Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 23:15

LN49

au secours

Pouvez-vous me donner la démarche pour comprendre :
1. votre langage
2. le circuit le plus adapté dans votre site pour progresser
en effet, plus j'en apprend sur l'informatique et moins j'en sais .... par rapport à ce que je lis !
j'aimerai contribuer mais hélas j'ai du mal !

Hors ligne

#2 Le 28/11/2008, à 23:24

AlTop

Re : au secours

En tous cas, moi je parle français et je ne supporte pas le langage SMS, ...
I also speak english
Und ein biBchen Deutsch


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#3 Le 28/11/2008, à 23:25

makx

Re : au secours

neutral
acheter un livre? hmm


Fedora <3

Hors ligne

#4 Le 28/11/2008, à 23:26

willcoyote

Re : au secours

salut
http://www.googleesttonami.net/?q=ouvrir+un+fichier+rar

Hors ligne

#5 Le 28/11/2008, à 23:35

genditux

Re : au secours

je ne parle que français... et un peu occitan...:lol:
pour contribuer, (répondre à un post comme le tien) régulièrement je me logue, et je regarde dans sujets sans réponse (à gauche de ta page web cadre du bas). je lis les post ausquels je suis susceptible de pouvoir répondre.
si je réponds et/ou que le sujet m'intéresse je clique sur "s'abonner au sujet"
ainsi je peut suivre les évolution de ton post dans "sujet suivi" (à gauche de ta page web cadre du bas).
De temps en temps je regarde aussi dans messages récents, je vois ainsi ce qui passe, et dès fois çà peut m'intéresser.

voilà comment moi je procède, je sais pas si c'est le mieux, mais pour le moment çà fonctionne pas trop mal.

bon courage ,

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 00:55

LN49

Re : au secours

Alors dans ce cas je pense qu'il est inutile que je persiste si un seul prend au sérieux ma demande.
Merci à ceux qui m'ont aidé, salut.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2008, à 01:19

Hoper

Re : au secours

en effet, plus j'en apprend sur l'informatique et moins j'en sais .... par rapport à ce que je lis !

Ca c'est la preuve que tu progresse.
Quand à ton message, et même en ayant envi de le prendre au sérieux, comment veut tu qu'on t'aide ? Que veut tu qu'on te réponde au juste ? Il y a des gens ici qui font de l'informatique depuis plus de 30 ans (certains meme surement depuis beaucoup plus longtemps que ca). Si ta question c'est "comment on apprend", bein la réponse me parait evidente...

- En lisant des bouquins
- En s'inscrivant à des cours, faire des études dans le domaine etc
- En passant du temps sur le net a lire les documentations des softs (la doc ici est très bien)
- En passant du temps sur sa machine à résoudre les problèmes qu'on rencontre, à insister et à ne pas lacher l'affaire tant que son PC ne fait pas exactement ce que l'on veut qu'il fasse. C'est TA machine, elle est la pour t'obeir, et pour faire exactement ce que tu veux qu'elle fasse. Et oui, ca prend du temps pour apprendre à comprendre comment elle fonctionne et comment lui parler. D'ailleurs, comprendre comment elle fonctionne est déjà un pré-requis avant de pouvoir comprendre comment lui expliquer ce qu'on attend d'elle je dirai.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 30/11/2008, à 05:25

genditux

Re : au secours

Bonjour,
Tout d'abord je trouve que c'est bien que tu cherche à comprendre. IL EST TELLEMENT FACILE DE DIRE "J'SAIS PAS".
Je complète mon propos, car en relisant ton post, je "pense"(esprit est tu là???) comprendre un peu tes attentes.
Je donne mon point de vue personnel, ceci n'engage que moi, et espérant que des post argumentés viendront se confronté pour que tu puisse te faire ton propre avis sur la méthode qui te conviendra.

(Je te tutoie, mais c'est parce que je suis nul en orthographe et que là ca va être un peu long et puis ceci n'empêche pas le respect...)
Ne connaissant pas ton niveau, je fais du général, ne le prend pas mal.
j'admets que tu as déjà fréquenté le forum et que par conséquent tu connais le vocabulaire qui s'y rencontre le plus fréquemment.Si tel n'est pas le cas Recherche le mot concerné dans le forum par la barre de recherche en haut à gauche

