Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2006, à 19:14

TiteFleur

[Contourné] Gnome ne veut plus se lancer

Hello !

Ca fait quelques jours que je me plains que mon pc rame fort sous linux... une journée ça va pis au bout de deux ou trois c'est l'enfer, je commençais à m'inquiéter, c'est pas le genre de linux ça hmm
Bon aujourd'hui j'ai trouvé la réponse à mon problème : partition pleine à 100%, je pense que ça n'aidait pas big_smile

D'ailleurs, soit dit entre nous je trouve ça assez étrange vu que je n'ai pas de gros trucs installés, les gros fichiers étant sur mon disque externe, mais bon.

J'ai fait un peu de ménage, j'ai libéré la place que j'ai pu (90% utilisés, certes, mais ça doit passer !), et là, ben Gnome ne veut plus se lancer.
Il reste bloqué sur "Chargement du gestionnaire de fenêtres Metacity"

Il reste bloquer mais je précise que le pc n'est pas planté, j'ai tout à fait accès au mode texte par ctrl+alt+f*, ce qui fait que je peux très bien killer gdm... et qu'il me fait un joli kernel panic roll

Bon j'appelle donc à l'aide, je pensais que c'était ma Dapper qui me ferait planter mon PC, mais nan c'est ma Breezy tongue

Merci d'avance,
Marion

PS : pu trop l'habitude de Gnome moi, je suis une enlightenmentienne normalement...

Dernière modification par TiteFleur (Le 08/03/2006, à 20:36)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2006, à 20:05

MCout

Re : [Contourné] Gnome ne veut plus se lancer

Ca me faite penser à un truc: tu as e-17 et gnome sur ta partition breezy?

#3 Le 07/03/2006, à 20:05

Deb

Re : [Contourné] Gnome ne veut plus se lancer

Pour liberer un peu de place, fais :

apt-get clean
apt-get autoclean

Pour nettoyer les .deb qui prennent quand même de la place hmm

Mais comme tu as nettoyé, je ne pense pas que ton problème vienne de là wink

Mais, j'ai pas trop d'idée là roll

Hors ligne

#4 Le 07/03/2006, à 22:00

TiteFleur

Re : [Contourné] Gnome ne veut plus se lancer

Oui j'ai e17 et Gnome sur la même partition, ça ne pose pas de problème... enfin e17 n'est plus trop en état de fonctionner, pour ça que je suis sous Gnome de nouveau wink

Deb : j'ai fait, je le fais assez régulièrement, ça n'a pas libéré de place du tout sur mon disque. Et donc toujours le problème de Gnome.

Pour info, je suis maintenant sous Xfce, que j'avais installé il y a un bout de temps (et qui est mieux que dans mes souvenirs ^^), et aucun problème... peut-on juste réparer gnome sans qu'il désinstalle toutes mes configurations ?

Bon, j'avoue que ma breezy commence à être un peu dégueu, j'fais trop de tests big_smile
Fin avril je vire Windows Dapper et Breezy et je remets que la belle Dapper, promis, mais en attendant je veux mettre des rustines pour pouvoir bosser ^^


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2006, à 22:07

cep_

Re : [Contourné] Gnome ne veut plus se lancer

Dans un premier temps, tu pourrais créer un autre user pour voir s'il peut lancer gnome.

Et, dans l'affirmative, virer tes fichiers de configuration gnome, en particulier .gnome .gnome2 .gnome2_private et voir les .gconf.

#6 Le 08/03/2006, à 20:36

TiteFleur

Re : [Contourné] Gnome ne veut plus se lancer

Gnome ne veut pas se lancer non plus avec un autre utilisateur...
Bon tant pis, je vais rester sous xfce en attendant, il me va bien finalement et ce n'est que pour un mois wink
Merci tout de même à tous,
Marion


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne