Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 16:16

cameleon24

HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Salut à tous

J'ai installé Homeplayer et MyfreeTV en suivant les tuto de Nerve. Pour MyFreeTV, aucun problème : il marche à merveille, Par contre, j'ai de gros soucis avec HomePlayer. hmm

Voici les problèmes que je rencontre :
- dès que je lance Homeplayer (je le lance avec le raccourci qui se trouve dans le sous-menu "Son et Vidéo"), celui-ci se lance bien. Je le vois sur ma TV et navigue dedans sans aucun problème... mais je ne vois nul part dans l'interface de gnome une icone ou quelques chose du genre m'indiquant qu'il fonctionne ! (Me manque-t-il un composant dans ma "barre des taches" ?) De ce fait, ce n'est pas très pratique pour l'arrêter ! Et je ne peux même pas accèder aux options, accessibles normalement dans ce qui semble s'appeler "Homeplayer Manager"
- dès que j'essaye de lire une vidéo avec Homeplayer, j'ai le droit au message d'erreur sur ma télé :  "Le chargement a échoué :'( " (nota bene : je n'ai aucun problème pour consulter la météo)

Je doute que ce soit un problème lié à JAVA ou à Firestarter (mon firewall) car il me semble avoir tout fait de ce côté. hmm Java = 1.5.0_06 et Firestarter est désactivé durant tout mes tests. Bref : j'ai besoin d'aide, car je sais vraiment pas d'où ça peut venir. 

Merci d'avance pour le coup de main.;)

PS : je débute sous ubuntu et n'ai connu que windows XP. Donc merci d'y aller mollo avec les lignes de commande et tout le reste. big_smile


********[edit]********

Je rajoute un petit truc :

Lorsque je laisse tourner Homeplayer, il finit pas planter sur la TV.

HTTP Status 500
Exception report
Description The server encounterde an internal error () that prevented it from filling this request
...
Bla-bla-bla
(tout plein de lignes de code ici big_smile)

Et quand j'éteinds la freebox puis la rallume pour retouner dans l'univers "freebox", Homeplayer se réaffiche comme si de rien n'était.

Dernière modification par cameleon24 (Le 06/03/2006, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 20:06

merton

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

J'ai également un problème de "chargement échoué"
Le homeplayer marche très bien (essai avec firestarter desactivé egalement)
L'affichage du home manager semble poser des problèmes (s'affiche aléatoirement, ou au endroit ou on passe avec la souris, ça s'affiche, mais je crois que Java peut avoir des soucis d'affichage avec gnome... alors...)
Bref, mon souci, c'est que le HPlayer marche très bien, jusqu'au chargement du film ou de la musique... (ça marchait bien sous winxp... gloups)
Je pense que peut être ça vient de VLC, comme s'il n'y avait pas de flux... mais peut être que je me trompe...
En tout cas, j'ai voulu voir où était vlc et j'ai plein de réponse, est-ce normal?

whereis vlc
vlc: /usr/bin/vlc /usr/lib/vlc /usr/bin/X11/vlc /usr/local/bin/vlc /usr/local/lib/vlc /usr/share/vlc /usr/share/man/man1/vlc.1.gz

Je suis sou Breezy depuis 2 semaines...

#3 Le 06/03/2006, à 20:15

merton

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Il semble y avoir des soluces sur cette pagehttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=122572#p122572
, par contre on parle d'un fichier config.ini mais je ne sais pas ou on le trouve...

#4 Le 06/03/2006, à 20:27

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

J'ai vu que les thèmes pouvaient effectivement poser problème. J'avais d'ailleurs un message d'erreur avec le thème "cleerlooks". Avec "traditionnel" plus de message d'erreur.

Mon premier problème : dans le tuto, on nous parle de faire un clic droit sur l'icon d'homeplayer qui se trouve dans la systray (pour accèder à Homeplayer manager).. moi, je voudrais bien, mais sur Ubuntu 5.10, je n'ai pas de trayicons qui apparaissent/disparaissent dans ma barre des tâches... hmm Sur Windows XP, j'ai des trayicons ; là, j'en vois pas. (Tu en as merton ? Il faut installer un log peut-être !?! Ou peut-être que c'est uniquement pour Kubuntu !?)