"Méthodologie"
1) Dans un premier temps, ne pas lachez ! c'est pas toujours encourageant, mais bon à ce compte là je penses qu'on serait nombreux à pas être là ! Que tu ai 1 ou 120 réponses le truc est qu'arrivé à un moment il te faut faire des choix. (je viens de faire de même en me disant que tu as tel connaissances concernant le vocabulaire en informatique) Dans se domaines, rien n'est irréversible!
2) faire face aux problèmes que te poses ta machine.: Premier apprentissage
en terme d'apprentissage il y a deux méthodes :
- la théorie appelle une mise en pratique (il semble que tu sois dans cette attente)
- la pratique appelle un raisonnement qui produit et/ou permet de mieux comprendre une théorie.(là c'est mon cas)
Sans une application concrète ou une attente particulière (rendre ma webcam fonctionnelle sous Amsn par exemple) il me semble difficile d'apprendre les tuto comme une leçon théorique pour le mettre en application dans six mois par exemple.concernant l'informatique je penses (encore!) que si on est pas un informaticien de formation (ou informatien du début de cette ère)
il faut compiler la théorie et la pratique par l'apprentissage par "l'erreur" c'est à dire :
3) j'ai une attente, un problème : je m'emploie à le résoudre.
Dans ce cas il te faut réalisé des recherches dans le forum ou ailleurs.
4) Faire un diagnostic !Définir l'origine du problème, les liens de causes à effet (quand j mets en route tel apllications, tel autres s'arrête....
5) La recherche : la qualité de l'intitulé de ta recherche est très important!!!de lui dépend le pertinence des réponses ! le choix de source fiable est aussi importante !
6)La solution ? là tu as un post qui exprime le même problème que toi ! oui mais...
es tu vraiement dans ce cas? ce post ne règle t'il pas un problème plus particulier au final?
bien souvent celà revoit vers des tutoriel qui explique la méthode générale.
Conseil : ne lance pas on terminal à la première ligne de commande que tu trouves !
Conseil 2 : Préfère lire et mettre en application les tutoriels en premier lieux, et si celà ne fonctionne pas redirige toi vers les post précis.

7) l'apprentissage ne fait que commencé !
alors voilà, d'après ce que tu peut lire c'est la solution! Super !sauf qu'on te parle de paquet.deb de compiler...que sais-je encore...les tutoriels sont assez bien fait et les mots "techniques" sont des hyperlien qui renvois vers un autre tuto les concernants. et là à mesure tu apprends.
8) Se souvenir... Soit "ta tête est un ordinateur"(ma prof d'hist-géo nous disais çà!) et tu retient...soit je te conseille de :
- gardé le lien ou tu as trouvé la solution par le biais des marques-pages et constitue toi ainsi ta boite à outils !
- marqué la solution ou les petits trucs que tu as appris sur un cahier ou sur un traitement de texte)
9)Sois Curieux(se)! alors voilà ton ordi est fonctionnel pour de faire ce que tu veux. Alors tu peut t'intéresser à différents sujets :l'actualité linux, celle d'un logiciel précis, le matériel, les projet...que sais-je !
pour cela regarde les parties du forum qui concerne celà. il y a d'autres souces d'info! unixgarden, framasoft...à partir de ces deux sites plus le forum ubuntu tu trouveras d'autres sources...
Et dès qu'une question te tarode, lance une recherche !

Les médias d'apprentisage
Jusquà ici on utiliser uniquement le média que constitue le Web. Tu peut si tu le souhaite acheter des livres, des revues...
acheter un livre : c'est bien si celui ci t'apporte satisfaction, et est à ton niveau.
les revues :elles permettent de DECOUVRIR des outils, des sites web, des techniques...là aussi, me concernant, je n'hésite pas à feuilleter rapidement le sommaire ainsi que la revue, voir si celle-ci attire mon intérêt et répond à mon niveau dans un domaine.

Les Contributions
Parallèlement à tous çà il y a les contribution sur le forum.
que ce soit généraliste ou technique il y a toujours un domaine dans lequel tu pourras apporter ton avis, tes connaissances...

Le langage

Si tu entend par langage les lignes de commandes, je peut te conseiller pour mieux comprendre les commandes que tu es susceptible de copié-collé pour quoi que ce soit :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … e_commande
il y a aussi à cet endroit encore plus de référence vis à vis des consoles, du terminal...(6 réf!)
http://doc.ubuntu-fr.org/console#applications

Me concernant çà fait un an et demi que je suis sous ubuntu,troix ans que je me sert véritablement de logiciels libres et sept ans que j'en entend parlé ! la contribution n'as rien à voir avec une question de temps mais plutôt de connaissances aquises ou d'avis à partager.

Je ne suis pas un informaticien de métier, je suis un utilisateur qui s'intéresse à son niveau. Je ne programme pas mais j'essaie de comprendre les commandes que j'applique. Ce qui m'intéresser surtout c'est apporté mes compétences en thermes de méthodologie, de diagnostic, de communication car, çà c'est mon métier ! moi j'apporte çà et j'ai besoin d'informaticiens qui créer des commandes! On à tous à y gagner, quelque soit ce qu'on apporte ! il n'y a pas de honte à apporté ce que l'on peut ! 

Voilà à quelques choses prêt comment je procède, et mon point de vue sur la question.

n'hésite pas à prendre contact directement, ou à réagir à ce post, il n'y a que comme çà que ça avancera !
Bonne journée !

Dernière modification par genditux (Le 30/11/2008, à 10:21)

Hors ligne