Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 01:28

ieeeien

Acer Extensa 5220 : Problème d'activation du wifi

Salut,

Je viens d'installer xUbuntu 8.10 sur mon pc, j'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg pour que linux reconnaisse ma carte wifi, mais malheureusement, impossible de voir quoi que ce soit dans la liste des réseaux sans fil.
(ubuntu reconnait quand meme que les pilotes sont la et que tout ca bien, normalement "Dans le gestionnaire de pilotes (Système→Administration→Pilotes de périphériques), vous devriez avoir quelque chose du genre Atheros 5xxx activé, et Network Manager devrait prendre en charge votre carte wifi. ")

D'ailleurs il est également impossible d'activer le wifi avec le bouton correspondant,

Savez vous comment faire pour que ce dernier soit fonctionnel, et que la carte soit activée ?

Bonne soirée ! (nuit !)

#2 Le 16/11/2008, à 13:31

ieeenien

Re : Acer Extensa 5220 : Problème d'activation du wifi

ieeeien a écrit :

Salut,

Je viens d'installer xUbuntu 8.10 sur mon pc, j'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg pour que linux reconnaisse ma carte wifi, mais malheureusement, impossible de voir quoi que ce soit dans la liste des réseaux sans fil.
(ubuntu reconnait quand meme que les pilotes sont la et que tout ca bien, normalement "Dans le gestionnaire de pilotes (Système→Administration→Pilotes de périphériques), vous devriez avoir quelque chose du genre Atheros 5xxx activé, et Network Manager devrait prendre en charge votre carte wifi. ")

D'ailleurs il est également impossible d'activer le wifi avec le bouton correspondant,

Savez vous comment faire pour que ce dernier soit fonctionnel, et que la carte soit activée ?

Bonne soirée ! (nuit !)

Vraiment personne n'a d'idée ?

#3 Le 18/11/2008, à 22:34

ieeeien

Re : Acer Extensa 5220 : Problème d'activation du wifi

ieeenien a écrit :
ieeeien a écrit :

Salut,

Je viens d'installer xUbuntu 8.10 sur mon pc, j'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg pour que linux reconnaisse ma carte wifi, mais malheureusement, impossible de voir quoi que ce soit dans la liste des réseaux sans fil.
(ubuntu reconnait quand meme que les pilotes sont la et que tout ca bien, normalement "Dans le gestionnaire de pilotes (Système→Administration→Pilotes de périphériques), vous devriez avoir quelque chose du genre Atheros 5xxx activé, et Network Manager devrait prendre en charge votre carte wifi. ")

D'ailleurs il est également impossible d'activer le wifi avec le bouton correspondant,

Savez vous comment faire pour que ce dernier soit fonctionnel, et que la carte soit activée ?

Bonne soirée ! (nuit !)

Vraiment personne n'a d'idée ?

allo ?

#4 Le 30/11/2008, à 14:36

seebz

Re : Acer Extensa 5220 : Problème d'activation du wifi

Salut,
j'ai le même problème avec mon Acer Aspire 7520 et Ubuntu 8.10.

une bonne âme pour nous aider ?

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 14:46

yleetiny

Re : Acer Extensa 5220 : Problème d'activation du wifi

bon ben déjà faites un :

lsmod | grep -i ath

si vous avez comme réponse ath_pci et ath5k c'est que vous avez deux pilotes en même temps et c'est là le problème.
Le plus simple à l'heure actuelle est de désactivé le driver libre ath5k (car la première version est buggée, la nouvelle doit arrivée avec l'installation d'un nouveau package qui est supposé instable).
donc le plus simple c'est :

echo "blacklist ath5k" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist

puis on redémarre l'ordi, on relance la commande "lsmod ..." pour vérifier qu'on a plus les deux modules chargés ensemble.... ce qui indiquerait que tout fonctionne


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#6 Le 30/11/2008, à 15:31

seebz

Re : Acer Extensa 5220 : Problème d'activation du wifi

Le matériel et la configuration étant probablement différent que celle de ieeeien, je me suis permit d'ouvrir un autre topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=274385

Hors ligne