Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2008, à 15:31

littlerogue

crash linux

voilà

j'ai lancé la mise à jour de linux vers intrepid, mais durant l'installation une fenêtre s'est bloquée !
j'ai eu la trés mauvaise idée de tuer le procesus, depuis mon PC ne veux plus se lancer démarrer ! la barre de chargement du départ se lance ,, puis "Ubuntu is running in low graphic mode" je ne peux pas cliquer, mon clavier ne répond plus à ce moment; bref, je suis dans la merde.

siouplait aidez moi !

je précis que j'ai linux seul sur le PC, et que j'ai un Cd  de la 7.04 quelque part, mais je n'ai aucune idée de comment installer !

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 01:02)

#2 Le 30/11/2008, à 15:50

littlerogue

Re : crash linux

veuillez m'excusez pour ce post un peu rapide, mais le fait est que je n'ai aucune idée sur comment résoudre cette situation. Ayant acheté le PC avec linux préinstallé, je ne sais pas comment l'installer une seconde fois. si ce devais être fait, j'aimerais savoir comment récupérer mes fichiers.

dans l'état des choses, ubuntu ne se lance pas normalement, je n'ai pas d'affichage graphique, bref, je suis dans la merde, d'autant que j'auraisn besoin de l'ordi (qui est un portable) pour la semaine.

Aussi si vous pouviez m'indiquer une réponse assez rapidement, je vous serais éternellement reconnaissant.

mais là, je suis en train de revoir mon opinion à propos du bien fondé d'ubuntu ...

#3 Le 30/11/2008, à 15:59

MrWaloo

Re : crash linux

pour discuter de ton opinion sur ubuntu, va dans les sections prévues à cet effet

tu n'arrives pas à obtenir une session graphique du tout ou ta session graphique est limitée ?
sinon démarre sur un LiveCD (retrouve-le) et met moi le retour de

sudo fdisk -l

dans des balises [ code ] (bouton prévu pour ça)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2008, à 15:59

genditux

Re : crash linux

--------- RECTIFICATIF----SUIVRE plutot lePOST 3 qui semble plus expérimenté pour une issue favorable----
Bonjour,

Alors je vais t'aider au moins pour ce qui est de récupérer les données.
Dans un premier temps il faut démarrer sur un live CD.
Si il ne démarre pas, il faut régler le Bios afin que ton ordi boote sur le cd.

grace au cd live tu pourras lire les partitions.
à l'aide d'un disque dur externe ou autre média amovible récupère les données qui se trouve dans /home.

si tu voit à l'aide de Editeur de partition (système/administration) une partition /home distincte de la swap et de / tu n'as pas tout perdu.
Mais avant toute chose sauvegarde les données personnelles (documents, images , vidéos, musique ) que tu n'as pas sur média amovible.


--------- RECTIFICATIF----SUIVRE plutot lePOST 3 qui semble plus expérimenté pour une issue favorable----

Dernière modification par genditux (Le 30/11/2008, à 16:02)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2008, à 16:03

Littlerogue

Re : crash linux

Merci.

n'ayant pas de média amovible assez grand sous la main pour le moment, je me suis contenté de booter en recovery mode, et j'ai lancé un scandisk pour voir l'état des choses.

le live CD d'ubuntu doit être inséré quand exactement pour se lancer ?

#6 Le 30/11/2008, à 16:05

genditux

Re : crash linux

avant de mettre en marche ton ordi.
ouvre la trappe du disque lorsqu'il est sous tension ou grace au petit trou de secours.
force à eteindre,
rallume
et normalement il boote sur le cd

Hors ligne

#7 Le 30/11/2008, à 16:05

MrWaloo

Re : crash linux

met le dans le lecteur, redémarre, fait en sorte de booter dessus (option du bios pour mettre le CD avant le disque dur ou en appuyant sur une touche Fx pour choisir sur quoi booter)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#8 Le 30/11/2008, à 16:14

genditux

Re : crash linux

je préférai conseiller la sauvegardes des données avant toute choses bien que il m'est arrivé de réinstaller une ubuntu (à plusieurs reprises)  sans touché au /home ...merci Gparted en mode graphique !
MrWaloo, je préfère te "laissé" avec littlerogue car tu me sembles plus connaisseur en la matière pour une issue qui d'effacer / . Ceci permettra surement de mettre au jour un bug que je ne pourrais mettre au jour.
merci et bon courage...!
et surtout, toujours bien pensé à sauvegarder les données ! je parle en connaissances de causes. j'ai sauvé les rapport de stage des copains de classes ( xp planté) avec un cd live ubuntu ! wink
et la je peut vous dire que certains regardé ubuntu diférament !

