Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 10:20

NainNain

EEE et cle 3G

Bonjour bonjour!

Petit post tout à fait informel, concernant l'existence (ou non) d'un matériel qui me serait bien utile!
Je m'explique:

J'ai récemment changé de forfait mobile (chez SFR pour ne pas les citer.....) et je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il inclut une option avec Internet 3G illimité (ce n'est absolument pas pour ca que je l'ai pris, mais bon, toujours est-il que c'est là.

Etant heureux pocesseur d'un EEEPC701 je me dis que si j'avais le matériel approprié, je pourrais me connecter avec mon numéro actuel via une clé 3G.
Question, puisque j'imagine qu'il faut s'identifier avec la carte SIM pour ca :

Existe-t-il des clés 3G dans lesquelles ont peu venir insérer sa carte SIM? (parce que évidemment quand je suis allé chez SFR ils ont voulu me refiler une clé 3G avec un nouvel abonnement!)
Merci

Hors ligne

#2 Le 27/11/2008, à 10:46

tonyuki

Re : EEE et cle 3G

Salut,

Je ne peux que te conseiller cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/telephone_modem

Tu peux te connecter via ton téléphone portable sur Internet.

Sinon je ne connais pas de clé 3G avec insertion de carte SIM.
D'ailleurs je ne pense pas que cela existe (je crois).

smile

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 10:53

gla94

Re : EEE et cle 3G

Bonjour,
Ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de question
N'oublie pas le module de recherche "clé 3G" + documentation.
Pour ma part, j'ai trouvé une clé ICON 225. J'avais installé HSO Connect sous 8.04. La migration 8.10 s'est bien passée et le système fonctionne très bien.

Il existe des forfaits 3G ou l'on paie au Ko, il faut simplement acheter la clé chez l'opérateur. Renseigne toi un peu plus (ma carte est une USIM et non une SIM, mais du même opérateur).

Edit: tu peux aussi utiliser ton téléphone comme modem comme dit par tonyuki (grillé).

Dernière modification par gla94 (Le 27/11/2008, à 12:56)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2008, à 01:13

NainNain

Re : EEE et cle 3G

Bonsoir!

Où aurait été le meilleur endroit pour poser ce genre de question? (pas sur le forum "internet et réseaux", qui je pense concernent plus de la config eth ou wireless). Mais bon, peu importe smile

En tous les cas, waw, merci pour vos deux réponses, en plein dans le mille par rapport à mes attentes!
cool

Pour ce qui est de la clé ICON225 je suis tombé dessus en faisant me recherches bien entendu (je n'ai quand même pas débarqué les mains dans les poches sans savoir de quoi il en retourne ^^).
Cependant je n'ai que trop souvent pu lire des pages qui expliquaient comment la faire fonctionner suite à un achat chez Orange. D'où ma question (précision à la réponse de gla94 en fait) :

Puis-je la faire fonctionner avec une carte SIM SFR? (je viens de lire la doc ubuntu-fr pour une utilisation orange et apparemment on insère la carte SIM dans la clé, donc à fortiori une SIM SFR). Pourrais-je cependant l'utiliser sans problème avec mon forfait SFR?

Sinon la solution modem de tonyuki me plait beaucoup!! Je n'y avais absolument pas pensé. Et ignorait l'existence de gnome-ppp!
Merci à vous deux.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2008, à 02:07

gla94

Re : EEE et cle 3G

Bonsoir,

Première question: "internet et réseaux" (dans le module de recherche tu écris "clé 3G" et tu sélectionnes "tous les forums"). Ceci permet de voir si le sujet n'a pas été déjà évoqué.

Deuxième question: "mécaniquement", le format est le même. Sur le plan fonctionnel, je pense que oui (j'ai essayé l'inverse pour m'amuser: carte USIM Orange venant d'une carte PCMCIA dans un téléphone 3G). Mais attends un peu d'autres avis avant de te lancer.

Essaie d'abord d'utiliser ton téléphone comme modem. Tu trouveras ton bonheur ici (à tout hasard wink )
http://doc.ubuntu-fr.org/telephone_modem

Dernière modification par gla94 (Le 28/11/2008, à 02:11)

Hors ligne