Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 11:22

pifoux

[Resolu] Thunderbird et les indésirables

Bonjour,

j'utilise Thunderbird (2.0.0.6 je crois  )sous Ubuntu 8.04 tout marche bien sauf que ....

Les indésirables ne sont pas filtrés automatiquement. Lorsque j'en reçois un, je clique sur indésirable et il part bien dans son dossier indésirable, mais lorsqu'un autre arriven il reste dans les courriers entrants et il faut que je le re vire.

On dirait qu'il n'y a pas d'apprentissage. Bien entendu j'ai tout coché au niveau de la config de chaque comptes et dans les préférences.

Lorsque je regarde le journal des indésirables, il est vide.


Sous XP cette même fonction marche très bien, c'est même ce qui m'a fait passer à Thunderbird.

Merci de votre aide.

Pierrick

Dernière modification par pifoux (Le 01/12/2008, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2008, à 08:27

pifoux

Re : [Resolu] Thunderbird et les indésirables

Bonjour,

précision c'est la version 2.0.0.17.

Le problème est entier.

Pas de tri automatique des indésirables à l'arrivée?

Serais je le seul ?

Hors ligne

#3 Le 21/11/2008, à 09:52

gibkristen

Re : [Resolu] Thunderbird et les indésirables

pour vérifier le configuration de Thunderbird pour les indésirables, regardes sur 01net


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2008, à 13:53

pifoux

Re : [Resolu] Thunderbird et les indésirables

Cette config est celle pour XP.

Sous XP je n'ai aucun problème. C'est juste avec le Héron que les sindésirables ne sont pas bloqués.

Ma config bient que les commandes ne soient pas au même endroit est identique.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2008, à 13:36

D-Jaina

Re : [Resolu] Thunderbird et les indésirables

Il y a deux méthodes pour configurer la gestion des courriers indésirables sur Thunderbird. Une par Édition -> Préférences (puis onglet Confidentialité, et "sous-onglet" Indésirables), et l'autre par Édition -> Paramètres des comptes... (et là, tu cliques sur Paramètres pour les indésirables, sous Dossiers locaux, dans l'arborescence à gauche).

Pour ma part je n'ai rien configuré dans Préférences, tout est dans Paramètres des comptes. Et chez moi ça fonctionne bien.

Chez toi c'est configuré comment ?

#6 Le 01/12/2008, à 00:06

swissboy

Re : [Resolu] Thunderbird et les indésirables

Salut,

Même problème pour moi. La détection est pourtant bien activée dans "Outils > Options > Confid. > Indésirables" ainsi que pour chaque compte (IMAP). Je suis sous XP... et ça fait plusieurs semaines que chaque fois que je reçois un e-mail, je le marque comme indésirable. Aujourd'hui je regarde le journal : vide !!!

Ca marchait bien jusqu'au jour où quand j'ai lancé Thunderbird, tous mes comptes IMAP avaient été supprimés. J'ai alors désinstallé Thunderbird, supprimé les dossiers de profils et je l'ai réinstallé. Ca n'a rien changé.

HELP !

#7 Le 01/12/2008, à 00:33

pifoux

Re : [Resolu] Thunderbird et les indésirables

Bonjour,
j'ai enfin trouvé.

Malgré toutes les configs de paramètres, toujours des spams. Alors je suis allé dans :

Edition
préférence
Avancé
Editeur de configuration

Dans le filtre j'ai mis spam

et j'ai passé tous les moveonspam qui étaient False à True et bingo, plus de spams.

J'espère que ça marchera pour vous aussi.

Hors ligne