Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 14:52

Parménide

Problème connection wifi avec MSCHAP version 2

Bonjour

C'est le premier message que je poste sur ce forum !! :-) Jusque là  j'avais réussi en regardant les autres postes mais là  je trouve pas...

Je suis étudiant et j'aimerais pouvoir me connecter au wifi de l'école avec Ubuntu (7.10).
Le problème c'est que je n'arrive pas à  calquer la configuration proposée par le service informatique pour XP pour ubuntu !!

Je pense que le problème provient de la deuxième phase (MSCHAPv2). Lorsque je tente de me connecter une page de configuration apparait, je la complète avec toutes les informations que j'ai (y compris login et mot de passe), l'ordinateur tente de se connecter, mais n'y parvenant pas il me propose de remplir à  nouveau la page...

Je vous met en lien le fichier PDF expliquant la démarche sous XP (il se lit vite)
http://sophiapolis.cds.free.fr/Configur … dowsXP.pdf

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympas, surtout que j'aimerai bien convertir bon nombre d'étudiants de l'école à  Ubuntu, mais ça risque d'être dur s'ils ne peuvent pas avoir internet...

Merci

Dernière modification par Parménide (Le 22/01/2008, à 22:02)


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 10:08

Parménide

Re : Problème connection wifi avec MSCHAP version 2

Quelqu'un peut-il m'aider ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#3 Le 29/10/2007, à 13:56

Parménide

Re : Problème connection wifi avec MSCHAP version 2

Petit récapitulatif d'où j'en suis...

J'ai essayé avec Networkmanager ça ne marche pas.
J'ai essayé avec wicd, ça ne marche pas non plus.
Et j'ai essayé en ligne de commande et ça ne marche pas mieux.

Pour ce qui est de ma dernière tentative, en ligne de commande, j'ai suivi la documentation WPA et je l'ai adapté.
Donc j'ai créé un fichier /etc/wpa_supplicant.conf dans lequel j'ai mis :

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
fast_reauth=1
network={

    ssid="wfnet2007"
    key_mgmt=WPA-EAP
    pairwise=TKIP
    eap=PEAP
    phase2="auth=MSCHAPV2"
    identity="toroj" # Identifiant Ulg
    password="*****" # Mot de passe associé à l'identifant

    }

Et j'ai effectué les lignes de commandes suivantes :
sudo ifconfig eth1 up
sudo  iwconfig eth1 essid wfnet2007
sudo wpa_supplicant -i eth1 -Dwext -c /etc/wpa_supplicant.conf
sudo dhclient eth1

Et en fait lors de la troisième commande il me dit que cela ne fonctionne pas...

Si vous pouviez me dire là où je pêche, où si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider, ça serait vraiment sympas !!

Merci


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#4 Le 30/11/2008, à 23:30

gaetan.slm

Re : Problème connection wifi avec MSCHAP version 2

je met de coter

Hors ligne