Je vais re-regarder sur le forum mais je crois avoir fais le tour des 3-4 topic concernant ce log malheureusement. sad

Dernière modification par cameleon24 (Le 06/03/2006, à 20:41)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 20:42

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

merton a écrit :

En tout cas, j'ai voulu voir où était vlc et j'ai plein de réponse, est-ce normal?

whereis vlc
vlc: /usr/bin/vlc /usr/lib/vlc /usr/bin/X11/vlc /usr/local/bin/vlc /usr/local/lib/vlc /usr/share/vlc /usr/share/man/man1/vlc.1.gz

J'obtiens la même chose.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2006, à 03:43

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

merton a écrit :

Bref, mon souci, c'est que le HPlayer marche très bien, jusqu'au chargement du film ou de la musique... (ça marchait bien sous winxp... gloups)
Je pense que peut être ça vient de VLC, comme s'il n'y avait pas de flux... mais peut être que je me trompe...
En tout cas, j'ai voulu voir où était vlc et j'ai plein de réponse, est-ce normal?

whereis vlc
vlc: /usr/bin/vlc /usr/lib/vlc /usr/bin/X11/vlc /usr/local/bin/vlc /usr/local/lib/vlc /usr/share/vlc /usr/share/man/man1/vlc.1.gz

A mon avis, tu as vu juste. Freeplayer marchant très bien sur ubuntu, y a pas raison que ce mod ne fonctionne pas. Il doit pas pointer vers le bon client videolan (VLC).

Maintenant la question est : dans quel(s) fichier(s) peut-on changer le chemin du vlc utilisé par le mod Homeplayer. En essayant les différents chemins fournis par whereis, on finira peut-être par résouidre notre problème. big_smile

Hors ligne

#7 Le 07/03/2006, à 07:03

Julian

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

cameleon24 a écrit :

Maintenant la question est : dans quel(s) fichier(s) peut-on changer le chemin du vlc utilisé par le mod Homeplayer. En essayant les différents chemins fournis par whereis, on finira peut-être par résouidre notre problème. big_smile

Ben dans homeplayer:
Fichier -- préférences
VLC: /usr/bin/vlc

Et normalement ça fonctionne (surtout si vous avez utilisé les dépôts de nerve) wink .

Dernière modification par Julian (Le 07/03/2006, à 07:04)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 07/03/2006, à 10:01

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Ca s'est en passant par homeplayer manager, je suppose. Le pb c'est que pour ma part je n'y ai pas accès. hmm C'est la raison pour laquelle il me faudrait connaitre le fichier qui contient cette info. Pour pouvoir le modifier avec gedit. wink

Hors ligne

#9 Le 07/03/2006, à 12:11

merton

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Ben ouais, moi j'ai accès au manager et j'ai bien renseigné l'adresse dans preference de VLC...
/usr/bin/vlc
J'ai installé le homeplayer avec synaptic depuis le depot de nervé... Je pige pas ce qui manque...

pourquoi quand je demande où est vlc, il apparait à plusieurs endroit?

Le homeplayer marche super bien sur la télé...
manque plus que le chargement... c con...

#10 Le 07/03/2006, à 12:15

merton

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

J'ai trouvé ça sur le tuto homeplayer

Si malgré tout, cela ne fonctionne pas, essayé de supprimer le répertoire .homeplayer situé à la racine de votre répertoire home, c'est là que sont stocké vos préférences.

http://homeplayer.free.fr/tutolinux.html

Mais je ne suis pas chez moi, je ne peux pas essayer...

#11 Le 07/03/2006, à 12:38

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Je voudrais bien le supprimer mais je n'ai pas un tel répertoire  big_smile (décidement, je me demande si on parle du même logiciel et du même OS roll lol)

Pour ceux qui n'ont pas acces à Homeplayer manager comme moi, j'ai trouvé ce qui semble être le fichier de configuration d'Homeplayer :
/usr/local/share/homeplayer/webapps/ROOT/bases/config.ini
Par contre, aucune des petites modifs que j'ai essayé n'a eu d'effet sur mon problème... sad

Hors ligne

#12 Le 07/03/2006, à 12:45

nerve

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

cameleon24 a écrit :

Je voudrais bien le supprimer mais je n'ai pas un tel répertoire  big_smile (décidement, je me demande si on parle du même logiciel et du même OS roll lol)

Pour ceux qui n'ont pas acces à Homeplayer manager comme moi, j'ai trouvé ce qui semble être le fichier de configuration d'Homeplayer :
/usr/local/share/homeplayer/webapps/ROOT/bases/config.ini
Par contre, aucune des petites modifs que j'ai essayé n'a eu d'effet sur mon problème... sad

Qd tu parcoures ton repertoire homen fait ctrl + H pour voir les fichiers cachers et tu verras apparaitre, le .homeplayer, dedans tu as HP.ini qui contient l'endroit ou modifier le chemin de vlc. Le HUI de homeplayer se trouve en haut à droite à coté de l'horloge


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#13 Le 07/03/2006, à 12:51

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Tu es bien sur Ubuntu 5.10 Breezy Badger (Gnome), nerve ?

