Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 19:26

xav_06

Compatibilité entre KDE 4.1 et Compiz-fusion

Bonjour tout le monde.

Depuis hier je suis passé sous Kubuntu (j'avais envie de découvrir KDE même si Gnome était sympa). J'en suis presque ravi. Le seul problème vient du fait qu'à chaquie fois que j'ai activé Compiz (une fois en l'installant par la konsole, puis en l'activant par le gestionnaire de fenêtres, le gestionnaire de bureaux a crashé au démarrage de la session et j'ai eu un bureau noir à chaque fois mais avec tout de même la souris^^. J'ai bien cherché pendant quelques heures comment rendre compatibles compiz et KDE 4.1 mais je n'ai rien trouvé.

Donc ma question est la suivante: Est-ce que KDE 4.1 et la dernière version de compiz sont compatibles pour les fonctionnalités majeures (du style changement de bureau à la volée et tous les trucs fun de compiz qui distinguent tant Linux de la concurrence), sinon comment configurer Kwin (et surtout accéder à ses réglages, encore un sujet sur lequel j'ai passé des heures à chercher une seule info), tout en sachant que sous Kubuntu, même en utilisant firefox je n'arrive pas à installer les paquets en cliquant sur les liens apt?

Un grand merci d'avance parce que là j'aimerais vriament en finir avec cette histoire.


Puissance phénoménale, frappe chirurgicale, souplesse à tous les étages, c'est Linux qui parle!

En finesse et sans forcer, jamais vulgaire, toujours perspicace et provocateur

Hors ligne

#2 Le 27/11/2008, à 20:42

jdefaver

Re : Compatibilité entre KDE 4.1 et Compiz-fusion

compiz et kde4 sont parfaitement compatibles, et c'est une bonne methode pour compenser les manques temporaires de kwin. Chez moi ca marche sans soucis. Tu as regardé dans ton .xsession-errors si il y avait ds trucs explicitement liés a compiz ?

Hors ligne

#3 Le 27/11/2008, à 21:05

xav_del_06

Re : Compatibilité entre KDE 4.1 et Compiz-fusion

Merci de ta réponse jdefaver (on se croise beaucoup ces derniers temps;))

Pas du tout puisque je ne connaissait pas l'existence de ce fichier (je suis un peu newbie). D'ailleurs s'il faut attendre qu'il y ait une erreur pour consulter ce fichier je ne peux pas puisque je n'ai plus de bureau exploitable (= écran noir, pas de tableau de bord) et que même si je voulais le faire planter pour obtenir le rapport je ne pourrais pas le récupérer par la console car depuis Intrepid Ibex je n'ai plus accès à la vraie console, que ce soit en appuyant sur Alt+F7 ou par le menu de login (il y a eu un post sur le forum il y a quelques heures => je ne suis pas le seul).

Donc comme apparement je ne vais pas réinstaller Compiz marre de reformater et réinstaller) j'aimerais savoir comment configurer accéder au gestionnaire de Kwin.

(il semblerait que j'ai été exclu pour spam??)

#4 Le 28/11/2008, à 08:47

jdefaver

Re : Compatibilité entre KDE 4.1 et Compiz-fusion

si tu veux avoir acces a ton .xsession-errors, tu peux le faire soit via les consoles (mais tu ne les a pas en faisant ctrl+alt+f1 si j'ai bien compris) soit en redemarrant en mode single. Pour configurer kwin, c'est sans doute difficile sans passer par l'interface graphique, mais si tu recuperes celle-ci, il suffit de faire un clic droit sur une barre de titre.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2008, à 11:46

xav_06

Re : Compatibilité entre KDE 4.1 et Compiz-fusion

Merci beaucoup jdefaver. (désolé pour le mot de la fin mais là je ne suis pas très inspiré)


Puissance phénoménale, frappe chirurgicale, souplesse à tous les étages, c'est Linux qui parle!

En finesse et sans forcer, jamais vulgaire, toujours perspicace et provocateur

Hors ligne