)

ps : si vous voulez m'en parler par msn je suis pret a vous le filer, si ça peut aller plus vite...

Dernière modification par Talis (Le 07/02/2006, à 22:05)

Hors ligne

#27 Le 07/02/2006, à 22:14

coxx

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Un doute m'habite encore : quand tu règles le gateway (passerelle) dans ton fichier /etc/networK/interfaces, as tu bien mis l'adresse IP locale de ta freebox (genre 192.168.0.1), et pas l'adresse IP globale (genre 82.xxx.xx.xx) ?


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#28 Le 07/02/2006, à 22:18

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

oui, j'ai bien mis gateway 192.168.0.254

Par contre peux tu me dire comment en ligne de commande on peut remettre en fixe car je n'arrive plus a voir le reseau en dhcp...? (comme ça je pourrais vous envoyer un copier coller de ce que vous voulez big_smile)


C'est grave docteur??? hmm

Dernière modification par Talis (Le 07/02/2006, à 22:40)

Hors ligne

#29 Le 07/02/2006, à 23:02

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Pas de nouvelle proposition?
Quelqu'un peut me donner la ligne pour remettre en ip fixe (je sais je radote)?
Est ce que quelqu'un sait pourquoi tout les applications en mode admin plante?
Si quelqu'un a une idée (logicielle, astuce ou autre) je suis prenneur big_smile

Hors ligne

#30 Le 08/02/2006, à 10:03

jdloic

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Pourquoi une nouvelle proposition?

Ton problème c'est la gateway qui n'est pas renseigné, c'est sur à 100% vu le "route -n" que tu as donné.
Maintenant, si tu as bidouillé des fichiers de conf. sans en faire des sauvegardes et sans bien savoir ce que tu fais, ça va pas être facile de t'aider!

En dhcp ça marche?????

Pour revenir en ip fixe (ou plutôt relancer les connexions réseau comme décrites dans le /etc/network/interface) "/etc/init/network restart" comme précisé plus haut.

Hors ligne

#31 Le 08/02/2006, à 15:52

SamheG

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Qu'entends-tu par "toutes les applications en mode admin plantent" ?

Comme l'a dit jdloic : en dhcp ca marche ???

Pourrais-tu nous reposter ton /etc/network/interfaces car avec les modifs je ne sais plus ce que tu as exactement !

Comment est configurée ta freebox ? Fais nous un screenshot de la page de paramétrage de celle-ci, stp !

Enfin concernant la commande de jdloic (sudo dhclient eth0), elle te permet de passer (temporairement)en dhcp mais ne modifie en rien ton /etc/network/interfaces donc pour revenir en ip fixe, soit tu lances : sudo /etc/init.d/networking restart, soit tu redémarres carrément ton pc !

Hors ligne

#32 Le 08/02/2006, à 16:04

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

En DHCP ça ne marche pas et je n'ai meme plus mon reseau local...

Pour mes applications en mode admin (graphique), auparavant je mettais mon mot de passe et j'y avais accés, et maintenant quand je mets le mot de passe il me redonne la fenetre d'avant (utilisateur simple) sans me dire que mon mot de passe et faux ou quoi que ce soit...

Pour les screen de ma freebox je vais voir ce que je peux faire mais elle est bien configurer en mode routeur... (jamais encore aller sur les parametres donc je vais chercher ^^)

Fichier interfaces :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
    script grep
    map eth0

# The primary network interface
iface eth0 inet static
    address 192.168.0.14
    netmask 255.255.255.0
    network 192.168.0.0
    broadcast 192.168.0.254
    gateway 192.168.0.254

auto eth0

Dernière modification par Talis (Le 08/02/2006, à 16:10)

Hors ligne

#33 Le 08/02/2006, à 23:10

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

C'est normal que le DHCP marche pas il est desactivé sur ma Freebox...
Mise en route du DHCP, remise en marche de Kubuntu (double boot)
Apres je mets exactement ce qu'il se passe sur Kubuntu sur le poste, et si ça marche je vous demanderais milles excuses et milles chatiments

Hors ligne

#34 Le 08/02/2006, à 23:12

jdloic

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Talis a écrit :

...
    broadcast 192.168.0.254 sad

Tu vas finir par lui faire perdre la tête à ton réseau!
le broadcast de ton réseau c'est 192.168.0.255

Il n'est pas nécessaire de renseigner le network et le broadcast du réseau, ils se déduisent de l'ip et du netmask, mais là, il va falloir les remettre d'aplomb pour que ça re-marche.