Dernière modification par cameleon24 (Le 07/03/2006, à 12:52)

Hors ligne

#14 Le 07/03/2006, à 16:18

nerve

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

cameleon24 a écrit :

Tu es bien sur Ubuntu 5.10 Breezy Badger (Gnome), nerve ?

ben oui pq ?

un truc qui me viens la tu n'aurais pas un pb de java qui empecherais le HUI de se lancer ?


essaye de faire  :

sudo update-alternatives --config java

tu verras un truc comme ça :
Choix_java.png

et là tu choisis le choix sun (moi c'est le 3)

Dernière modification par nerve (Le 07/03/2006, à 16:21)


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#15 Le 07/03/2006, à 16:59

cameleon24

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Tout ça a été fait ou vérifié maintes et maintes fois. Du côté de java, j'ai vraiment tout essayé. sad

C'est quand même bizarre ces trayicons qui devraient apparaitre et qui n'apparaissent pas. Idem pour ce homeplayer qui s'affiche sans problème sur l'ecran mais qui refuse de lire quoique ce soit. hmm

Pour ma part, je baisse les bras, je tourne en rond. Je réessayerai d'installer tout ça quand je referai une réinstallation complète de Ubuntu.

NB : Si quelqu'un sait ce qui cloche qu'il n'hésite pas à donner la soluce. wink

Hors ligne

#16 Le 07/03/2006, à 20:18

merton

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Désolé je n'ai pas la soluce... moi je suis encore plus près que toi puisque j'ai l'icone ds le systray...
Tout marche sauf que le chargement choue... c quand même dingue...
J'ai vérifié le fichier hp.ini, le chemin vlc est bien usr/bin/vlc...
J'ai supprimé le dossier .homeplayer par sécurité...
tout remis à plat ça ne marche pas....

Doit y avoir qquechose avec VLC...

Nervé tu sais pourquoi mon whereis vlc en affiche plein?
yano@ubuntu:~$ whereis vlc
vlc: /usr/bin/vlc /usr/lib/vlc /usr/bin/X11/vlc /usr/local/bin/vlc /usr/local/lib/vlc /usr/share/vlc /usr/share/man/man1/vlc.1.gz


Comment je fais pour tout desinstaller vlc et réinstaller la version freeplayer.?

#17 Le 07/03/2006, à 20:30

Julian

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

@ merton: est-ce qu'au moins vlc se lance sur ton pc quand tu charges un video sur la tv?

Pour le chemin, tu as bien mis:
/usr/bin/vlc ?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#18 Le 07/03/2006, à 23:08

nerve

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

merton a écrit :

Désolé je n'ai pas la soluce... moi je suis encore plus près que toi puisque j'ai l'icone ds le systray...
Tout marche sauf que le chargement choue... c quand même dingue...
J'ai vérifié le fichier hp.ini, le chemin vlc est bien usr/bin/vlc...
J'ai supprimé le dossier .homeplayer par sécurité...
tout remis à plat ça ne marche pas....

Doit y avoir qquechose avec VLC...

Nervé tu sais pourquoi mon whereis vlc en affiche plein?
yano@ubuntu:~$ whereis vlc
vlc: /usr/bin/vlc /usr/lib/vlc /usr/bin/X11/vlc /usr/local/bin/vlc /usr/local/lib/vlc /usr/share/vlc /usr/share/man/man1/vlc.1.gz


Comment je fais pour tout desinstaller vlc et réinstaller la version freeplayer.?

ds le repertoire /usr/local/share/homeplayer/ tu dois avoir un fichier homeplayer_log.txt

regarde ce qu'il dit et poste sur le forum homeplayer :
http://www.tvfreeplayer.com/forum/viewforum.php?f=25

c'est plus un pb homeplayer que ubuntu


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#19 Le 08/03/2006, à 19:40

merton

Re : HomePlayer et ubuntu : "le chargement a échoué"

Problème résolu les gars, merci pour tout...
J'ai un peu honte... un oubli du slash avant /usr pour indiquer le chemin de vlc.;;
ça marche du tonnerre