Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 20:05

arte1912

aMSN, Webcam Quickcam E3500 (046d:09a4), Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,
J'ai installé aMSN avec Synaptic et j'obtiens le statut "connecté" avec MSN Messenger. La webcam est identifiée par le système (Bus 001 Device 002: ID 046d:09a4 Logitech, Inc.).
Si je fais "actions, envoyer un message", j'obtiens une fenêtre vide et inutilisable. Que se passe-t-il?
Si je vais dans "préférences, connection", où je suis invité à "tester le port", j'ai la mention "Vous êtes derrière un pare feu ou un routeur"
1, je ne sais pas ce que cela veut dire,
2, je ne connais pas la procédure à suivre et je ne trouve rien dans la doc ou les forums.
Désolé pour mes maigres connaissances et merci par avance si quelqu'un peut m'aider.
Meilleures salutations

Dernière modification par arte1912 (Le 29/11/2008, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 21:37

genditux

Re : aMSN, Webcam Quickcam E3500 (046d:09a4), Ubuntu 8.04

Bonsoir,

Dans un premier temps je conseille de lire le paragraphe "webcam" de ce tuto car il explique bien les différentes phase.
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
il y a là bas les liens nécéssaires pour tous bien mettre en oeuvre.
ce tuto ma permis d'installer ma webcam pour amsn sans soucis et de manière assez rapide,donc je  ne vais pas encombrer le post d'autres liens. c'est un quickcam similaires.

me concernant, le simple fait d'ouvrir le port (tuto d'amsn) à résolu mon problème)
Bon courage, wink

Dernière modification par genditux (Le 29/11/2008, à 21:44)

Hors ligne