Hors ligne

#9 Le 30/11/2008, à 16:16

MrWaloo

Re : crash linux

je cherche à savoir comment son disque est partitionné pour monter la partition qui contient /home et lui permettre de faire une sauvegarde...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#10 Le 30/11/2008, à 16:20

littlerogue

Re : crash linux

j'y suis, j'ai quelques problème avec le clavier pour répondre 2s (comment on fait le @ en qwerty ? ...)

#11 Le 30/11/2008, à 16:22

littlerogue

Re : crash linux

j y suis qvec un clavier en qwerty

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1          12       96358+  de  Dell Utility
/dev/sda2              13         274     2104515    b  W95 FAT32
/dev/sda3   *         275         299      200812+  83  Linux
/dev/sda4             300       19457   153886635    f  W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5             300         620     2578401   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6             621       19457   151308171   83  Linux

#12 Le 30/11/2008, à 16:23

genditux

Re : crash linux

--------------Réponse à Mrwaloo-----------------------------------------------------------
D'accord ! bon ben je regarde alors car je ne connais pas ce procédé. je sais réinstaller sans touché au /home en cas crash, mais le risque est toujours présent d'écrasé /home  si on à pas de média amovible de stockage.... Donc merci à toi je vais apprendre un peu plus ajourd'hui!
Cordialement,

Dernière modification par genditux (Le 30/11/2008, à 16:25)

Hors ligne

#13 Le 30/11/2008, à 16:34

littlerogue

Re : crash linux

Une solution ne consisterais t elle pas a reinstaller ubuntu a partir du live cd ?

en tout cas je ne vois pas trop comment acceder a mon repertoire personnel avec le live cd.

#14 Le 30/11/2008, à 16:37

MrWaloo

Re : crash linux

donc, de ce que je vois, tu as une partition en FAT32 (sda2) d'environ 2Go
sda3 est sûrement utilisé comme /boot, vue sa taille (environ 120Mo)
sda5 un swap d'environ 2,5Go
sda6 c'est ton / (environ 150Go), c'est là dedans que sont tes données

tu sais comment tu organisais tes données ? où elles sont, combien de place elles occupaient


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#15 Le 30/11/2008, à 16:39

littlerogue

Re : crash linux

c bon j accede a mon repertoire grace au gestionnaire de partitions<

je vais donc pouvoir recuperer mes fichiers merci pour ca ^^

il va donc falloir que je reinstalle linux. j utilise l installation du live cd ou je refor;ate tout avec le ;enu du bios ?

#16 Le 30/11/2008, à 16:44

MrWaloo

Re : crash linux

tu es sur de toi ?
tu as récupérer tes données ?


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#17 Le 30/11/2008, à 16:47

genditux

Re : crash linux

afin de ne pas faire de problèmes je conseille de suivre ce que dira MrWaloo car si on fait un mix des deux çà va pas le faire !
bon courage !

Hors ligne

#18 Le 30/11/2008, à 17:01

littlerogue

Re : crash linux

je n'ai âs récupéré mes données pour l'instant.

je ne peux pas le faire pour le moment.

je cherche juste votre avis pour résoudre le code plus tard

en tout cas merci de chercher de m'aider

#19 Le 30/11/2008, à 17:32

jccochez

Re : crash linux

bon deja, le connaissant, voila ce qu'on a tenté

sudo rm /usr/local/lib* -R

Déja, gnome réapparait. Mais plantage ensuite après le log (le bureau n'apparait pas, juste le joli fond marron/orange)

Sinon il a un souci assez intéressant apparement dpkg s'est mis a déconner franco, et toute tentative de apt-get foire lamentablement... je suis pas optimiste...

Sinon, simpa le bordel foutu par dell dans ses pc linux! ca fait beaucoup de partitions tout ca. Et la partition fat 32 j'aimerai bien savoir ce qu'elle fait la...

Dernière modification par jccochez (Le 30/11/2008, à 17:33)


There'll always be a light, even in the darkest darkness

Hors ligne

#20 Le 30/11/2008, à 18:10

Littlerogue

Re : crash linux

pour résumé ce que dit JC : je suis mal barré.

je compte récupérer mes données de mon répertoire via le live CD, puis graver le live CD d'ubuntu 8.10, reformater mon système (mais là je ne sais pas trop quelle démarche suivre), et installer l'installer de nouveau.

celà dit , si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas, et je tiens à vous remercier encore une fois de votre aide qui m'a été précieuse.

#21 Le 30/11/2008, à 19:26

MrWaloo

Re : crash linux

lire ça pour savoir comment partitionner son disque dur et avoir quelques chances de retrouver ses données après un crash

des notions utililes


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne