Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 18:57

adreuze

dpkg was interrupted

Salut

En mettant à jour le nouveau noyeau (linux-image-2.6.27-9-generic) sous ubuntu 8.10 , le gestionnaire de mise à jour m'a renvoyé le message :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

E: _cache->open() failed, please report.


J'ai suivi les solution de http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#erreur_n_2

Quand je tape sudo dpkg --configure -a, j'ai le message suivant:
dpkg: ../../src/packages.c :221 : process_queue:  L'assertion « dependtry <= 4 » a échoué.

Aucune des autres commandes réussissent.....sudo apt-get install -f ; sudo dpkg --force-all --configure -a ;

Même  : sudo dpkg -P --force-all linux-image-2.6.27-9-generic me donne une erreur:
rmdir: échec de suppression de `/lib/modules/2.6.27-9-generic': Le dossier n'est pas vide

J'ai fait pas mal de manip et je sais qu'a un moment j'ai eu l'information que j'avais 2 paquets cassés

Je me suis intéressé à apt get : http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get mais je n'ai pas trouver comment reparer mes paquets cassés

Synaptic ne veut pas se lancer.....

Merci de m'aider.....

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 21:17

wido

Re : dpkg was interrupted

supprime tes anciennes versions de noyau sauf celle que tu utilises (uname -a) , il y aura une mise à jour du système vers la fin de la désinstallation.

et tu pourrais nous mettre la totalité du message d'erreur

Hors ligne

#3 Le 29/11/2008, à 23:03

adreuze

Re : dpkg was interrupted

Salut

Merci Wido

Ma situation a évoluée depuis toute à l'heure :

Je ne sentais pas un paquet que j'avais installé : Startup manager qui est une interface de Grub , en fait il ne marchait pas bien...

Je l'ai donc désinstaller

Maintenant j'ai accès à Synaptic et j'ai donc tenté de réinstaller par ce biais  linux-image-2.6.27-9-generic
mais j'ai le message d'erreur :
E: cups: le paquet cups n'est pas prêt pour la configuration

Mais je peux relancer ubuntu avec le noyau 2.6.27.9

Le problème peut il être lié à grub ?

Je garde sous le coude ton idée de déinstallation des noyaux antérieur, j'aimerais essayer de réparer...

Hors ligne