PS: en configurant le réseau par l'inteface graphique on risque moins de faire d'erreur. Je suis sous Gnome, mais j'ose espérer qu'il y a un utilitaire de config du réseau sous KDE.

Hors ligne

#35 Le 08/02/2006, à 23:20

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Il y en a un mais comme je l'ai dit je n'ai pas accés (je ne sais pas pourquoi) au menu admin de configuration donc je ne peux configurer graphiquement ceci...

Je vais changer tout d'abord le broadcast, si ça marche pas je reessai en dhcp... (maintenant que la freebox est config)

Hors ligne

#36 Le 08/02/2006, à 23:33

Talis

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Bon ben c'etait le broadcast car je vous ecris de Kubuntu, par contre je ne sais pas si le fait que ma freebox soit en dhcp change quelque chose, je vais essayé de la remettre en dhcp off pour verifier mais merci a tous de votre patience et de vos conseils

Si je peux encore abuser 30s est ce que quelqu'un sait pourquoi je n'ai plus accés au mode admin, car c'est un peu embetant, ne serai ce que l'horloge qui n'est pas à l'heure demande l'acces admin et je ne peux rien faire...

Par contre internet est asser lent mais je vais me renseigner sur les postes correspondant a ce probleme:/

Dernière modification par Talis (Le 08/02/2006, à 23:41)

Hors ligne

#37 Le 04/03/2006, à 15:45

SraM

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Salut, je viens de lire tout le post. Je suis sous Kubuntu normalement mais j'ai le même problème que toi concernant l'accès en mode admin (mot de passe root je crois)  à la console de configuration du réseau.
En effet, une fois le mot de passe tapé, il y a un cadre rouge qui s'affiche dans la fenêtre de config réseau puis plus rien, je n'ai pas plus accès à la configuration. Je voudrais tout simplement activer mon ethernet pour pouvoir profiter de ma freebox en dhcp mais pas moyen de mettre l'ethernet en "enable", l'activer quoi !
Je vais tenter par le fichier network/interfaces mais ça m'embête que ça marche pas en mode graphique...
Si quelqu'un a une réponse à ce problème je le remercie beaucoup de nous débloquer.
Là je suis avec le live CD d'ubuntu et l'ethernet est facilement activable en mode graphique via system admin réseaux donc pourquoi ça fonctionne bien sous GNOME et pas sous KDE neutral
Merci à vous tous pour vos réponses et ce forum très garnis !

Hors ligne

#38 Le 08/03/2006, à 00:50

coxx

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Solution : mettre à jour ton système pour avoir une version plus récente de KDE ou lancer kcontrol avec les droits superutilisateurs : kdesu kcontrol.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#39 Le 08/03/2006, à 08:03

SraM

Re : [Résolu] Kubuntu DNS/ Pb Admin [Non Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous dire qu'après réinstallation de Kubuntu avec config de l'accès réseau à l'install tout marche...
Alors ce n'est pas une résolution du pb des droits admin lors de la config en mode graphique des connexions réseaux mais bon.
En tout cas, j'ai suivi auparavant pas mal de conseils comme par exple Alt F2 kdesu kcontrol et là ok j'avais accès en tant que SU. Par conre, une fois que je voulais mettre en "enable" l'accès par ethernet là ça n'allait pas : il m'annonçait que je devais config en manuel... Pas top quoi.
Mes tâtonnements et mes lectures de différents forums soulèvent l'idée qu'il peut y avoir des pb constants dans le mode graphique des config réseaux. En espérant que tout sera parfait (on ne peut pas en demander tant !) au niveau des gestions des connexions pour la prochaine version d'avril, je vous salue bien bas.
SraM

Hors ligne