Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2006, à 02:01

manchette

mettre à jour les dépots

Bonsoir,
je viens de mettre Breezy cet aprém et aimerai savoir comment faire pour avoir un Synaptic ou Apt-get optimisés?
Y a t'il des choses à leur ajouter et où svp?
exple : recherche Skype ne me donne rien

merci de votre aide


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2006, à 03:13

Chompitiarve

Re : mettre à jour les dépots

Creuse un peu avec "sources.list", dans la barre de recherche, dans la docu comme dans le forum, on est nombreux à avoir posté sur ce thème-là

Le fichier originel est dans /etc/apt/sources.list
Tu commences par décommenter tout (oter le # de début de ligne) ensuite tu mets tout à jour (c'est LONG, Breezy est TRES au point !!!)
et une fois ceci fait,
toutes sorte de dépots sont rajoutables (plf ,backports, etc peuvent être rajoutés, chacun selon son désir
Cherche un peu partout aussi pour : Easy(K)Ubuntu

Bonne éclate....

Hors ligne

#3 Le 08/03/2006, à 14:03

manchette

Re : mettre à jour les dépots

salut,
en fait pour esay ubuntu j'ai mis le vieux 2.4 beta je pense, puis le dernier et puis ca à pas l'air de bien marcher car le plugin flash y est pas et je le met moi me^me ds firefox, amule et real player je trouve pas etc...

pour le source.list j'ai coché les cases comem dit la doc mais je ne suis pas trop sur du résultat, quand je fais 'dépots' ca me donne
1-breezy badger
2-breezy sécurité
3-et un autre, je sais plus

->faut t'il cocher les ajouts 'universe' + 'multiverse' pour 1- puis valider, pour 2- puis valider, pour -3 puis valider

, ou alors peut t'on faire en 1 fois et cocher les cases universe et multiverse pour les 3 cas 1, 2, 3 et valider ?


l'idéal serait d'avoir restricted universe multiverse pour chaque ligne , non?
il suffirait par de prendre nano, de tout décommenter et ajouter universe+ multiverse à la fi nde chaque ligne ?
et 'backports' alors , c'est quoi ca?

pourquoi est ce commenté au départ?

je vais voir les post précédents en effet


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#4 Le 08/03/2006, à 14:46

kornwall

Re : mettre à jour les dépots

la majorité des questions ont leurs réponses ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/


Golom golom

Hors ligne