Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 16:58

Rakkham

problème imprimante hp laserjet 1018

Salut,
j'avais déjà posté un sujet il y a bien longtemps et n'avais pas réussi à résoudre le problème, mais ayant grand besoin de mon imprimante, je relance la chose.

Après installation de l'imprimante grâce au tuto du site, impossible d'imprimer, pourtant, l'imprimante est reconnue, les pilotes installés, quand je lance l'impression le gestionnaire d'impression (dans système>administration>impression) et HPLIP me disent que tout se passe bien, mais rien ne sort.

J'ai supprimé l'imprimante, réinstallé plusieurs fois, mais toujours rien. Que faire?
De plus, ce qui ne me semble pas très normal, quand j'imprime sous windows avec le même ordi et que je repasse sous linux sans arrêter l'imprimante, là ça marche. Enfin, ça marchait jusqu'à hier, puisque le système ne fonctionne plus (peut être due aux multiples suppression/réinstallation successives).
Bref, que faire?  (c'est un peu chiant de devoir repasser sous windows juste pour quelques impressions).
(est-ce que c'est l'installation qui a foirée? Dans ce cas, il faudrait que je supprime le fichier foozjs... mais qui est protégé (petit cadena) et que je recommence? Est-ce que c'est CUPS qui foire? ....je suis pas expert en la matière). 

Merci d'avance.

[Edit] je n'avais pas vu que l'ancien post avais repris du poil de la bête hier: voici le lien (et désolé pour la mutliplication inutile des sujets)...:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p1563537

Dernière modification par Rakkham (Le 27/02/2008, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2008, à 20:41

ymai

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

Bonjour
Je suis confronté exactement au même problème. Mais je puis déjà confirmer que cette imprimante fonctionne parfaitement.
Explication.
Lors de la LCP à laquelle j'étais hier, le problème a été pris en main par des pros.
La cause du problème avait été trouvée: apparmor qui bloque cupsd
En plus des problèmes de firmware...

Une partie de la solution avait été de diminuer le niveau de protection de apparmor
sudo aa-complain cupsd

De retour @home, plus rien...
Nous avons même essayé de supprimer apparmor. En vain.
Testé sur deux ordinateurs différents.

Et pourtant, le système indique une installation complète de l'imprimante rien qu'en connectant le câble USB.


ymai

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 17:34

Rakkham

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

Salut,

je viens d'aller voir dans le dossier des profils de apparmor (/etc/apparmor.d/) et je trouve un fichier nommé: usr.sbin.cupsd, je sais pas si ça peut venir de là??? et si oui que modifier??? je vais essayer la commande que tu donnes pour voir si ça marche.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2008, à 17:43

Rakkham

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

resalut,

la manip marche pas chez moi. Dans les status d'apparmor, le processus cupsd était bien en mode "enforced", je l'ai passé en mode "complain", mais rien ne sort de la machine. Sniff.
A suivre  donc.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 21:28

blobino

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème: j'ai 2 OS, Winchose et Ubuntu. Quand j'ai installé Ubuntu, mon imprimante HP1018 fonctionnait à merveille, puis, plus rien. Sous Winchose, après 2 essais infructueux (les pages sortaient blanches), ça a fonctionné au 3e coup; j'ai redémarré Ubuntu et l'imprimante fonctionne à nouveau. Curieux. Le problème, c'est que je suis trop nul pour régler ça directement dans Ubuntu. Alors je suis ce forum avec assiduité...
Blobineau

Hors ligne

#6 Le 18/04/2008, à 02:50

blobino

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

Bon, mon imprimante sous Ubuntu refuse de fonctionner. Le gestionnaire la "voit", sait si elle est sous tension ou non mais, à l'envoi d'une page à imprimer, rien ne sort... Que faire?

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 13:39

totophe

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

Peut-être une solution sur ce post avec Hardy Heron: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213651


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#8 Le 02/06/2008, à 16:33

blobino

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

Depuis que j'ai installé 8.04, l'imprimante HP fonctionne bien. J'ai depuis ajouté une tout-en-un Canon MP470, seul le scanner ne marche pas encore (XSane ne la voit pas)... Une solution pour un nouveau défi...

Hors ligne

#9 Le 27/11/2008, à 01:29

casanova-a@live.fr

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

j'ai un probléme sur mon imprimante HP LaserJET 1018 je sais pas le driver ne peux pas à terminé sa instalation et lorsque je demarer mon imprimante iul ma dit que le periphirique USB reconnu svp aidez moi.......

#10 Le 29/11/2008, à 18:37

blobino

Re : problème imprimante hp laserjet 1018

J'ai encore eu des problèmes! En plus, mon téléchargement (mises à jour, drivers) était éternel (résolu en changeant de serveur via Système-->Admin-->Source...tests). J'ai trouvé la solution à ce forum: "Hp 1018-1020 etc par totophe". Le site de HP redirige aussi vers un site oû se trouve le driver "hplip-2.8.10.run" installable et qui fonctionne. Je l'ai fait fonctionner par le pilote qui se choisit et se configure via une page web locale (Unix). Merci!

Dernière modification par blobino (Le 29/11/2008, à 18:40)

Hors ligne