Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2008, à 22:47

wid

Régler la fréquence du processeur pour boinc

Bonjour à tous !

je suis complètement nouveau dans la linuxerie, alors désolé de poser des questions qui peuvent paraître nulle...

alors voilà mon problème : j'ai KDE 4 avec kubuntu 8.10, sur un portable dell, avec un processeur double coeur à 2.5ghz.

mon problème est qu'à chaque fois que j'allume mon PC, le power manager (j'ai la version de base installée avec kubuntu, mais je sais pas ce que c'est) me bride mon PC à 800 mhz par coeur : il se met en mode d'économie d'énergie. que je sois sur secteur ou sur batterie... alors à chaque fois faut que je lui dise de se mettre en "performance" pour que mon processeur tourne à fond, et c'est ch**nt...
alors, je voulais savoir : je peux pas lui dire quelque part qu'il se mette directement à fond ?

(j'utilise boinc, c'est pour ça que mon processeur est à fond...)

de plus, à chaque fois que je le met sur batterie, il faut le reconfigurer. et quand je reviens sur secteur aussi...

merci pour votre aide !!!

Dernière modification par wid (Le 29/11/2008, à 10:46)


J'ai vu la démocratie devenir une élite-cratie, ou plutôt une élite crasseuse qui nous ordonnait d'être assis.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2008, à 23:36

titoupath

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

T'est en mode dynamic, je parie. Avec un mot aussi transparent, on en tire le mot "Dynamique", ce qui veut dire que ça change. En fait, ça changera en fonction des performances demandées. Pas là peine d'alimenter le proco à 1,5 volts tout le temps rien que pour afficher le bureau. Mais dès que tu demanderas de la puissance, la fréquence augmentera.

A+

#3 Le 28/11/2008, à 23:53

wid

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

ouai, ben si justement ! parce que j'utilise boinc... c'est un programme pour aider la science, qui monopolise le processeur. ça sert à rien d'utiliser boinc, si on le fait marcher sur même pas la moitié de ce qu'il pourrait avoir...

donc, est-ce qu'au lieu de me mettre par défaut en dynamic, je peut me mettre en performance ?


J'ai vu la démocratie devenir une élite-cratie, ou plutôt une élite crasseuse qui nous ordonnait d'être assis.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2008, à 00:10

dekans

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

avec 'dynamique', si un programme charge le processeur, le processeur tourne à fond.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#5 Le 29/11/2008, à 01:53

wid

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

si je poste ici, c'est justement parce que NON ! boinc, c'est pas un programme comme un autre... je sais pas comment il se débrouille, n'empêche que ça ne marche pas.

je veux juste savoir comment mettre "performance" en config' par défaut... faut que j'édite un fichier ?? il y a un réglage quelque part ?


J'ai vu la démocratie devenir une élite-cratie, ou plutôt une élite crasseuse qui nous ordonnait d'être assis.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2008, à 03:13

andso

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

le titre du post devrait être:
Frequence du processeur pour boinc
j' ai découvert boinc sur un autre thread, et y' a pas des ajustements à faire de son côté? voir une évolution du logiciel, genre remonter le pb vers les concepteurs?

je dis ça, je dis rien!!

edit:

je suis complètement nouveau dans la linuxerie

je trouve cette phrase linuxuriante!

Dernière modification par andso (Le 29/11/2008, à 03:16)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#7 Le 29/11/2008, à 10:50

wid

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

voilà, titre changé... il n'y a pas de config à faire dans boinc : je lui dit d'utiliser 100% du processeur, mais comme il fait attention à ce que l'usager ne s'en rende pas compte, il se content de ce qu'on lui donne. donc il demandera pas de mettre le processeur à fond...

sur windaube, c'est juste un réglage qui se fait en deux secondes, et on peut même créer des profils, pour éviter de rééditer  les configs tout le temps. on doit quand même bien pouvoir le faire sous nunux nan ?


J'ai vu la démocratie devenir une élite-cratie, ou plutôt une élite crasseuse qui nous ordonnait d'être assis.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2008, à 12:19

dekans

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

Avec la version précédente de KDE ca se faisait en un clic ou deux.
Dans les réglages système c'etait dans la gestion de l'alimentation.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#9 Le 30/11/2008, à 09:39

Lek1

Re : Régler la fréquence du processeur pour boinc

wid a écrit :

voilà, titre changé... il n'y a pas de config à faire dans boinc : je lui dit d'utiliser 100% du processeur, mais comme il fait attention à ce que l'usager ne s'en rende pas compte, il se content de ce qu'on lui donne. donc il demandera pas de mettre le processeur à fond...

sur windaube, c'est juste un réglage qui se fait en deux secondes, et on peut même créer des profils, pour éviter de rééditer  les configs tout le temps. on doit quand même bien pouvoir le faire sous nunux nan ?

Salux,
J'utilise Boinc et oui, il y a des réglages à faire dans les préférences de Boinc de l'affichage simple.
Par exemple tu peux :
- régler la puissance du pros
- régler la quantité d'utilisation de DD
- Activer ou non l'utilisation de l'ordi sur batterie, etc.

Voir image :
boincch6.png

Tu peux aussi dire à ta carte mère (en passant par le Bios) d'utiliser le pros à 100%.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne