Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2008, à 10:42

_sigur_ros_

Problème installation Ubuntu 8.04.1 sur Virtualbox 2.0.4 en Vista

Bonjour.
Je me décide enfin à écrire dans ce forum car je n'ai trouvé aucune réponse valable à mon problème.
Je suis novice en Ubuntu, il y a un 2 semaines, je ne savais même pas ce que c'était.
Je me suis intéressé au point de vouloir l'installer mais possédant un portable packard bell, j'ai appris les problèmes de tatouages, dualboot, mbr, etc... (je n'avais jamais entendu parler de tout ça).
Continuant à chercher une solution pour très débutant qui ne veut rien casser à son pc vieux d'un mois, je trouve virtualbox.

Bref, je suis sous VISTA home premium, j'installe virtualbox 2.0.4 (toute dernière version), UBUNTU-8.04.1-desktop-i386.iso et UBUNTU-8.04.1-alternate-i386.iso, je consulte plusieurs tutoriels , ce forum pour être sûr de bien faire mais sans succès :

Au moment ou je lance l'installation d'UBUNTU que se soit en version desktop ou alternate, normal ou en mode graphique sans échec, j'obtiens toujours un écran noir avec un petit curseur en haut à gauche de l'écran.
J'ai trouvé des problèmes similaires sur le net avec des solutions qui n'ont rien donnés pour moi, du style : faire machine, redémarrer.

Voilà, je suis perdu, depuis trois jours, je cherche sans succès. si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2008, à 12:38

Miss Maïka

Re : Problème installation Ubuntu 8.04.1 sur Virtualbox 2.0.4 en Vista

Bonjour, (1 mois en retard mais bon roll)

Je pense que tu n'as pas besoin de t'encombrer avec Virtual Box.
Si tu veux installer Ubuntu sans l'installer sur une partition particulière, il y a Wubi qui te permettra d'installer Ubuntu comme un simple programme wink.

Après tu pourras toujours installer Ubuntu sur une partie du disque dur rien que pour lui si tu le souhaite (je suis sous Vista et je suis en Dual Boot sans problèmes), si ton pc est tatoué renseigne toi >ici<.
Ça te permettra de bénéficier du système de fichier de Linux, de ne plus dépendre de Windows, et en particulier de ne plus être sensible à ses virus cool.

wink

Dernière modification par Miss Maïka (Le 28/11/2008, à 12:39)


={ Gogo }=

Hors ligne