Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 21:02

kerlo

arte HD Kaffeine pas image mais son

Bonjour ,
En gros je détecte sans problème Arte HD dans la recherche de channel
( Avec le fichier de Brest )
J'ai le son sur la chaine mais pas d'image avec juste un trait au milieu de l'image
J'ai regardé au niveau des codecs mais je crois que j'ai un peu tout installé

Donc si quelq'un à une idée

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/11/2008, à 00:07

Rcvt51

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

Salut.

Oui, même problème pour moi, et d'autres selon une discussion vu quelque part sur le forum (je ne sais plus où).

La solution, c'est a priori d'installer une version plus récente de kaffeine et de ses dépendances.

Ne m'en sentant pas vraiment capable (et n'ayant pas vu de retour positif d'un pionner), j'ai trouvé plus simple en attendant d'utiliser un lanceur de vlc avec pour commande :

vlc dvb:// --dvb-frequency=xxxxxxxxx --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --program=1037 -f

La fréquence xxxxxxxxx, tu la trouves dans ton fichier channels.conf de kaffeine ; 1037, pour le n° de programme, c'est de mémoire, n'étant pas sur le bon pc en ce moment.

Edit  : avec argument supplémentaire --aspect-ratio=16:9 pour ne pas être obligé de passer manuellement après l'ouverture d'une image déformée en 4/3 au 16/9ème attendu. Je ne sais pas pourquoi, vlc ne s'adapte pas automatiquement au format en HD (exactement le même problème sur NRJ12 ou France2 en HD sur ma freebox).

Dernière modification par Rcvt51 (Le 15/11/2008, à 00:34)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2008, à 11:01

kerlo

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

Merci si tu pouvais me donnerla commande exacte pour essayer
Jai essayé mais il veut pas ouvrir  dvb://
Merci en tout cas pour la piste

Je vais peut etre voir pour mettre ajour Kaffeine
Je tetiendrais au courant

A +

Hors ligne

#4 Le 15/11/2008, à 13:04

Rcvt51

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

kerlo a écrit :

Merci si tu pouvais me donnerla commande exacte pour essayer
Jai essayé mais il veut pas ouvrir  dvb://
Merci en tout cas pour la piste

Je vais peut etre voir pour mettre ajour Kaffeine
Je tetiendrais au courant

A +

Pas le bon pc sous la main (pas avant le week-end prochain), désolé. Mais il me semble que la commande est bonne.

L'autre possibilité avec vlc (sur la 0.9.4), c'est de passer par "Média" - "Ouvrir un périphérique de capture", choisir "DVB" en "mode de capture", "DVB-T" (si tu captes par une antenne) et entrer la fréquence du multiplexe en kHz.

Si la fréquence donnée par ton fichier "channels" (en Hz) est 584000000 par exemple, c'est ce nombre en ligne de commande et 584000 par "Média...".

Dernière solution (plus lourde, mais garantie) : tu te mets sur ce joli trait vertical sous kafféine, tu lances l'enregistrement et tu regardes "en quasi direct" si tu fais assez vite cet enregistrement avec vlc... roll

Hors ligne

#5 Le 15/11/2008, à 19:47

Lulux3

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

Salut
Astuce du jour:
sous VLC, faire "Liste de lecture/charger", dans "type de fichier', choisir "tous", puis naviguer jusqu'à "channel.conf", ouvrir ce fichier comme une playlist: il n'y plus qu'à zapper...

Hors ligne

#6 Le 15/11/2008, à 21:57

Rcvt51

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

Vu le format du channels.conf, je n'y aurais jamais pensé.

Dernière modification par Rcvt51 (Le 16/11/2008, à 22:05)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2008, à 14:14

Lulux3

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

Et pourtant, il suffit de lire la doc de VLC...

Hors ligne

#8 Le 16/11/2008, à 19:27

tylhdar

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2193161


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 28/11/2008, à 20:19

vogia

Re : arte HD Kaffeine pas image mais son

vlc dvb:// --dvb-frequency=674332000 --dvb-adapter=0 --dvb-bandwidth=8 --program=1031 -f --aspect-ratio=16:9
VLC media player 0.8.6e Janus
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 3, expected 0) for PID 0
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 7, expected 0) for PID 18
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 0) for PID 710
libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 10, expected 0) for PID 17
[00000322] ffmpeg decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
[00000322] ffmpeg decoder error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)
Erreur de segmentation

j'ai reçu arte hd pendant 10 secondes et voila le résultat !

j'ai un double core à 2,2GHz !

alors qu'est qu'il faut pour recevoir ce satané programme en haute définition ?