Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 19:41

elfnoir

meilleur outil de virtualisation pour debutant ?

bonjour à tous juste un petit conseil
j'ai besoin d'un xp avec l'usb pour une appli specifique qui ne marche pas avec wine ne voulant pas tout réinstallez je voudrais utiliser la virtualisation

mes besoins :
-internet exploreur
-l'usb fonctionnel

je suis debutant donc le truc le plus simple possible

j'ai deja reussi a faire une install de xp avec virtualbox mais l'usb ne marché pas

je suis preneur de tous conseil lien tuto merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2008, à 19:46

Dark&Wise

Re : meilleur outil de virtualisation pour debutant ?

tu as essyé Qemu ? il y a une interface graphique en QT pour des cofig en graphic ( cherche sur synaptic qemu  puis le paquet avec qt)
Par contre pour le usb, j'ai pas testé

bonne chance


Ububntu  Tunisia Team :
mailing-list : ubuntu-tn@lists.ubuntu.com
IRC : #ubuntu-tn
wiki : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam

Hors ligne

#3 Le 29/11/2008, à 19:50

llwynrt

Re : meilleur outil de virtualisation pour debutant ?

bonjour

as-tu lu la doc à propos de l'usb : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb
il est dit que l'usb n'est pas utilisable d'origine dans ubuntu.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#4 Le 30/11/2008, à 13:15

elfnoir

Re : meilleur outil de virtualisation pour debutant ?

merci pour vos reponse oui j'ai lu la doc pour l'usb j'ai essaye une fois cela n'a pas marché je n'est pas tester quenu mais je regarde

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 13:55

roger64

Re : meilleur outil de virtualisation pour debutant ?

Virtualbox -binaire de Sun, deb a télécharger sur le site- n'a aucun problème d'USB au contraire de la version OSE de Virtualbox. C'est vous qui voyez.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 14:23

spatz

Re : meilleur outil de virtualisation pour debutant ?

+1 roger64


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne