Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/01/2021, à 00:37

abelthorne

Re : Problème avec un paquet VirtuaBox lors d'un full-upgrade

Là, je ne sais pas vraiment qu'en penser :
- le fait que tu aies une option en rapport avec le MBR et que tu me dises que c'est un BIOS à l'ancienne tendrait à dire qu'il n'y a effectivement pas de gestion du Secure Boot ;
- c'est avec ton modèle de PC (HP Elite 8300 SFF) que j'ai trouvé une info parlant de Secure Boot dans Security et modprobe se plaint de ne pas pouvoir charger le module parce qu'il n'est pas signé, ce qui tendrait à laisser penser qu'il y a bien un Secure Boot actif...

Hors ligne

#27 Le 20/01/2021, à 10:14

malbo

Re : Problème avec un paquet VirtuaBox lors d'un full-upgrade

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas exactement le même modèle mais il est question d'un HP Compaq ELITE 8300 dans ce post de Yuli_35 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p18944121
Comme on peut voir dans le post suivant de Yuli_35, ce modèle est équipé du système UEFI mais Yuli_35 a désactivé l'UEFI ( UEFI Boot Sources : DISABLED). Dans son cas, Windows étant préinstallé en mode Bios (mode non-EFI), il était impératif que Ubuntu soit également installé dans ce mode Bios. Donc désactiver UEFI était normal pour lui.

Dernière modification par malbo (Le 20/01/2021, à 10:17)

Hors ligne

#28 Le 20/01/2021, à 22:38

antidote

Re : Problème avec un paquet VirtuaBox lors d'un full-upgrade

Bonsoir, malbo,
en démarrant mon pc, je suis allé voir dans le Boot Menu, et j'ai vu entre autres, ces options :
   

 --> Exécuter l'application UEFI
 --> Menu de démarrage :
        --> Source de démarrage EFI

Ça ressemble à ce que tu évoques.

Dernière modification par antidote (Le 20/01/2021, à 22:39)

Hors ligne

#29 Le 21/01/2021, à 06:41

malbo

Re : Problème avec un paquet VirtuaBox lors d'un full-upgrade

Bonjour,
Oui, "Source de démarrage EFI", ça correspond à "UEFI Boot Sources" dans le post de Yuli_35 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p18945081

Hors ligne